Fossilis - par Kids Table Board Gaming

Toujours rêvé d’être paléontologue ? Si certains ici l’ont fait, voilà l’occasion pour les autres de replonger dans leurs rêves d’enfant, à l’époque où nous connaissions les noms de tous les dinosaures…
Un jeu essentiellement pour jouer avec les enfants, avec un plateau 3D encore plus whaou que celui de Titan :wink:

Seul gros regret, du texte en anglais sur les cartes…

Pledges : Jeu à 52 CA$ (36 €). Hors fdp, en sus et estimés à environ 10€


https://www.kickstarter.com/projects/kidstablebg/fossilis?ref=cwowd

Bilan : 4626 contributeurs ont engagé 232 463 CA$ pour soutenir ce projet.

Pas encore eu le temps de me plonger sur la mécanique.

Mais, hasard heureux, hier soir j’ai commencé une partie de Wreck Raiders (leur précédent jeu) avec mon fils (8 ans). Bon, la config. à 2 n’est pas la plus intéressante, mais ça tourne très bien, c’est fluide et très agréable visuellement.

Wreck raiders est vraiment pas mal. A 2 c est pas la meilleure config. C est déjà plus intéressant à 3 ou 4.

J avais bien aimé la campagne et ça avait été livrer plus que dans les temps. Donc j en suis pour celle ci à priori

Il y a 2 choses que j’adore dans l’intro de ce topic :

  • à l’époque où nous connaissions les noms de tous les dinosaures…
  • avec un plateau 3D encore plus whaou que celui de Titan
Tellement vrai !

[Mode vieux con] Vous aussi vous aviez un squelette de dinosaure en bois collé et vernis dans votre piaule ?

Sinon j’ai backé.

Pas de localisation à priori ?

[quote quote=502955]Il y a 2 choses que j’adore dans l’intro de ce topic :

  • à l’époque où nous connaissions les noms de tous les dinosaures…
  • avec un plateau 3D encore plus whaou que celui de Titan
Tellement vrai !

[Mode vieux con] Vous aussi vous aviez un squelette de dinosaure en bois collé et vernis dans votre piaule ?

Sinon j’ai backé.[/quote]
Tu sais que tous les dinosaurs dont tu as appris les noms petits ont été maintenant prouvé comme n’ayant jamais existé ou étant totalement différent que ce que tu as appris ? :mrgreen:

Ah bon ? Tu tiens cette info d’où ?

Régulièrement y a des articles qui sortent, « le diplodocus n’existait pas, en tout cas pas comme ça, on s’est planté », « tous les dinosaurs avaient des plumes ».
La paléonthologie est une science assez recente, et surtout ils ont essayé de reconstitué des dinosaurs entiers à partir de trois bouts de griffes trouvés ça et là. Il y a beaucoup d’erreur et d’hypothèses qui sont corrigées au fur et à me sure des découverte.

Si j’ai un peu de temps, j’esserayerais de sortir quelques articles.

La mécanique a l’air vraiment sympa. La qualité du jeu devrait être au moins égale à Wreck Raiders qui a été pour moi un vrai coup de cœur.

Pour la localisation, ils devraient proposer une vf des règles en pdf. Sinon pas trop de texte dans le jeu donc ça ne devrait pas être un frein, même le prix est raisonnable

[HS]
Hop, rapidement deux liens de vulgarisation (qui ne citent pas assez leurs sources malheureusement).

Mais en gros, moi quand je collectionnais la revue « Dinosaures » pour assembler mon t-rex en platique qui brille dans le noir, je croyais qu’un vélociraptor ça ressemblait à ça :

Alors que manifestement on serait plus proche de la grosse poule :

Un diplodocus n’aurait jamais levé la tête comme ça :

Les recherches montrent que les os et la structure du coup ne l’aurait pas permi, et surtout le coeur n’aurait jamais été assez puissant pour monter le sang à la tête.

Bref, les connaissances ont beaucoup changé depuis le Jurassik Park de Spielberg.[/HS]

Mais après ça n’enlève rien au jeu.

Les grosses poules, c’est pas vendeur.

A l’exception des grosses poules aux oeufs d’or :sunglasses:

[quote quote=503366][HS]

Hop, rapidement deux liens de vulgarisation (qui ne citent pas assez leurs sources malheureusement).

https://www.youtube.com/watch?v=qGFePo55Y4U

https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/dinosaures-avaient-ils-tous-des-plumes/

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/le-vrai-t-rex-ressemblait-il-celui-de-jurassic-park

Mais en gros, moi quand je collectionnais la revue « Dinosaures » pour assembler mon t-rex en platique qui brille dans le noir, je croyais qu’un vélociraptor ça ressemblait à ça :

Alors que manifestement on serait plus proche de la grosse poule :

Un diplodocus n’aurait jamais levé la tête comme ça :

Les recherches montrent que les os et la structure du coup ne l’aurait pas permi, et surtout le coeur n’aurait jamais été assez puissant pour monter le sang à la tête.

Bref, les connaissances ont beaucoup changé depuis le Jurassik Park de Spielberg.[/HS]

Mais après ça n’enlève rien au jeu.

[/quote]

Passionnant! Merci!

 

LE SG pour le 5ième va tomber et ensuite c’est l’ajout du mode solo KS exclu fait par David Turczi ! Ca pourrait bien me faire craquer…

[quote quote=504872]LE SG pour le 5ième va tomber et ensuite c’est l’ajout du mode solo KS exclu fait par David Turczi ! Ca pourrait bien me faire craquer…

[/quote]
Moi aussi… mais la VO me bloque un peu pour un jeu familiale avec mes enfants …

Après faudrait aussi trouver qq copains parisiens pour réduire les fdp

Il me tente bien ce jeu…

Un PG est-il prévu ?

La VO n’a pas l’air trop gênante, car tout est visible.

Il y a du texte gameplay sur les 21 cartes outils, les 8 cartes événements et les 16 compétences. En sachant que les cartes compétences sont moches et sans illustrations donc facilement remplaçables

[quote quote=504885]Il me tente bien ce jeu…

Un PG est-il prévu ?

[/quote]
Pas de PG, juste une économie sur les frais de port. Peu importe le nombre de boîtes tu payes toujours les même fdp (environ 10€). Donc ça vaut le coup uniquement avec des RMP.

Quelqu’un est-il intéressé pour un petit PG RMP métropole lilloise ?

Oui moi !

Je ne suis pas lillois, donc je ne peux pas organiser, mais j’y viens suffisamment régulièrement pour pouvoir le récupérer en main propre.

:blush: