FormulaGP - par Ducks Games - livraison en déc. 2024

Second jeu de cette fin d’année sur des courses de F1.


Pledges : jeu à 75€ ou avec deux extensions pour 99€.
Frais de port : en sus, estimés à 25€ (CA: 35€).
TVA : incluse.


Autres liens : site éditeur - 1er essai sur KS

5 « J'aime »

Je ne connaissais pas. Merci de l’info

De rien, j’aime beaucoup suivre la conception de leur projet, ça semble avoir un côté gestion intéressant, à voir la mécanique finale (des cartes apparemment), mais je suivrai ça de près en tout cas

C’est pour aujourd’hui

2 « J'aime »

Bon c’est lancé, 25€ de shipping et 3 offres différentes. La première à 75€ me semble suffisante. Qu’en dites vous ?

C’est super cher 25€ de shipping… vache… bon la bonne nouvelle c’est que la boîte supplémentaire est à 4e de shipping.
Et le visuel de la campagne est pas des plus séduisant

1 « J'aime »

Oep ça fait cher. Puisque le pledge de base revient à 100 balles.
Alors pour l’instant j’ai pris. Mais je verrai si je reste. À voir.
Mais le reste est intéressant il semble y avoir quand même du matosse

2 « J'aime »

Pour l’instant j’y suis aussi mais c’est aussi cher que moche… Pas certain de rester…

1 « J'aime »

c’est sûr mais vu la situation actuelle je dirais que c’est un moindre mal . Et la tendance est à la hausse et je ne vois pas ,comment dans le contexte économique actuel, cette tendance pourrait s’inverser à court moyen terme.

Par contre un jeu de F1 avec seulement une monoplace par écurie c’est un peu bizarre

1 « J'aime »

C’est exactement ça, y’a des habitudes qu’il va falloir changer.

1 « J'aime »

75€ pour presque rien en matériel. Ça fait cher.

Comme pledger sur kickstarter plutôt que d’attendre la sortie boutique ;o)

Je trouve qu’il y a quand même pas mal de matosse moi non ?

Autant 75€ pour le pledge de base me semblerait raisonnable sur une étagère de magasin, autant 100 fdpin sur un crowdfunding, même en étant conscient de l’inflation de tout et de l’âge du capitaine, non mais bordel, faut pas déconner quand même…

Je passe sans regrets (et je continuerai à m’amuser avec mon Rallyman …)

5 « J'aime »

Boîte de base ici, mais pas certain de rester jusqu’au bout…

1 « J'aime »

Ca se joue qu’avec des cartes?
Ca me déçoit un peu.

Entre Formula 21GP dont les circuits rappellent ceux de flamme rouge et Race! Formula 90 dont le matériel à l’air cheap tout ça pour des sommes conséquentes, je me rabat finalement sur Grand Prix de GMT qui a l’avantage d’être disponible tout de suite.

1 « J'aime »

Oui après y en a un autre qui a l’air pas mal c’est Racing Simulator

Je trouve ca interessant justement qu’il n y ai que des cartes, sinon vous savez qui est le boss dans le genre que vous me recommanderiez ( j ai en tete flamme rouge mais rallyman reviens souvens )

Vu Formula90 à Essen (mais pas pu y jouer), et s’il m’avait attiré lors d’un premier passage, après avoir observé quelques tours de jeu j’ai finalement renoncé, ça faisait un peu usine à gaz.

Pour ce qui est du boss dans le genre… difficile à dire.
Perso, j’aime bien Formula D, malgré sa durée de jeu et son facteur aléatoire qui peut sacrément te flinguer une course (bien que des pros te diront que c’est parce que tu ne sais pas jouer et que le hasard des dés n’est pas si important que ça :roll_eyes: )
Dans le même genre RallymanGT est un peu plus vif, et le hasard plus contrôlable.
Quant aux GMT (Thunder Alley et Grand Prix), on est dans une tout autre genre de jeu où l’interaction directe entre les joueurs est beaucoup plus présente. Je les considère même davantage comme des jeux de diplomatie (ou de négociation) avec un thématique course plutôt que de purs jeux de courses.
Je trouve Flamme rouge (outre le fait qu’il s’agisse de cycliste et plus de bagnoles) beaucoup plus léger, et je m’en suis vite lassé (mais je n’ai joué qu’avec le jeu de base). Par contre je ne refuse jamais une partie si on me la propose (et que les autres options ne sont pas éligibles). Il a l’avantage d’être rapide et très facile à prendre en main.
Dans la thématique course, j’adore Snow Tails… mais il ne doit plus être très facile à trouver.