Founders - par This Way! - livraison déc. 2024

Bonjour Explorateurs de contrées glacées :snowflake:

Nous vous partageons de nouveau ici la version mise à jour de notre FAQ dédiée à notre prochaine campagne Kickstarter : F O U N D E R S !

Questions générales sur la campagne

Q : Quelle est la date de lancement de la campagne Kickstarter ?
R : L’équipe This Way a fait le choix de finalement retarder le lancement de la campagne F O U N D E R S pour une raison simple : assurer avant tout la finalisation de la production et de la livraison des backers de I C E. Nous lancerons officiellement la campagne de F O U N D E R S le 3 juillet :blush:

Q : Quelles langues seront disponibles pour cette édition ?
R : F O U N D E R S sera disponible en anglais et en français pendant cette campagne, tout comme I C E. Nous n’avons pas de nouvelle langue à proposer pour le moment, mais cela peut évoluer. Nous vous ferons savoir si une nouvelle langue est disponible.

Q : J’aimerais essayer le jeu avant la campagne, est-ce possible ?
R : Vous n’avez pas encore essayé F O U N D E R S ? Alors, rendez-vous sur notre channel Discord et réservez un des nombreux créneaux pour tester en ligne, avec des membres de l’équipe et d’autres joueurs, le nouveau jeu des Éditions This Way. On vous attend !

Q : Y a-t-il quelque chose de prévu pour les backers de la première campagne I C E ?
R : Bien entendu ! Nous avons longuement réfléchi à comment nous pourrions récompenser lors de cette campagne, les explorateurs de la première heure qui ont permis la création de I C E et qui continuent à nous soutenir. Nous avons finalement une première réponse à vous donner :

→ Les backers de la campagne d’I C E qui feront le choix de nous soutenir de nouveau avec F O U N D E R S, bénéficieront d’une réduction sur leur pledge ! Le montant n’est pas encore défini mais nous ne manquerons pas de le communiquer plus officiellement sur nos réseaux sociaux (et sur la campagne d’I C E) lorsque ce sera le cas.

Q : Qu’en est-il des autres backers ? Des personnes qui attendent F O U N D E R S ?
R : À cette question, nous avons également une excellente nouvelle à partager avec vous : l’ensemble des backers (anciens comme nouveaux) étant abonnées à notre newsletter avant le lancement de la campagne, recevront, en cadeau, un add-on gratuitement !

Par soucis d’équité, cet add-on sera également disponible à un certain montant sur la page Kickstarter, pour toute personne n’ayant pas découvert This Way plus tôt :wink:

Q : Sera-t-il possible d’obtenir I C E pendant cette campagne Kickstarter ?
R : Contrairement à ce que nous pensions il y a quelques mois, nous sommes ravis de vous annoncer que quelques exemplaires de I C E en version normale et deluxe seront disponibles pendant la campagne F O U N D E R S !

On vous en dit plus très bientôt sur la forme que cela va prendre durant la campagne :wink:

Les stocks étant limités, tout le monde ne pourra pas en faire l’acquisition. C’est pourquoi le jeu de société I C E aura le droit à une nouvelle campagne Kickstarter dans le futur. Cette saga est loin d’être terminée, et les éditions This Way ! sont actuellement en train de réfléchir et de travailler sur un nouveau projet glacé qui sera probablement en ligne… très prochainement!

Q : Y aura-t-il un pledge dédié aux boutiques ludiques pour cette campagne ?
R : Il est fort probable qu’un pledge dédié aux boutiques ludiques soit disponible, mais uniquement pour la version de base du jeu, pas pour la version collector.

Questions générales sur le gameplay

Q : Quel est l’objectif du jeu F O U N D E R S ?
R : En suivant les directives du premier Conseil des Fondateurs sur la conception de la Cité, ainsi que les demandes des premières Guildes, vous allez incarner un CryoArchitecte en compétition pour concevoir et créer cette fameuse Cité de toutes pièces grâce à des tuiles à placer stratégiquement !

Q : En quoi ce jeu va-t-il être différent de I C E ?
R : F O U N D E R S se déroule peut-être dans le passé d’I C E, mais c’est un jeu très différent en termes de taille, d’accessibilité, de portée, de gameplay, de prix et d’expertise.

Nous voulions créer un jeu plus petit qui soit plus abordable, facile à prendre en main, plus rapide à jouer, mais qui ait toujours une sensation unique, et beaucoup de profondeur et de stratégie… Avec comme toile de fond l’univers de I C E.

Q : Comment gagner une partie de F O U N D E R S ?
R : F O U N D E R S vous propose une expérience de jeu accessible, de 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans et des parties de moins de 45 minutes.

En début de partie, chaque joueur reçoit deux cartes objectifs (secrets) de deux familles différentes. Ces objectifs ont chacun un jumeau de la même famille se trouvant dans la main de deux autres joueurs aléatoires. Ainsi, chacun partage une famille d’objectifs avec un autre joueur dont il ne connaît pas l’identité.

Qu’est-ce que cela signifie en termes de gameplay ? Vous devez non seulement vous concentrer sur votre propre score, mais aussi sur celui de vos « partenaires » - et vous ne saurez pas qui joue quoi au début. Au cours d’une partie, vous devrez être très attentif à ce que font les autres joueurs, car le succès de vos partenaires secrets mènera finalement à votre succès.

Est-ce que vous les aidez une fois que vous avez compris ce qu’ils jouent, afin d’améliorer vos chances avec votre score final ? Mais cela pourrait augmenter leur score global avec la famille d’objectifs qu’ils partagent avec quelqu’un d’autre !

F O U N D E R S est simple à apprendre, et sera un excellent jeu familial pour tous. Cependant, les joueurs experts apprécieront les nombreux choix et possibilités pour optimiser leurs tuiles et leurs conditions de score ! Dans tous les cas, chaque décision que vous prendrez sera importante !

Q : Comment fonctionne le tour d’un joueur ?
R : L’ordre du tour des joueurs et la sélection des tuiles seront très particuliers dans ce jeu (plus de détails à venir). Mais essentiellement, lorsque c’est votre tour, vous placez une seule tuile dans la ville, adjacente à une tuile déjà placée, ou au Foyer de départ. Et c’est tout !

Mais oh… si seulement c’était aussi simple. Il y a de multiples choses auxquelles il faut penser à chaque mouvement, et tellement de chemins potentiels à prendre. L’emplacement global des éléments et du plateau, le positionnement, le retournement des tuiles (qui est débloqué dans certaines conditions) et d’autres facteurs doivent être pris en considération pour maximiser les points potentiels. Si vous avez rempli la condition d’une carte Objectif (qui indique un motif spécifique que vous devez réaliser), vous pouvez également la jouer comme une action libre pour marquer des points - qui ne sont pas ajoutés à votre score global, mais à l’un de vos objectifs (en le renforçant pour qu’il soit suffisamment élevé pour « compter » dans le score final).

Questions générales sur les composants

Q : Quelle est la taille des tuiles ?
R : Chaque tuile sera exactement la moitié d’une des tuiles hexagonales utilisées dans I C E.

Q : Combien de composants y a-t-il dans F O U N D E R S ?
R : Le nombre de composants est encore en cours de finalisation à l’heure où nous parlons, et nous hésitons donc à donner des chiffres exacts pour le moment. Mais pour l’instant, il y aura environ 60 tuiles demi-hexagonales, 6 plateaux de joueurs, 59 cartes, 3 tuiles hexagonales complètes et un plateau. Ces chiffres sont susceptibles d’être modifiés, et d’autres composants pourraient être ajoutés. Restez à l’écoute !

Q : Quelle est la taille de la boîte ?
R : Nous n’avons pas encore les dimensions définitives, car les composants sont encore en cours de finalisation, et d’autres pourraient être ajoutés pendant la campagne. Cependant, nous pouvons vous dire qu’il s’agira d’une boîte beaucoup plus petite que celle d’I C E (à un prix inférieur), et qu’elle aura également une forme unique. (Si vous avez vu la première version de la couverture, vous en avez peut-être une idée…). Les dimensions de la boîte Collector sont de 32,5 x 20 x 10 cm (sous réserve de modifications).


Les nouvelles informations à ne pas louper :

  • Les backers de la campagne d’I C E qui feront le choix de nous soutenir de nouveau avec F O U N D E R S, bénéficieront d’une réduction sur leur pledge !
  • Un add-on gratuit pour l’ensemble des backers (anciens comme nouveaux) étant abonnées à notre newsletter avant le lancement de la campagne.
  • Vous pouvez tester en ligne F O U N D E R S dès maintenant !
  • Et bien d’autres nouvelles à découvrir en lisant notre FAQ :wink:
3 « J'aime »

Après la campagne de I C E limited sur Gamefound ET la livraison du KS de I C E qui se déroule pendant les 2 prochaines semaines… Ca y est on va pouvoir reprendre de plus belle avec notre deuxième bébé: FOUNDERS! :white_heart:
La page de pré-lancement vient d’être lancée… N’hésitez pas à vous y inscrire… Lancement prévu pour Septembre sur Kickstarter :rocket: :sparkles:

www.kickstarter.com/projects/thisway/founders

2 « J'aime »

Pour en savoir un peu plus sur le contenu du jeu vous pouvez jeter un oeil à l’une de nos dernières Newsletters par ici:

Et si vous voulez vous abonner à la Newsletter c’est par là:
This Way ! :hugs:

Petit partage du jour… le Yack de FOUNDERS en avant-première :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

Lancement de FOUNDERS sur Kickstarter dans 2 semaines ! :star_struck:
On espère que vous êtes aussi ravis que nous de découvrir le préquel d’ICE et notre nouveau jeu de construction tactique qui mêle identités & alliances cachées, placement de tuiles et une touche de Legacy :snowflake:

Pour célébrer ce lancement imminent, on organise non pas un, mais deux derniers jeux concours pour vous permettre de peut-être gagner un pledge collector de FOUNDERS ! :gift:

Rendez-vous sur notre compte Instagram pour participer au premier jeu concours : https://www.instagram.com/thiswayice/

Seconde chance de gagner en vous assurant d’être bien inscrit à notre newsletter : FOUNDERS | This Way

FOUNDERS - ads septembre 2023 - TW

Tirage au sort pour Instagram et la newsletter le mardi 12 septembre !

Pour rappel, toute personne inscrite à notre newsletter avant le lancement de FOUNDERS, et nous soutenant dans cette nouvelle aventure, recevra gratuitement l’artbook numérique du jeu :sparkles:

On compte sur vous pour participer, en parler autour de vous, et même vous abonner à la page de pré-lancement Kickstarter (ça nous aiderait beaucoup :pray:) : https://www.kickstarter.com/projects/thisway/founders

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
:stopwatch: Lancement de l’expédition dans 24h ! :cold_face:
Vous avez adoré I C E ? Alors il est (enfin) temps d’en découvrir les origines, avec notre nouveau jeu de société : FOUNDERS :snowflake:
Lancement imminent sur Kickstarter, dans 24h, le mardi 19 septembre à 18h00 ! Abonnez-vous maintenant à la page pour être avec nous :
:point_right: https://www.kickstarter.com/projects/thisway/founders

FOUNDERS--24H_IG_2

:game_die: Un jeu de pose de tuiles à alliances cachées où vous jouez le rôle des fondateurs de la toute première Cité, en concevant son plan en « Coopétition ».
:gift: 2 extensions en plus durant cette campagne pour jouer à 5 joueurs et introduire le Legacy dans le jeu. :sparkles:
:hourglass: 60-90 minutes / 14+
:fr: & :uk:

Alors, vous serez des nôtres ? :grin:

1 « J'aime »

Hello les Explorateurs,
Voici la version finale du trailer de FOUNDERS réalisé par Noémi Gruner :white_heart:
Allez y jeter un oeil pour avoir une meilleure idée du jeu!

3 « J'aime »

Bonjour à vous explorateurs des contrées glacées ! :cold_face:

Pour bien commencer cette journée de lancement de FOUNDERS sur Kickstarter, découvrez la vidéo de Nixx sur le préquel d’ICE ! :snowflake:

Lancement aujourd’hui, à 18h00 : https://www.kickstarter.com/projects/thisway/founders

8 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/thisway/founders

C’est parti

4 « J'aime »

Et oui explorateurs des contrées glacées, la campagne est lancée sur Kickstarter :rocket::snowflake:

FOUNDERS - cover - 1200 x 630 - LIVE ON KS

On compte sur vous pour partager la campagne autour de vous et pour nous aider à construire la première Cité :hugs:

4 « J'aime »

C’est financé ! Bravo à l’équipe !
Par contre, perso je me tâte toujours pour participer. :thinking:
En plus c’est un peu le silence radio sur le fil de discussion, difficile de se faire une opinion précise…
Je viens de recevoir Ice, malheureusement, pas eu le temps encore de le tester.

Founders me fait de l’oeil, mais l’aspect abstrait, tant sur le gameplay que sur le rendu graphique, ne m’emballe pas plus que ça, malgré la DA qui déchire toujours autant.

L’argument Arkropolis de Nixx, plus tactique me hype grave, mais j’ai peur que l’apprentissage/décryptage des icones objectifs, soit rédhibitoire pour mes partenaires de jeu ou pour de nouveaux joueurs occasionnels (assoc, etc…).

De plus, je crains que le jeu ne soit pas optimal pour 2 joueurs, contrairement à Akro, qui marche sous toutes les configs.

Après le plateau commun et les objectifs secrets, l’asymétrie des pouvoirs, je trouve ça cool, même si je reste septique sur le comptage des points et sur l’analyse des objectifs adverses en cours de jeu (à moins d’avoir en tête tous les objectifs possibles et donc d’avoir bien rushé le jeu avant ?).

Bref… j’hésite faute de lumières et d’expérience de gameplay sur le jeu

Y a t il une video de partie filmée, pour qu’on puisse la mesure du feeling du jeu ?

6 « J'aime »

Toujours trés joli univers qui m’a attiré sur ICE en plus du plateau; là je n’ai pas encore d’avis !!
et pour moi vous avez oublié la VF de la campagne !!
je peux comprendre que vous privilégiez l’anglais pour toucher large, mais je ne comprends pas que vous n’ayez pas fait un lien vers une VF dés le départ.
Certains s’en moquent, moi ça me gêne.

3 « J'aime »

Moi j’ai plus du mal avec le « wild pledge » qui est une offre qui apparrait au hasard et tu as un all-in pour 1$ et faut etre sur la page au bon moment…
autant pas d’EB, je peux le comprendre, mais du coup ceux qui ont pledgé dans les premieres 3h de financement retourneront pas forcement tous les jours sur la page et je trouve pas ça super cool…

C’est un avis perso hein, mais qui me fait dire qu’en fait ca sert a rien de pledger plus de 1$ et attendre en fait…

EDIT: ah et avec le wild pledge, y a aussi un item unique …

1 « J'aime »

Bravo la team This Way! pour le financement de la campagne ! :partying_face:

3 « J'aime »

Hello @Lektre

Merci pour ton retour sur FOUNDERS et de ton soutien avec notre première campagne ICE :pray:
N’hésite pas à nous faire un message après ta première partie, c’est toujours cool d’avoir les ressentis de la communauté :slight_smile:

En ce qui concerne FOUNDERS et tes interrogations pour le gameplay, le mieux sera sûrement de tester une partie en ligne sur Tabletop Simulator :

C’est notre premier reveals sur la page : cela rend l’accès à la version en ligne gratuite pour tout le monde.
Pour le débloquer, des actions simples à effectuer : s’abonner au compte Instagram, Facebook, rejoindre notre Discord, ou encore s’abonner à la page BGG et cliquer sur le bouton fan. On est très proche de le débloquer :smiley:

Nous sommes également dans l’attente de nouvelles vidéos review / gameplay sur FOUNDERS. Encore un peu de patience :wink:

2 « J'aime »

Hello Rob :slight_smile:
On a vu les commentaires sur la page pour la VF. On est dessus, ça arrive aussi vite que possible, promis :pray:

On comprend votre retour, ce n’est pas la seule animation ou événement que nous avons prévu durant cette campagne. On espère que les autres vous plairont davantage :grin:

2 « J'aime »

Puisque akropolis pour moi est un jeu bien mais clairement pas un top, cet argument me refroidi un peu.

Il faut que je me penche sur la page de campagne.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse. :ok_hand:
Je ne suis pas trop familier de Tabletop Simulator, mais je vais peut être tenté du coup.

Dans l’attente des nouvelles videos, j’ai posé mon euro, histoire de recevoir les news et de me garder l’option PM. :wink:

2 « J'aime »

Dur dur le wild pledge ! J’étais sur la page, j’ai pu cliquer dessus pour tenter de pledger, mais erreur au moment de valider le paiement, c’est encore plus la guerre que pour les bons gateaux sur l’appli Too Good To Go !

2 « J'aime »

T’as eu de la chance ou tu savais à quelle heure il allait tomber ?