Foundations of Rome - par Arcane Wonders - reprint et ext., livraison en juin 2023

M’étonnerait pas que ce 2ème print soit bien plus cher que le premier… On sera peut être pas si marron que ça…

1 « J'aime »

Bon, à voir pour ceux qui ont déjà le jeu, mais extension et les traductions seront possibles en achat d’après le lien plus haut.
En espérant qu’ils ajoutent d’autres choses en add-on (pion 1er joueur, extension solo).
Faut vraiment que je fasse ma 1ére partie avant le début du KS !

Pou étayer :

suivre le lien : Foundations of Rome Second Printing and New Roads of Fortune Expansion
Vous avez déjà le jeu ? Nous vous souhaitons la bienvenue pour plus de contenu avec la nouvelle extension : Roads of Fortune ! Peut-être que la déesse Fortuna vous sourira.

Vous avez le jeu et recherchez les packs de langue des cartes et des règles imprimées en allemand, français, espagnol ou italien ? Ceux-ci arrivent également avec toutes les nouvelles traductions appropriées !

Et le 1er KS comportait pas mal d’add-on (pion, extension…)

En suivant le lien : inscrivez vous pour avoir un petit bonus au KS (attention, il faut mettre le mail, puis on reçoit un mail avec un lien vers une page et il faut encore cliquer pour participer).

1 « J'aime »

Et pas n’importe quoi comme cadeau, le seul truc qui pêche dans l’édition actuelle… des jetons de score empilables !

2 « J'aime »

Hello,

question point de règle : peut-on remplacer de bâtiments de 2 cases (de 1 case) par 1 de trois cases (ou 4 ou plus) ?
J’ai vu cela sur une vidéo youtube (Foundations of Rome Tutorial & Playthrough - JonGetsGames - YouTube) notamment.
Ou bien uniquement 1 seul bâtiment (pour 1 plus grand) ?

Lancement de la campagne de l’extension mardi soir.

Avec un sac de sport pour les amoureux des salles de gym… :wink:

Salut incris,

Oui, tu peux tout à fait remplacer 2 bâtiments d’une case par 1 bâtiment de 3 cases (même par un bâtiment de 2 cases si tu veux !).
Il faut juste que TOUS les bâtiments que tu remplaces soient plus petits que le nouveau bâtiment.

La seule chose interdite est de remplacer un bâtiment par un bâtiment de même taille (ou par un bâtiment plus petit).

Et bien entendu, il faut les lots nécessaires.
Si le nouveau bâtiment ne recouvre pas exactement les bâtiments remplacés, tu poses des marqueurs de lot sur les lots vides qui t’appartiennent. Il faut donc avoir des marqueurs de lots dispos pour le faire, sinon remplacement impossible.

1 « J'aime »

Je remet le suivi en route sur ce topic !
J’avais rate le premier print et plusieurs belles occasions sur le pledge emperor sur okkazeo
J’adorerais avoir ce jeu sur ma table !

1 « J'aime »

Ben mon gars, la même que toi. J’ai même loupé un emperor pledge à 140 balles à 20 min de chez moi. En revanche, tu vas devoir manger des patates et des pâtes pour une année. Le All-in va piquer😂.

Bah si c’est trop cher on passera :wink:
Le jeu n’a pas l’air d’être non plus la pépite de gameplay incroyable
Mais un prix équivalent au premier ks, en tenant compte de l’inflation toussa, why not

A voir, effectivement mais j’y crois pas trop. On verra demain si je sors les mouchoirs ou la vaseline😂. En tout cas, je compte sur toi pour me déhyper si tu l’es. C pour les vacances des gosses😂

2 « J'aime »

Là , prendre la boîte dans le coffre , faut avoir une trèèèèès grosse voiture , franchement ^^

1 « J'aime »

je pense surtout que so il pledge pas, il pourra payer des vacances à ses enfants :stuck_out_tongue: donc il me fait porter la responsabilité du bonheur de sa progéniture

Ah ok , un choix cornélien en effet ^^

1 « J'aime »

Bien vu. Exactement çà.

@Oufledingue dis-moi que tu ne plonges pas et dégoûtes-moi stp de perdre un rein.

Edit : j’ai un peu plus regardé et le pack translation (même si l’anglais n’est pas du niveau de cloudspire ou tmb, pour jouer en famille, c’est qd même mieux qd c traduit) à 20$ plus l’extension à 40$ avec fdp à 45$ (même si je prend l’emperor pledge d’okkazeo à 180€), çà fait plus qu’un rein et j’ai pas assez de vaseline. Déhypé tout seul comme un gd garçon que je suis.

1 « J'aime »

LOL ! Le pack traduction, vu ce qu’il y a dedans, c’est 10$ gros max. À 20$, c’est juste lunaire.

Du coup, je vais aller voir le reste des tarifs, tiens, parce que ça s’annonce intéressant… :sweat_smile:

Je n’ai pas encore essayé le jeu , mais elle vous semble nécessaire cette extension ? Idem pour le Errata pack ? La boîte est dans son placard , bien rangée , mais je n’ai pas du tout le temps de m’y plonger pour l’instant :frowning: Il y a des erratas ?

1 « J'aime »

Bon, du coup, 200$ pour le gros pledge, c’est même pas délirant, par rapport à la 1re campagne. Mais +90$ de fdp, ça fait mal. Et 45$ de fdp pour une petite boîte déjà surtaxée à mort à 40$, c’est du foutage de gueule pur et simple. D’accord, ça inclut la TVA, mais quand même, faut pas déconner…

Vous voyez ou les prix ?

Putain merci de me conforter.