FormulaGP - par Ducks Games - livraison en déc. 2024

En jeu de course j’adore Flamme rouge en mode « Tour », avec l’application companion, on se fait des journées entières avec des potes c’est vraiment d’enfer :slight_smile:

Tiens, un peu de HS mais c’est quoi ce mode tour ? Je le reçois demain pour l’offrir au beau parents qui sont fan du tour de France mais pas très à l’aise avec les nouvelles technologies.

Ben en gros tu fais une succession d’étape (je trouve d’ailleurs qu’une seule étape c’est un peu naze), avec un classement au temps, un maillot de leader, une conservation de la moitié supérieure des cartes fatigues d’une étape à l’autre, et nous on a même ajouté un classement annexe de maillot vert et maillot à pois

1 « J'aime »

Preneur de ces classements annexes :star_struck:

Oh rien d’exceptionnel, mais en gros on marque des pts maillot vert par rapport à notre classement, donc la régularité au fur et à mesure des étapes fait le maillot vert.

Et pour le maillot à pois, c’est comme pour l’arrivé mais pour les cols, et selon les cols on marque plus ou moins de pts, de 3 à 1 pour le premier, puis 2 et 1, puis 1 seul pts selon la longueur des cols.

J’avais même demandé à gigamic (c’est eux me semble) pour avoir des cyclistes en plus, pour faire un R et un S maillot jaune, un R et un S maillot vert, et un R et un S maillot à pois.
Sachant que tous les cyclistes sont peint aux couleurs de leur nation.

J’attends surtout une future extension j’espère avec des profils plus variables.

On a tout un fichier excel d’ailleurs avec nos historiques de partie etc enfin on est un peu dingo ^^

La question des jeux de course a aussi été évoquée sur ce topic :

L’extension avec les profils, je n’y crois plus tellement ça fait longtemps que l’auteur a commencé à la teaser

1 « J'aime »

En tout cas, les créateurs du jeu commencent à envisager de discuter d’un éventuel reboot de la campagne dans quelques temps. Rien d’officiel, mais ça commence à être évoqué dans les commentaires…

1 « J'aime »

Reboot ou pas si le prix reste le même ça ne changera rien !
Il y a du monde comme moi qui ne pledgera pas.
Je reste avec Formula Dé et Thunder Alley.

2 « J'aime »

Effectivement, le jeu est cher, voir très cher.

En plus d’être un jeu de niche il passe derrière Race! Formula 90 (qui était encore plus cher) qui a sûrement capté des clients potentiels.

Le seuil de financement très élevé n’aide pas non plus.

Pour ma part, j’ai passé mon tour sur les deux.

4 « J'aime »

C’est évident.:+1:

Néanmoins, ça peut aussi leur permettre de retravailler leur offre, le contenu, etc

J’ai envie d’être optimiste ce soir :grin:

Apparemment ils ne pouvaient pas faire moins cher donc à part retirer du contenu …

1 « J'aime »

mwahahahaha

C’est le bruit du moteur de ta caisse l’hiver quand tu la démarres ? :crazy_face:

idem pourtant Race! Formula 90 me disait bien pour le solo et l’ambiance des 90’ (Prost , Senna , Schumacher , Alesi …) mais vraiment trop cher pour ce que c’était

1 « J'aime »

Oui, moi ce sont les tokens du mode solo que j’aurais bien aimé avoir pour remplacer ceux de Grand Prix…

1 « J'aime »

Reboot officiel pour le 1er tiers de 2022.

Ça résoud pas le problème du prix (a suivre), mais quelques idées de la communauté retenues, distribution de proto plus large pour une meilleure com’, etc.

Perso, je garde quand même un oeil dessus, au cas où ça ferait une bonne surprise

1 « J'aime »

Pour se consoler, il y a ça:
Speed Paper - A racing game for everyone
De la pichenette en print and play: Ca résoud le problème du prix !
J’ai un gros doute sur la maniabilité de la voiture en papier, mais pour des enfants, ça donne une idée d’activité pour une après-midi de vacances de noël:
Dessin et construction de sa voiture, dessin du circuit et enfin la course.

1 « J'aime »

à ce compte là autant prendre un Pitch Car

Oui mais la sculpture sur bois, c’est plus complexe que du dessin/découpage sur papier ! (Je parlais de construire le jeu soi même)

1 « J'aime »