Foundations of Rome - par Arcane Wonders - reprint et ext., livraison en juin 2023

c’est p’tet aussi le fait que le projet est annoncé exclusivement pour Kickstarter que certains se motivent à l’avoir, au point même que 10 gars se sont permis de l’acheter tout peint et l’acheter 1000 dollars.

Sans titre

La boite d’1m3 c’est hard à ranger mais ça doit être un plus indéniable pour installer/ranger. D’après ce que j’ai compris, chaque tirroir permet d’avoir le plateau du joueur avec tout les figs dessus, et le gain de temps à ce niveau est un atout incomparable (j’ai revendu tout JoA et MB à cause du temps de mise en place démesuré)
Bref, je me suis taté au départ, mais clairement je vais aller au bout, avec un Emperor.
Juste dommage qu’il n’y ai pas de de PG boutique

Alors, j’ai joué pour la première fois à Zombicide ce vendredi (tout vient à point…). 2 parties, une d’initiation et une…autre.
Alors désolé pour les fans, mais ok je veux bien reconnaître que c’est marrant (enfin, parce que j’ai joué avec des gens avec qui on se marre), mais niveau gameplay, ça casse quand même pas 3 pattes à un canard (bon sang, faut que je m’occupe du PG Duck in Tow !). Et la boîte de base est à 100€…
'voyez où je veux en venir ?

4 « J'aime »

C’est pas vraiment réputé comme un eurogame hein…
Tant qu’on se marre…avec un jeu…On est dans le thème, non?

Houlà ! Si tu penses que, pour ce qu’il y a dedans, Zombicide est bien plus cher que Foundations, tu prêches au moins un convaincu, malheureux. Pas sûr qu’on soit nombreux à tenir le fort, mais au moins, tu ne seras pas seul sur les murs d’Alamo… :grin:

Et le rythme continue de rester très soutenu, comme on le penser (ils vont encore largement dépasser les 100 nouveaux backers aujourd’hui, et le SG des 350k tombera ce soir). En revanche, j’ai également demandé pour un PG il y a quelques jours, aucune réponse.

2 « J'aime »

Ben ouais, un jeu qui fait se marrer entre potes. Quel concept novateur ! :wink:

De mon côté j’ai demandé à ma boutique qui a déjà fait Venice s’ils ne seraient pas partant pour celui-là… j’attends la réponse…

Juste avant, on avait fait un Codename : 0€ (appli + bouts de feuille) pour autant (+ ?) de marrage. Mais on pourrait philosopher si c’est le jeu qui fait l’humour ou les joueurs…
Mon propos n’était pas celui-là cela dit, puisque je voulais juste mettre en avant que pour 100$, on pouvait avoir un jeu avec encore moins de gameplay que celui-là, et que ça ne dérangeait personne…
Mais bon, je sens bien que je touche à une madeleine…

Si tu as une réponse, je suis intéressé (pour le PG, ils m’ont répondu pas de solutions autre pour le moment que la réduction sur les fdp, mais ils étudient le sujet).
Sinon, on peut toujours tenter une invocation à @Gov. Mais si proche de Gergovie, je ne sais pas si le thème va être bien vendeur !

dites, je viens de voir la page KS (parce que ça me fait quand même bien de l’oeil même si surproduit tout ça…), en gros, le pledge Senator comprend bien les SGs marqué pour le Core Game (car il y aura qu’une version produite pour chaque boite), pareil si vous prenez juste les monuments en Add-on vous aurez quand même les SGs liés à cette expansion. Donc finalement ça peut réduire un peu la facture :slight_smile:

Bah les goûts et les couleurs comme on dit quand on veut finir un débat :smiley:
Moi je me régale à peindre donc j’aime bien le pitous. (bon Ok, là j’en ai trop!)
Je ne suis pas sûr d’être le client pour Z, mais leur dernier DmD, ben j’y trouve mon compte finalement.
Mais l’argument de « on pourrait remplacer par un pion » fonctionne et fonctionnera toujours, ça dépend d’où chacun met le curseur en « plaisir » sur la table.
Mes deux jeux les plus jouésces 6 derniers mois: IWW et DmD
Du cube et de la figurine :smiley:
Et j’y prend beaucoup de plaisir :stuck_out_tongue:
Mais, on voit que tu cherches une excuse pour ne pledger…Tu es déjà perdu…!

Ah je m’insurge, zombicide black plague (le seul auquel j’ai joué), ce n’est pas marrant, c’est juste chiant. Ou alors, il faut oublier qu’il est possible dans un jeu d’anticiper, de mettre en place des stratégies, tout ça. Quand je pense en plus qu’on critique parfois X ou Y sur un défaut d’équilibre alors que la plupart des SG de black plague cassent le jeu. Quelle grosse bouse…

1.83 de compliexité sur bgg soit, le jeu est pas sorti (d’ailleurs c’est un mix de votes n’est ce pas?), mais ca me refroidi un peu, jveux pas du high frontier non plus mais… ouais, ca me gène un brin

Bon, ben j’ai pas été assez clair… Je ne critiquais pas Zombicide, ni ne voulait entrer dans un débat sur le kiloplastique, je voulais juste mettre en perspective les commentaires qui disaient « FoR c’est cher pour un gameplay simpliste » avec le prix et le gameplay de Z…

Même pas, Revolut marche pas, je peux pas claquer mon budget des 6 premiers mois dans un seul jeu… (mais dès que je lui trouve un remplaçant, je craque, en équilibrant tout ça par la revente de Big City bien sûr…
Pis d’abord j’ai pas pledgé sur Oath et ISS s’éloigne…

Utilise la version « physique » de ta carte Revolut.
La version digitale merde depuis quelques semaines…

Marche pas non plus, je l’ai commandé avant-hier (j’ai rentré le code sur l’illustration de la carte physique, c’est le même qu’en réel ?).

Précision concernant la boîte d’un mètre cube : elle n’est pas conçue pour contenir l’extension Monuments, ce qui est plus que dommage, je trouve. Quel intérêt d’avoir une super boîte de rangement vachement bien pensée… si elle ne comprend qu’une partie du jeu ? :confused:

1 « J'aime »

Ne pas avoir un cube d’un mètre cube et demi ? Ne pas avoir à faire fabriquer deux boîtes onéreuses différentes, une avec et l’autre sans l’extension ? Les deux en même temps ?

1 « J'aime »

Ben, sachant que la boîte a déjà un emplacement de prévu pour le plateau 5 joueurs (que tu n’es pas obligé de prendre, lui non plus), on est en droit de s’étonner qu’ils n’en aient pas également prévu un pour les monuments. :wink:

Tiens, et d’ailleurs, pour ceux qui sleevent leurs monuments, est-ce qu’ils rentrent encore dans la boîte, après ? :grin:

2 « J'aime »

La surprise du chef, c’est qu’ils dévoileront aujourd’hui un add-on « imprévu » qui ne fera pas partie du all-in (dans l’espoir (un peu désespéré) de rester plus cher que Here to Slay ? :grin: ). Quoi qu’il en soit, cet ajout faisant que le all-in n’en est plus un fait hurler dans les coms.

Du coup, ils ont précisé que c’était un tout petit add-on (10$), mais pas sûr que ça suffise pour calmer la Vox Populi…

Edit : ah, et un des gars de leur équipe (Stephen Gibson, le designer de Grimslingers) a expliqué que c’était un mode solo (qui contient probablement un peu de matos en plus, donc).

@Jean-claude_Quoineaud, t’es cuit :slight_smile: