Forsaken - par Game Trayz Lab - livraison décembre 2023

Intéressant de voir cette clause :

image

D’ailleurs FDP à 14/16$ pour l’EU, jpensais que ce serait beaucoup plus…

Mais oui, pas de VF, next…

4 « J'aime »

franchement, j’aurai pas craché sur une vf, la promesse est belle, le prix (on va finir à 250€ TTC pour une palanquée d’heure de jeu narratif hors fichiers audio pas trop déconnant avec l’offre ) de contenu assez conséquente et un matos de dingue

1 « J'aime »

Au vu du matos et du contenu, je m’attendais à pire…
Jme suis complètement hypée ce WE avec les vidéos de gameplay. La narration et l’histoire a l’air complètement barrée, ça me fait penser à Borderland, avec à la fois le fond (côté action et rpg) et sur la forme (DA et humour décalé).

J’en suis, all-in baby !

3 « J'aime »

malheureusement sans FR c’est comme arkhane, je passe

Tu saurais résumer un peu ?
Pas eu le temps de mater la palanquée de vidéos dispos

1 « J'aime »

Tu as ton perso avec ses chapitres d’histoire que tu peux faire avancer. Les choix que tu prends influencent différentes branches possibles, et peuvent modifier la situation du jeu (et donc les autres joueurs). Certaines petites règles peuvent aussi évoluer (nouvelles options de faire des points, modification de la vie, de la valeur des ressources…).

Pour avancer tes chapitres tu as quand l’air d’avoir quand même beaucoup de choix possible, et c’est lié au moteur que tu veux te construire (j’ai vu : moteur pour machine à parer dégâts, pour faire du dégat avec mega gun boosté, moteur à jeton divers qui permettent de transformer ça en points, etc…). Il y a un côté RPG, mais servi par les mécaniques du jeu. A ton tour de jeu, tu fais 3 actions (déplacement, interactions) qui aboutissent tous à un choix et une éventuelle rencontre qui feront soit avancer ton histoire ou bien modifieront le plateau (nouvelles cartes possible, etc…). Tu peux assez bien préparer ton tour à l’avance pendant que les autres jouent.

Y’a pas beaucoup d’interaction entre les joueurs : chacun avance son histoire, mais on peut quand même se fight pour se ralentir un peu. Nos objectifs de fin de partie sont différents (on les construit au fur et à mesure), donc c’est le premier qui arrive au bout qui gagne. Malgré cela, vu qu’on vit une histoire, je pense que gagner ou perdre reste secondaire, c’est juste qu’à un moment donné faut bien siffler la fin de la récré :slight_smile:

Le jeu est relativement long (1h/pers), et c’est sûr que le temps mort entre les tours peut être lourd si on ne suit pas les histoires des autres. Deux joueurs semble être le sweet spot, a quatre ça doit être vraiment long (mais encore une fois, si on est investi dans les histoire, ce n’est pas un problème). Il y a pas mal de manip, entre les cartes qu’il faut rajouter au deck lorsqu’on a fait un choix narratif, ou bien la lecture des différentes interaction et choix associés. Il y a en option le compagnon audio pour plus d’immersion.

La rejouabilité par contre a l’air très bonne, avec plusieurs personnages et plusieurs chemin pour les personnages, sans compter les différentes rencontres. La narration est excellente, mais il faut être à l’aise en anglais. La matos avec la tour a dés a un rôle central de gameplay, ce n’est pas juste accessoire. Et évidemment, plein de super rangement pour pouvoir tout sortir et ranger efficacement. Le plateau du joueur est aussi organisé en tray. Vu que c’est gametray aux manettes je m’attend à une qualité de matos finale exceptionnelle, digne d’un CTG hors néoprène.

12 « J'aime »

Vu dans les com’, de la part d’un des auteurs :

Based on the discussions we’re having for localization now, my current expectation is that we’ll see a French-language retail release within the first year of this project’s fulfillment.

Rien n’est perdu donc :slight_smile:. Par contre, le prix va piquer +++, vu le prix actuel du jeu, s’ils sous-licence pour des plus petits tirages et avec les frais de trad.
Je reste sur ma VO !

7 « J'aime »

C’est exactement ce qui me fait hésiter : le prix retail. Après entre la tva et les fdp ça risque de se tenir non ? En plus en général je suis plutôt en mode boîte de base. …

Quand je vois le prix retail de Lockdown, moi je n’hésite pas à pledge ce jeu :slight_smile:

Des fois je me dis qu’heureusement je ne suis pas d’un pays anglophone, j’aurai facilement craqué sur celui-là.

2 « J'aime »

Pour une fois (première depuis un long momznt) je trouve pas le prix aberrant en regard du contenu. (Ça pique fort mais on comprend bien pourquoi)

Ça fait vraiment très très envie.

Mais autant de narratif sans vf, inimaginable d’espérer pouvoir le sortir dans mon entourage …

Dommage, le jeu est vraiment séduisant.

2 « J'aime »

Y’a l’air d’avoir un solo pas pire :wink:

Trêve de plaisanteries, jme rend compte que c’est un sacré avantage pour profiter de la chose ludique d’être à l’aise en anglais et avec mon groupe de joueurs (à part qq exception)…et pour les enfants, bah, ils apprendront l’anglais s’ils veulent jouer aux bons jeux de grands pi-cé-tout.

Si le jeu fait une bonne campagne ya quand même de bonne chance que ce soit localisé plus tard.

1 « J'aime »

Ça a l’air EXCELLENT :smiley:
Si y avait une VF j’aurais sauté dedans à pieds joints, là je sais pas trop encore ce que je fais.

1 « J'aime »

Et t’aurai niqué tout le plateau de jeu et les trayz …

27 « J'aime »

j’ai rigolé tout seul devant mon bureau … elle est bonne …

2 « J'aime »

encore hésitant je suis, moi aussi…

1 « J'aime »

Bon moi après la video de Rahdo je suis très très près de craquer (oui je sais que Rahdo est toujours extatique après un runthrough, mais il n’empêche que ses vidéos sont quand même très bien faites pour appréhender les mécaniques d’un jeu…)

1 « J'aime »

J’avais vu un jeu produit par GameTrayz, j’avais même pas regardé, puis je vous lis, et… je vais aller jeter un coup d’oeil quand-même… :sweat_smile:

Edit : Et merde…

2 « J'aime »

Ouep. Exactement le même effet.

Bienvenue!

1 « J'aime »

Ce qui m’impressionne le plus au final, c’est qu’ils ont réussi à adapter leur compétence spécifique dans le jeu (je veux dire gameplay), et je m’attendais pas à ça, ni à l’effet que ça aurait sur moi…

2 « J'aime »