Forgotten Chambers (ex Astrahys) par MedFan Games - Livraison novembre 2020

En plus c’est en français.

Par contre ça n’a pas l’air de révolutionner le genre, même si ça n’en a pas l’intention. Mais les PMT, c’est pas un peu lassant sur le long terme?

ça n’étonnera personne mais moi je réponds non à cette question.
En revanche là je suis incapable de dire si le jeu peut être intéressant ou pas avec cette page…

  • On explore le donjon
  • On combat les monstres avec un petit côté narratif
  • On loote et on gagne des XP
  • A la fin on combat le boss
Un DC quoi.

J’ai pas lu les règles en anglais encore, donc je ne sais pas ce qu’il en est des systèmes de combat ou autres.

Oui donc ta conclusion c’est que s’il y a du loot et de l’xp ce sont tous les mêmes jeux? :slight_smile:

Je pose justement la question.

J’ai joué à très peu de DC, donc l’expérience est limitée.

Donc la réponse est non, il y a des DC plus ou moins tactiques, ou l’histoire est plus ou moins développée. C’est comme de dire que tous les jeux avec des ressources sont identiques ça n’a aucun sens.
Shadows of Brimtone n’a absolument rien à voir avec Middara ou Descent V2 ou même Glomhaven (même si on se balade dans des donjons…).

Là j’avoue qu’il faut que je regarde la chose de plus près car le jeu ne me parle pas du tout en lisant la page et j’ai encore beaucoup de mal à le classer.
La première impression que ça me donne et c’est probablement lié à la forme du plateau est que c’est en réalité un jeu de solo, les salles peut être aussi, à vérifier.

En revanche c’est complètement stupide de lier les EB à des niveaux de pledge (sans parler du terme super exclusive) qui fait que les gens n’auront pas envie de monter leur niveau de pledge s’ils sont convaincus à la fin, ou s’ils prennent le niveau le plus élevés seront peut être plus enclins à l’abandonner s’ils ont des doutes car passer au niveau de base sans EB serait la punition.

Très intéressant, de proposer un DC sans figurines.

Par contre, il y a bcp de niveaux de pledge, c’est pas simple…

Je pense avoir assez de DC pour le moment, je passerai.

bon, je ne sais quoi en penser, car ils ne montrent rien du jeu …

sachant que j’ai déjà un all in sur orcquest, je pense ne pas lever le petit doigt sur celui là, faute de comm !

Je suis allé voir par curiosité mais la présentation m a découragé complètement. 3km de niveau de pledge avant d atteindre, apparemment, une explication de gameplay… et la DA, bah, j accroche pas… je trouve pas ça jolie… les cartes font vraiment tres tres amateur et sur certaine ça semble écrit très petit avec une tonne de texte et un fond dégradé, donc dur à lire… bref, tout sauf vendeur…

On va attendre les vidéos de game play .

a priori c’est prévu … mais comme l’early Bird sera terminé …


Bonjour ,

j’ai pu voir le créateur du jeu ce week end et voir le jeu par la même occasion :

- si vous avez vu la news du jour suite à plusieurs suggestions du week end :stuck_out_tongue: , il décide finalement de passer l’early Bird pour tout le monde . Donc vous l’avez de base même si vous pledgez dès maintenant.

- une vidéo de game play sortira très prochainement sur une chaîne YouTube que certains ici connaissent très bien .

concernant le jeu , quelques infos à la volée :

- on est sur dungeon crawler avec un système de donjon qui « avance » avec la possibilité d’un retour en arrière. Ce qui fait que la map restera forcément sur le plateau de jeu prévu à cet effet .

- le jeu est prévu pour des parties d’environ 1h30

- le jeu est jouable en solo

- la progression des personnes se fera entre chaque scénarios via des cartes de compétences à acheter avec les points d’expériences Acquis .

je peux répondre à certaines de vos questions , dans la limite des mes capacités bien entendu ^^

étrange ce que tu dis sur le retour en arrière et le fait qu’il n’y ait que 9 cases sur le plateau. ça me paraissait d’ailleurs peu pratique le fait de devoir tout décaler vers le centre lorsqu’on essaie de sortir du plateau (on le voit sur un des gif).

J’avoue que le jeu ne me passionne pas vraiment (et il faut y aller pour qu’un projet de ce type génère autant indifférence chez moi), mais je me demande vraiment si le jeu est possible à fabriquer s’ils font 40k pour 400 personnes à la fin (même s’il n’y a pas de figs)…
Dans ce cadre là et j’ai hésité en parler car je détester quand ça parle de ça trop tôt mais je me demande s’ils ne feraient pas mieux de reboot, de mieux préparer leur affaire avec une page infiniment plus claire et plus attirante, des vidéos déjà disponibles etc. ça ne garantirais en rien un meilleur succès mais j’ai bien du mal à croire qu’ils puissent produire 400 ex d’un jeu (encore moins de certaines extensions) et s’en sortir.

c’est marrant que tu dises ça car en plus de l’early bird , le reboot fait parti des idées que j’ai pu lui suggérer .

Pour le retour en arrière : Ça te permet de n’avoir que 2 ou 3 salles de retournés sur le coté , de pas avoir du matos partout sur la table et de rester sur le board de base . L’idée est plutôt sympathique en fait .

Wait and see. Je m’aligne pour l’instant et je vais y réfléchir une fois que j’aurai vu la vidéo de gameplay.

J’ai peur que pas mal de backers conservent encore leur pledge en early bid en attendant une vidéo de gameplay et qu’une fois celle-ci en ligne, une partie d’entre eux risque forcément de quitter le navire…

C’est un peu mon cas. J’ai pledgé mais si le gameplay ne me convainc pas sur la vidéo, je partirai. Et si pas de vidéo, je partirai également.

Je découvre le projet et j’avoue que je sors de la vidéo d’explication en ayant toujours rien compris :lol:

Moins de 24H00 pour la campagne.
Du monde est resté depuis le début de la campagne ?

[attachment file=« giphy(2).gif »]

Oui, moi, mais j’attends toujours une vidéo d’une partie complète ou au moins le début car je n’ai toujours pas bien compris le gameplay du jeu…

Du coup, pas sur que je reste jusqu’au bout…