FormulaGP - par Ducks Games - livraison en déc. 2024

Je reste convaincu que le gameplay de Rallyman est absolument parfait pour simuler une course automobile mais qu’il est plus adapté au time trial (et donc au jeu en solo). Rallyman: Dirt mettra à mon avis tout le monde d’accord quand il arrivera.

Sympa les retours, je vais me renseigner sur le DIRT, j’essaye de trouver un equilibre mais j aurai tendance a privilegier des parties dynamiques pour les sensations de vivre « une course » et jouer avec des enfants.

Sans pour autant finir avec un jeu de pichnette

Si c’est pour jouer avec des enfants, je dirais Formula D. Rallyman: GT encourage des manoeuvres de blocage qui peuvent être frustrantes pour des petits (sauf à jouer avec des variantes).

Rallyman dirt (nouvelle édition) sortira l’an prochain si tout va bien.
Mais pour vivre une course, la version GT est mieux puisque l’on joue ensemble. La gestion des dés est un peu plus difficile pour de jeunes enfants
Formula D marche très bien avec des enfants pour peu que l’on allège les règles. La version light des règles est suffisante pour s’amuser je trouve.

Tout pareil que mes collègues, avec des enfants FD peut être très bien… mais il reste un peu long quand même.
Sinon, dans les vieux trucs, il y a Pole Position ou Ave Cesar (bon c’est pu des tutures là) qui peuvent très bien marcher avec des enfants. Grand Prix n’était pas mal non plus, quoi qu’un peu plus abstrait dans la simulation de la course si je me rappelle bien (ça fait un bail que je n’y ai plus joué)
Mais bon… on parle d’un temps où Aznavour chantait encore !

Ah, et en cyclisme, il y a le très bon Um Reifenbreite, Spiel des Jahres 92.

Dans un autre genre il y a downforce (top race pour les anciens) qui a le même thème de course mais avec les paris en plus (on peut gagner sans que sa voiture remporte la course). Un peu comme Camel up mais en F1.
C’est sympa aussi mais les blocages sont au coeur du jeu dans ce cas.

J’ai hésité à le mentionner, en effet, parce qu’on est plus sur du jeu de pari que sur du jeu de course je trouve. Un peu dans le style de Winner’s Circle ou Horse Fever (encore que je n’ai que de vagues souvenirs de ce dernier, mais je crois me souvenir qu’il va dans le même sens).

1 « J'aime »

En jeu de course j’adore Flamme rouge en mode « Tour », avec l’application companion, on se fait des journées entières avec des potes c’est vraiment d’enfer :slight_smile:

Tiens, un peu de HS mais c’est quoi ce mode tour ? Je le reçois demain pour l’offrir au beau parents qui sont fan du tour de France mais pas très à l’aise avec les nouvelles technologies.

Ben en gros tu fais une succession d’étape (je trouve d’ailleurs qu’une seule étape c’est un peu naze), avec un classement au temps, un maillot de leader, une conservation de la moitié supérieure des cartes fatigues d’une étape à l’autre, et nous on a même ajouté un classement annexe de maillot vert et maillot à pois

1 « J'aime »

Preneur de ces classements annexes :star_struck:

Oh rien d’exceptionnel, mais en gros on marque des pts maillot vert par rapport à notre classement, donc la régularité au fur et à mesure des étapes fait le maillot vert.

Et pour le maillot à pois, c’est comme pour l’arrivé mais pour les cols, et selon les cols on marque plus ou moins de pts, de 3 à 1 pour le premier, puis 2 et 1, puis 1 seul pts selon la longueur des cols.

J’avais même demandé à gigamic (c’est eux me semble) pour avoir des cyclistes en plus, pour faire un R et un S maillot jaune, un R et un S maillot vert, et un R et un S maillot à pois.
Sachant que tous les cyclistes sont peint aux couleurs de leur nation.

J’attends surtout une future extension j’espère avec des profils plus variables.

On a tout un fichier excel d’ailleurs avec nos historiques de partie etc enfin on est un peu dingo ^^

La question des jeux de course a aussi été évoquée sur ce topic :

L’extension avec les profils, je n’y crois plus tellement ça fait longtemps que l’auteur a commencé à la teaser

1 « J'aime »

En tout cas, les créateurs du jeu commencent à envisager de discuter d’un éventuel reboot de la campagne dans quelques temps. Rien d’officiel, mais ça commence à être évoqué dans les commentaires…

1 « J'aime »

Reboot ou pas si le prix reste le même ça ne changera rien !
Il y a du monde comme moi qui ne pledgera pas.
Je reste avec Formula Dé et Thunder Alley.

2 « J'aime »

Effectivement, le jeu est cher, voir très cher.

En plus d’être un jeu de niche il passe derrière Race! Formula 90 (qui était encore plus cher) qui a sûrement capté des clients potentiels.

Le seuil de financement très élevé n’aide pas non plus.

Pour ma part, j’ai passé mon tour sur les deux.

4 « J'aime »

C’est évident.:+1:

Néanmoins, ça peut aussi leur permettre de retravailler leur offre, le contenu, etc

J’ai envie d’être optimiste ce soir :grin:

Apparemment ils ne pouvaient pas faire moins cher donc à part retirer du contenu …

1 « J'aime »