Forteresses et Clans - par The Red Joker - livraison mars 2018

Résultats : 564 contributeurs ont engagé 24 777 € pour soutenir ce projet.

Lien KS / La fiche du jeu (cwowd)

Résumé : Second jeu des formats Versus (2 joueurs en 1vs1) après la « Vallée des Rois ».

Pledges : 23€ le pledge de base, 33€ avec une extension (+6€ de fdp)

Deuxième jeu de la gamme « Versus » de TRDJ, voici « La Guerre des Clans ». Après le petit succès de « La Vallée des Rois » sur Ulule en toute fin d’année 2015 (livré ces jours-ci), on relance la machine mais cette fois sur KS.

Aucune info sur ce jeu sinon qu’il est pour 2 joueurs et qu’on peu soupçonner un autre jeu de cartes.

La Guerre des Clans

Ca financera la vague 3 de GC?

Ch’ais pas. La Vallée des Rois à financé la vague 2 ? :wink:

La rancune dure dites moi… bon sinon moi si c’est dans la même gamme « vacances » que la vallée des rois j’en serais !

Tout c’est parfaitement déroulé pour leur premier projet participatif seul. une gamme de jeu qui va se poursuivre donc par le biais de campagne participatif, et qui je trouve est plutôt bien venu. Il pourront compter sur moi, j’espère qu’ils confirmeront avec la guerre des clans!

Par contre je suis un peu réticent pour ce changement de plateforme. Certains préfèrent Ulule pour le choix de moyens de paiements différents par exemple… Et un jeu dédié au marché français ce doit d’être sur Ulule de mon point de vu. A voir si ce changement ne leur portera pas préjudice, de plus sur ks ça joue des coudes de plus en plus. Nous verront bien ce que ça donne…

Un projet français, ça doit aller où il il est le plus susceptible d’être financé, et surtout au-delà. Comme n’importe quel projet. Et Ulule n’est pas obligatoirement la meilleure plate-forme, très loin de là. Le choix des moyens de paiement… Heu… Comment dire, c’est une plaisanterie ? Soit tu es débité tout de suite, soit tu passes par Paypal pour un résultat identique à KS au final. Et les backers, sur KS ils viennent tout seuls et sur Ulule faut les racoler (OK, je schématise). Et puis surtout, qui a dit que le jeu ne serait qu’en Français ? :wink:

Pour ulule je crois que gougou a tout dit, entre le payement de la loose et les soutiens à amener un par un, franchement dans l’absolu même pour du Franco français, je conseillerai d’aller chercher les backers là où ils sont : sur ks :slight_smile:

Clairement Ulule c’est pénible pour le backer (les moyens de paiement c’est effectivement une grande blague) et le pire c est si tu veux changer de Pledge et/ou ajouter des addons…

À voire le type de jeu proposé mais le seul rétour que j’ai lu sur la vallée des rois est le manque de rejouabilité donc 99% que Ca soit sans moi.

attendez…les backers n’ont pas reçu tout GC?

[quote quote=77753]attendez…les backers n’ont pas reçu tout GC?

[/quote]

Non pas la 3e vague et je parlê même pas de ceux qui ont pris le prepeint :slight_smile:
Bizarre un KS foireux et tu as pas backé???

Non ce n’est pas une blague, KS c’est carte bancaire obligatoire, Ulule c’est le choix entre carte et paypal (2 moyens de paiement = avoir le choix)

Deuxièmement vous avez cette avis ultra tranché par rapport à Ulule et vous préférez nettement KS de toute façon pour x raisons bonne ou mauvaise.

Cthulhu Wars VF sur KS = 479 backers

Cthulhu wars VF sur Ulule = 456 contributeurs

Mais ce n’est qu’un exemple…

Donnez moi des chiffres de projets uniquement francophone qui ont pétés les scores sur KS et je changerais peut être d’avis…

Comme le dit Gougou, ce n’est peut être pas destiné qu’au marché français cette fois donc je comprendrais mieux ce changement de plateforme…

Le manque de rejouabilite est vraiment compensé par les héros en plus du KS mais sutout par l’apprentissage des cartes. En plus avec l extension on est loin d’avoir un niveau de rejouabilite faible. De plus en y repensant je ne vois pas comment un jeu sans « découverte » peut être étiqueté de manque de rejouabilite. C’est pas un DC ou une fois que tu connais les monstre surprise tu a perdu l’intressant du jeu.

Après ce genre de jeu est pour moi un jeu de vacances :

Jeux pour 2 joueurs facile à transporter

20 minutes de parties en terrasse les gamins couchés.

De parties variées grâce à l’extension.

Tout bon

Uniquement dû à une mauvaise utilisation par les porteurs de projets… beaucoup n’utilise pas de PM sur Ulule par exemple mais encore une fois ça vient pas de Ulule.

Le soutiens « un par un » vient de la mauvaise gestion précampagne, et encore une fois des porteurs de projets…

Mais franchement un KS jeux de société francophone va attirer qui sur KS? Des français seulement, et si la campagne est bien préparé pas de souci avec Ulule.

Il n’y a qu’a voir le succès de l’appel de Cthulhu. Ils auraient gagné quoi sur KS par rapport à Ulule?

Faut arrêter les a priori.

Non Non je ne suis pas subventionné par Ulule. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je ne serais pas contre un partenariat entre The red joker et plateauxdejeu.com pour avoir le tapis en toile HD3 comme les nouveaux partenariat du style Krosmaster ou Heroes of normandie.

Parsque le tissu c’est bien, mais c’est quand même pas la même chose…

Pour tout les jeux de cette nouvelle gamme versus, ça le ferait même carrément…

[quote quote=77773]Non ce n’est pas une blague, KS c’est carte bancaire obligatoire, Ulule c’est le choix entre carte et paypal (2 moyens de paiement = avoir le choix)

Carte avec debut immediat, c'est pas pareil qu'à la fin...
Deuxièmement vous avez cette avis ultra tranché par rapport à Ulule et vous préférez nettement KS de toute façon pour x raisons bonne ou mauvaise.

Cthulhu Wars VF sur KS = 479 backers

Cthulhu wars VF sur Ulule = 456 contributeurs

Mais ce n’est qu’un exemple…

Dont combien grâce du fait d’avoir pu testêr le premier, sans compter les mougeons qui ont pledgé sur les 2 : pas allin sur le premier et/ou pack d’erratas :slight_smile:

Pour les addons explique moi comment on fait pour augmenter son Pledge sur ulule sans changer justement dê Pledge? Par exemple se faire nicker un eb par cequ’il faut upgrader son Pledge c’est comment dire…

Je n’ai pas précisé mais j’aurais dû (je m’en doutais un peu)

Je parle de visibilité (pour les projets francophone uniquement) c’est la bonne communication des projets qui fait le boulot et pas le choix de la plateforme au final…

Pour les paiements par carte bancaire c’est immédiat sur Ulule mais possible, si tu veux un paiement différé il y a Paypal, pour les porteurs de projet il y a donc les frais paypal en plus mais ça donne au moins un choix.

Sur KS c’est carte bancaire différé mais unique moyen de paiement. L’un dans l’autre il y a du bon et du mauvais donc.

Il suffit de choisir une contribution supplémentaire autre proposé, c’est juste une utilisation différente, pas de multiple contributions sur KS pour les addon mais presque nécessité de passer par un PM pour le porteur du projet. Le seul hic que je vois c’est dans le cadre de pledge groupé car il faut voir ça seulement après campagne et ça ne fait pas monter la cagnotte.

Si tu t’ai fais nicker un EB c’est que les contributions proposées par le porteur de projet n’était pas logique, ça vient pas d’Ulule… On ne met jamais un EB sur le pack de base par exemple pour ne pas freiner les personnes qui voudraient changer pour le plus gros pledge. Ca vient pas de la plateforme ce genre de bon sens.

  • je pense que beaucoup d'amateurisme dans la gestion des projets sur Ulule ont fait croître ce sentiment d'une plateforme décevante mais je reste quand même sûr que l'on peux tout à fait faire une très bonne campagne participative (uniquement francophone) sur Ulule.

Oui alors je suis en total désaccord avec toi ares :

  • Prépaiement obligatoire ou création d'un compte paypal, c'est quand meme très très très restrictif
  • Et ton exemple de CW est très mauvais parce que justement c'est un jeu ou il n'y a pas a amener les soutiens, mais si il faut les amener en vrai c'est un par un par la main, la ou KS, meme pour les français va te déclencher des snowball (KS c'est en général 40 à 60% de backers venus directement :)
#My2cts

C’est l’exception qui confirme la règle alors :

« Kickstarter c’est super et Ulule c’est nulle »

Ulule à permis à la vallée des rois d’éviter les foudres de ks suite à l’erreur GC avec iello en attendant :wink: et de remettre sur la voie the red joker, pour ce type de projet du moins.

Non mais on parle quand meme cas général pour un porteur, en plus j’ai oublié que l’on parlais d’un porteur ultra habitué a ulule au niveau de ses soutiens et en pleine zone de confort…

Donc je persiste que Ulule c’est pas mal, c’est juste mettre aucune chance de son coté de réussir pour voir si ça va mal se passer :slight_smile: