Founders - par This Way! - livraison déc. 2024

This Way! Editions est de retour avec la même équipe, pour un nouveau jeu de société dans l’univers de I C E, on peut même parler d’un préquel puisque le jeu est centré autour des Fondateurs de la Cité !

Designers : Samson F. Perret & Hugo Freyermuth
Artiste : Léonard Dupond
Graphiste : Alexis Vanmeerbeeck

Description éditeur

"Au milieu d’un paysage enneigé et balayé par les vents, un groupe d’explorateurs découvre une grotte gigantesque d’où émane une structure massive. Autour de cet Édifice, rapidement appelé Foyer, les Maîtres Fondateurs jettent les bases de ce qui deviendra la Cité, siège des puissantes Guildes d’I C E !

En suivant les directives du premier Conseil des Fondateurs sur la conception de la Cité, ainsi que les demandes des premières Guildes, vous allez concevoir et créer cette fameuse Cité de toutes pièces !"

F O U N D E R S est un jeu stratégique et innovant de placement de tuiles où chaque joueur est dans une alliance cachée avec 2 autres joueurs qu’il ne connaît pas.

Les parties durent environ 30 min pour 3 à 6 joueurs à partir de 10 ans.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter pour recevoir des informations exclusives avant tout le monde :
Je m’inscris

À très bientôt !


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/thisway/founders?ref=cwowd

22 « J'aime »

Graphisme toujours aussi splendide.

Je présume que la description est pour une partie à 6 joueurs ? Comment ça se passe à 3 joueurs ? Hâte d’en savoir plus en tout cas.

2 « J'aime »

Sa sera sans moi vu qu’on joue principalement à deux, bonne campagne tout de même :smiley:

1 « J'aime »

Oh oh !
Février 2023 va être givré ! :snowflake: :bullettrain_front:

5 « J'aime »

Merci :hugs:

On vous en dit plus sur le gameplay très prochainement :wink:
Nous ferons en sorte de couvrir les jeux à 3 joueurs ou plus !

3 « J'aime »

Merci pour votre soutien tout de même :grinning:

Givrement bon même :sunglasses: :grin:

2 « J'aime »

Je vais suivre ca avec intérêt

2 « J'aime »

Bonjour Explorateurs de contrées glacées,

Nous partageons aujourd’hui avec vous une première version de notre FAQ dédiée à notre prochaine campagne Kickstarter : F O U N D E R S !

Une campagne qui sera uniquement en ligne lorsque nous aurons livré I C E à nos backers. C’est notre engagement !

Nous essaierons de répondre ici à toutes les questions que vous pouvez avoir sur le jeu, la campagne, les composants, la direction artistique…. Nous rassemblerons toutes vos questions et mettrons à jour toutes nos réponses dans ce document en ligne au fur et à mesure : FAQ F O U N D E R S

Si vous avez une question à laquelle vous n’avez pas trouvé de réponse, n’hésitez pas à nous la poser dans ce forum Cwowd, et nous vous apporterons une réponse dès que possible !

(Veuillez noter que le jeu est toujours en cours de développement et qu’il n’est pas encore possible de répondre à toutes les questions).

Questions générales sur la campagne

Q : Quelle est la date de lancement de la campagne Kickstarter ?
R : La campagne sera lancée le 7 février 2023 ! Marquez-le dans votre calendrier dès maintenant ! :blush:

Q : Quelles langues seront disponibles pour cette édition ?
R : F O U N D E R S sera disponible en anglais et en français pendant cette campagne, tout comme I C E. Nous n’avons pas de nouvelle langue à proposer pour le moment, mais cela peut évoluer. Nous vous ferons savoir si une nouvelle langue est disponible.

Q : J’aimerais essayer le jeu avant la campagne, est-ce possible ?
R : Pas encore, mais bientôt ! Nous vous en dirons plus à ce sujet sur nos réseaux sociaux et sur les forums. Mais avant qu’une version en ligne plus définitive sur Tabletop Simulator ne soit annoncée, nous organiserons des bêta tests du jeu, où les testeurs pourront avoir une influence sur le jeu en lui-même. Rejoignez-nous dès maintenant sur notre Discord pour les annonces de ces playtests !

Q : Y a-t-il quelque chose de prévu pour les backers de la première campagne I C E ?
R : Oui ! Il est un peu trop tôt pour en parler, mais nous prévoyons quelque chose de sympa pour récompenser nos backers de la première heure qui nous ont permis non seulement de produire I C E, mais aussi de continuer à créer d’autres jeux en tant qu’éditeur indépendant. Plus de détails sur cette récompense à venir…

En attendant, nous pouvons dire avec certitude qu’au moins UNE tuile du prochain jeu sera également compatible avec I C E.

Q : Sera-t-il possible d’obtenir I C E pendant cette campagne Kickstarter ?
R : Malheureusement, il ne sera pas possible d’obtenir I C E pendant cette campagne, et la version originale proposée pendant la dernière campagne Kickstarter ne sera plus disponible.

Mais n’ayez crainte ! Le jeu de société I C E sera de retour dans l’une de nos futures campagnes Kickstarter. La saga I C E est loin d’être terminée, et les éditions This Way ! sont actuellement en train de réfléchir et de travailler sur un nouveau projet glacé qui sera probablement en ligne… très prochainement!

Q : Y aura-t-il un pledge dédié aux boutiques ludiques pour cette campagne ?
R : Il est fort probable qu’un pledge dédié aux boutiques ludiques soit disponible, mais uniquement pour la version de base du jeu, pas pour la version collector.

Questions générales sur le gameplay

Q : Quel est l’objectif du jeu F O U N D E R S ?
R : En suivant les directives du premier Conseil des Fondateurs sur la conception de la Cité, ainsi que les demandes des premières Guildes, vous allez incarner un CryoArchitecte en compétition pour concevoir et créer cette fameuse Cité de toutes pièces grâce à des tuiles à placer stratégiquement !

Q : En quoi ce jeu va-t-il être différent de I C E ?
R : F O U N D E R S se déroule peut-être dans le passé d’I C E, mais c’est un jeu très différent en termes de taille, d’accessibilité, de portée, de gameplay, de prix et d’expertise.

Nous voulions créer un jeu plus petit qui soit plus abordable, facile à prendre en main, plus rapide à jouer, mais qui ait toujours une sensation unique, et beaucoup de profondeur et de stratégie… Avec comme toile de fond l’univers de I C E.

Q : Comment gagner une partie de F O U N D E R S ?
R : F O U N D E R S vous propose une expérience de jeu accessible, pour 3 à 6 joueurs à partir de 12 ans et des parties de moins de 45 minutes.

En début de partie, chaque joueur reçoit deux cartes objectifs de deux familles différentes. Ces objectifs ont chacun un jumeau de la même famille se trouvant dans la main de deux autres joueurs aléatoires. Ainsi chacun partage une famille d’objectifs avec un autre joueur dont il ne connaît pas l’identité.

Qu’est-ce que cela signifie en termes de gameplay ? Vous devez non seulement vous concentrer sur votre propre score, mais aussi sur celui de vos « partenaires » - et vous ne saurez pas qui joue quoi au début. Au cours d’une partie, vous devrez être très attentif à ce que font les autres joueurs, car le succès de vos partenaires secrets mènera finalement à votre succès.

Est-ce que vous les aidez une fois que vous avez compris ce qu’ils jouent, afin d’améliorer vos chances avec votre score final ? Mais cela pourrait augmenter leur score global avec la famille d’objectifs qu’ils partagent avec quelqu’un d’autre !

F O U N D E R S est simple à apprendre, et sera un excellent jeu familial pour tous. Cependant, les joueurs experts apprécieront les nombreux choix et possibilités pour optimiser leurs tuiles et leurs conditions de score ! Dans tous les cas, chaque décision que vous prendrez sera importante !

Q : Comment fonctionne le tour d’un joueur ?
R : L’ordre du tour des joueurs et la sélection des tuiles seront très particuliers dans ce jeu (plus de détails à venir). Mais essentiellement, lorsque c’est votre tour, vous placez une seule tuile dans la ville, adjacente à une tuile déjà placée, ou au Foyer de départ. Et c’est tout !

Mais oh… si seulement c’était aussi simple. Il y a de multiples choses auxquelles il faut penser à chaque mouvement, et tellement de chemins potentiels à prendre. L’emplacement global des éléments et du plateau, le positionnement, le retournement des tuiles (qui est débloqué dans certaines conditions) et d’autres facteurs doivent être pris en considération pour maximiser les points potentiels. Si vous avez rempli la condition d’une carte Objectif (qui indique un motif spécifique que vous devez réaliser), vous pouvez également la jouer comme une action libre pour marquer des points - qui ne sont pas ajoutés à votre score global, mais à l’un de vos objectifs (en le renforçant pour qu’il soit suffisamment élevé pour « compter » dans le score final).

Questions générales sur les composants

Q : Quelle est la taille des tuiles ?
R : Chaque tuile sera exactement la moitié d’une des tuiles hexagonales utilisées dans I C E.

Q : Combien de composants y a-t-il dans F O U N D E R S ?
R : Le nombre de composants est encore en cours de finalisation à l’heure où nous parlons, et nous hésitons donc à donner des chiffres exacts pour le moment. Mais pour l’instant, il y aura environ 60 tuiles demi-hexagonales, 6 plateaux de joueurs, 59 cartes, 3 tuiles hexagonales complètes et un plateau. Ces chiffres sont susceptibles d’être modifiés, et d’autres composants pourraient être ajoutés. Restez à l’écoute !

Q : Quelle est la taille de la boîte ?
R : Nous n’avons pas encore les dimensions définitives, car les composants sont encore en cours de finalisation, et d’autres pourraient être ajoutés pendant la campagne. Cependant, nous pouvons vous dire qu’il s’agira d’une boîte beaucoup plus petite que celle d’I C E (à un prix inférieur), et qu’elle aura également une forme unique. (Si vous avez vu la première version de la couverture, vous en avez peut-être une idée…).

Ps : Pour l’instant, les dimensions sont de 26 x 13 x 8 cm (sous réserve de modifications, évidemment).


En attendant que la page de pré-lancement Kickstarter soit disponible, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter sur notre site pour recevoir avant tout le monde toutes les informations exclusives sur notre future campagne !

N’oubliez pas non plus de consulter notre Linktree pour découvrir l’univers de This Way ! :blush:

11 « J'aime »

Bonjour Explorateurs de contrées glacées :snowflake:

Comme vous le savez, notre prochaine campagne Kickstarter aura lieu l’année prochaine. Un préquel de notre premier jeu de société I C E : F O U N D E R S :sparkles:

1200_x_1200_giveaway

Rejoignez les Maîtres Fondateurs dès maintenant et replongez au cœur d’un univers glacé en participant à notre tirage au sort mensuel pour gagner un pledge du jeu, avant même le début de la campagne :tada:
:point_right: Pour participer, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter :
:envelope_with_arrow: FOUNDERS - FR | This Way
A la fin du mois, nous tirerons au sort une personne gagnante parmi les abonnés à notre newsletter ! :wink:

Une autre chance de gagner : si nous atteignons 300 abonnés sur la page BGG de F O U N D E R S nous tirerons au sort un gagnant supplémentaire ! Alors, assurez-vous de doubler vos chances en cliquant sur le lien dans notre bio !

Bonne chance à tous les Explorateurs !

7 « J'aime »

Bonjour Explorateurs de contrées glacées :snowflake:

Au fur et à mesure que nous avançons, l’espace autour de nous s’agrandit. Ce qui semblait être une faille se transforme en une grotte qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres ! Nous restons sans voix devant le spectacle qui se déroule sous nos yeux ! La grotte est gigantesque et doit faire un peu plus d’un kilomètre de diamètre. Une structure colossale se trouve au centre et nous irradie de lumière et de chaleur.

J’ai du mal à croire que nous sommes enfin arrivés… Nous avons trouvé le soleil de notre Cité !

VUE D’ENSEMBLE ET BUT DU JEU

Vous êtes les membres de l’illustre Guilde des CryoArchitectes. Cela fait quelques jours que la Caravane est arrivée au pied du majestueux bâtiment que tout le monde commence à appeler le Foyer. Le Conseil de la Caravane vous a donné différents objectifs de conception pour répondre au mieux aux besoins des résidents et ainsi construire la Cité qui sera le nouveau foyer de la population de I C E.

Assis devant les premiers dessins de la Cité, vous vous préparez à élaborer le plan. En plaçant à tour de rôle une nouvelle tuile, vous dessinez peu à peu la Cité. Celui qui répondra le mieux aux exigences du Conseil se verra décerner le prestigieux titre de Maître CryoArchitecte et remportera la partie !

Pour atteindre cet objectif et construire La Cité qui accueillera la population du jeu I C E, vous devrez choisir entre plusieurs personnages. Chacun de ces personnages a sa propre histoire, ses propres objectifs, et bien sûr ses propres capacités ! C’est à vous de décider lequel de ces personnages, vous allez jouer en premier :wink:

ILLUSTRES CRYOARCHITECTES

Explorateurs des terres glacées, nous vous invitons à voter pour votre personnage préféré chaque semaine ! Le but est de nous aider à sélectionner le personnage que vous aimez le plus, de découvrir l’art incroyable de Léonard et d’en apprendre plus sur l’univers du jeu (et peut-être même de participer à la création d’un nouvel élément de jeu :wink:).

Découvrons ensemble les deux premiers personnages :

ENIGAS

Enigas était l’un des doyens lors du Voyage, dont il a retranscrit le récit dans un volumineux journal de bord. Malgré la réticence de certains qui n’y voyaient qu’un fardeau à transporter, il a emporté avec lui un grand nombre d’ouvrages qui, sinon, auraient été perdus à jamais… Une fois arrivé, il a aussitôt requis les talents d’artisans afin de démonter l’attelage en bois de son Yak et réaliser sa bibliothèque. Il pouvait enfin mettre en lieu sûr ces trésors. Avec Maître Lahuàn il est le cofondateur de la première école de Cryoarchitecte.

Pouvoir : choisissez vos propres tuiles durant votre tour (normalement, on ne peut choisir que les tuiles des autres joueurs)

OLECHIA

Maîtrisant un savoir fondamental et essentiel, c’est en grande partie grâce à Olechia que la caravane à pu survivre au Voyage. En effet, il ne lui faut que quelques dizaines de minutes pour construire une petite hutte de neige, et ce même au cœur du blizzard. Elle est une force de la nature et manie d’une main experte son ulu, coupant avec une facilité déconcertante aussi bien la viande que la glace. Une fois arrivée, elle a immédiatement mis ses talents au service de l’édification de la cité, travaillant avec acharnement et persévérance.

Pouvoir : lorsqu’elle place des tuiles cité, elle peut les placer sur le plateau et/ou de manière connectée (pas seulement de manière adjacente). Si une tuile est placée de manière connectée, elle ne peut pas recouvrir un artefact.

**

Lequel de ces deux personnages vous tente le plus pour votre première partie ? :smiley:

  • Enigas
  • Olechia
0 votant

On se retrouve la semaine prochaine, le jeudi 30 mars pour découvrir 2 nouveaux personnages de notre prochain jeu sur Kickstarter : F O U N D E R S !

6 « J'aime »

Salut @This_Way , dis nous, tu n’as pas mis a jour la date du sociofinancement. Une idée ?

Hello Lutin,
La date de lancement est conditionné par la réception de notre premier jeu I C E par les backers…
Les prévisions logistiques nous amènent vraisemblablement vers un lancement autour de fin juin! :rocket:

4 « J'aime »

Merci pour la réponse.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, explorateurs de contrées glacées, :snowflake:

Il est grand temps de découvrir l’histoire derrière F O U N D E R S !

Vous le savez, dans F O U N D E R S, un groupe d’explorateurs découvre une grotte gigantesque d’où émerge une structure massive. C’est ici qu’ils décident de bâtir la Cité, siège des Guildes naissantes de I C E !

Mais comment sont-ils arrivés ici, au milieu d’un paysage désertique, enneigé et balayé par les vents ? C’est l’histoire que nous vous proposons de découvrir à travers la série F O U N D E R S: Origins.

Au fil des épisodes, suivez nos héros et remontez le temps, dans l’ordre chronologique inverse, en commençant par la découverte de la grotte et en remontant jusqu’aux raisons originelles qui ont poussé nos héros à se lancer dans cette périlleuse expédition…

**

Toutes les 2 semaines, rendez-vous ici pour un nouvel épisode, afin d’en découvrir plus sur l’origine des Maîtres Fondateurs.

Et pour en savoir plus et ne rien rater de F O U N D E R S, abonnez-vous à la newsletter This Way Journey : https://bit.ly/Founders-NL
Retrouvez-vous sur nos réseaux : This Way! Boardgames Publisher(ThisWayICE)'s Favorite Links - Linktree

**
EPISODE 1. La FIN : Découverte du Foyer

Journal d’Enigas - 1499 AC

Cela fait déjà tant d’années que nous voyageons… presque 14 ans maintenant !

Nous sommes maintenant moins de 350, et notre confiance s’efface au fur et à mesure que la caravane laisse derrière elle les malheureux, trop faibles pour continuer…

En début de semaine, la boussole a recommencé à dysfonctionner, cessant de nous guider. Nous avons décidé de garder le même cap, espérant un retour rapide à la normale.

Mais aujourd’hui, quelque chose a changé dans l’atmosphère, comme une énergie inexplicable qui nous envahit peu à peu… Nous arrivons au bord d’un nunatak particulièrement grand… Nous installons un camp de base pour la nuit.

Krys découvre une cavité cachée derrière deux rochers. Lahuàn et moi l’accompagnons pour l’explorer… Une très faible luminosité semble émaner de la faille qui prolonge la cavité.
C’est étrange comme, au fur et à mesure que j’avance, j’ai l’impression que l’air se réchauffe.

Alors que nous progressons, l’espace autour de nous se dilate. Ce qui semblait être une faille se transforme en une grotte qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres ! Nous restons sans voix devant le spectacle qui se déroule sous nos yeux ! La grotte est gigantesque et doit faire un peu plus d’un kilomètre de diamètre. Une structure colossale se trouve au centre et nous irradie de lumière et de chaleur.

J’ai du mal à croire que nous sommes enfin arrivés… Nous avons trouvé le soleil de notre Cité !

5 « J'aime »

Bonjour Explorateurs de contrées glacées :snowflake:
Avant tout, merci d’avoir participé à ce premier vote ! Comme vous pouvez le constater, nous sommes un peu en retard pour le second duel (priorité à la gestion logistique d’I C E).
Nous le publierons courant semaine prochaine accompagné de deux nouveaux personnages :wink:

Merci à tous pour votre patience :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour Explorateurs de contrées glacées :snowflake:

Avant tout, une grande annonce : c’est officiel, F O U N D E R S sera en ligne sur Kickstarter le 3 juillet !
Nous ne manquerons pas de partager avec vous la page de pré-lancement dès que nous l’aurons. En attendant, on vous invite à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour y découvrir toutes les nouveautés (aussi bien sur I C E que F O U N D E R S) :
:point_right: This Way! Boardgames Publisher(ThisWayICE)'s Favorite Links - Linktree

Encore mieux chers explorateurs, inscrivez-vous à notre newsletter pour obtenir des informations exclusives sur notre future campagne en avant-première, et peut-être même gagner un pledge deluxe avec notre jeu concours mensuel !
:point_right: FOUNDERS - FR | This Way

Dans les semaines à venir, nous allons partager avec vous plus d’informations sur le gameplay, le lore, les personnages, et plus d’images du prototype :star_struck:


En plus de cette annonce, on vous partage (avec un peu de retard :sweat_smile:) deux nouveaux personnages :

Merci encore d’avoir participé à ce premier tour de votes pour choisir le personnage préféré de la communauté et en apprendre plus sur l’univers de F O U N D E R S, le préquel d’I C E !

Suite à vos votes, vous êtes plus intéressés de jouer avec Enigas, l’un des doyens du Voyage. Il faut dire que choisir ses propres tuiles au cours de la partie sera un réel avantage par rapport aux autres CryoArchitectes :grin:

**

Pour cette nouvelle semaine, il est temps de découvrir deux nouveaux personnages qui influenceront la construction du Foyer :

Pehuen

À l’aube de sa 8ᵉ année, Pehuen était l’une des plus jeunes à partir. Venant d’une longue lignée d’éleveur et monteur de Yak, sa famille faisait partie des éclaireurs et vigiles durant le Voyage. Malheureusement, lors du cataclysme qui frappa la caravane, Pehuen perdit une grande partie des siens. Aujourd’hui, elle n’a cependant pas perdu le goût de l’inlandsis, et affronte l’étendue blanche presque tous les jours. Elle dresse ainsi une cartographie de plus en plus précise du grand extérieur, indispensable à la survie et au développement de la Cité.

Capacité : Vous commencez la partie avec un jeton Yak. À votre tour, avant ou après avoir joué votre tuile, vous pouvez placer ou changer la place de votre jeton Yak sur le plateau de jeu. Ce jeton doit se trouver sur une case vide et être adjacent à au moins un district. Les autres joueurs ne peuvent pas placer une tuile qui recouvre ce pion.

Salyx

Meneur né, durant le Voyage, Salyx fut l’un des 3 hauts compagnons de Lahuàn et devint rapidement son bras droit. Étant l’un des piliers de la cohésion de la Caravane, il a su apaiser les dissensions et gérer les conflits inhérents à cette épreuve. Aujourd’hui, il dirige et coordonne la production et l’acheminement des blocs de glaces pour l’édification des bâtiments de la Cité. Habile médiateur, il encourage également la structuration des Guildes naissantes.

Capacité : À votre tour, si vous enfermez une ou plusieurs Places, pour chacune d’entre elles, vous pouvez placer un de vos jetons monolithes sur le côté de la couleur que vous souhaitez. À la fin de la partie, chaque jeton est considéré comme un district adjacent pour calculer la majorité pour chaque place. Chaque place ne peut avoir plus d’un monolithe.

Lequel de ces deux personnages vous tente le plus pour votre première partie ? :smiley:

  • Pehuen
  • Salyx
0 votant

Rendez-vous la semaine prochaine, le vendredi 14 avril, pour connaître les résultats de ce nouveau sondage et découvrir la suite de cet événement !

1 « J'aime »

Impossible de s’inscrire à la newsletter

reCAPTCHA verification failed. Please try again.

Or, y’a pas de captcha…

Merci de nous l’avoir signalé ! On est dessus :wink:
On vous tiendra au courant dès que c’est bon de notre côté.

Bonjour à tous, Explorateurs de contrées glacées :snowflake:

L’épisode 2 de notre série F O U N D E R S: Origins. est sorti !
Découvrez-le dans ce post !

Épisode 2. Sur le fil

Journal d’Enigas - 1498 AC

Il m’est difficile de trouver la force d’avancer dans ce froid glacial où le vent s’insinue à travers les moindres interstices qu’il trouve… Je me concentre sur mes pas, l’un après l’autre. Je sais qu’il est difficile d’avancer pour chacun d’entre nous, mais il nous faut à tout prix garder le cap et garder espoir, aussi ténu soit-il !

Le mât de l’un des chars à voiles qui nous permet de transporter le matériel des campements s’est dangereusement fissuré et nous avons dû le coucher pour le réparer. Le bois est désormais très précieux et nous n’avons traversé aucune forêt depuis le début de notre périple.

Autant dire que le moral des troupes est au plus bas depuis la traversée de la dernière cuvette gelée… Une créature a surgi de la glace, comme si celle-ci ne faisait que quelques centimètres d’épaisseur et non pas quelques mètres ! Ce ver des glaces a littéralement avalé un yack et plusieurs membres de la caravane.

Après cette tragique attaque, tout le monde était sous le choc et dès que nous avons pu ralentir l’allure, nous nous sommes arrêtés ! Je serais resté planté dans la neige si Sovice ne m’avait doucement relevé… Il nous faut continuer d’avancer !

**

À très vite pour la suite des aventures de nos héros !

4 « J'aime »

Bonjour à tous, Explorateurs de contrées glacées :snowflake:

L’épisode 3 de notre série F O U N D E R S: Origins. est sorti !
Découvrez-le dans ce post !

Épisode 3. Vision

Journal d’Enigas - 1496 AC

Une nouvelle attaque de Smilodons a eu lieu à l’arrière de la caravane. Les fauves semblent de plus en plus téméraires et agressifs, probablement poussés par la difficulté à trouver d’autres proies. Heureusement nous avons réussi à maîtriser l’assaut et faire fuire les bêtes!

Le calme était à peine revenu que de nouveaux cris se firent entendre: Adak, de la maison Sittard, affirmait ne plus retrouver sa sœur cadette! Il nous fallut plusieurs heures avant de repérer une petite crevasse, où elle avait chuté sur une hauteur d’une dizaine de mètres.

Nos 3 meilleurs arpenteurs sont alors envoyés pour secourir et remonter la jeune fille. Il s’agit en fait de Chado, la petite fille de Miyuki, et son état semble grave: elle est blessée à la tempe et aux jambes. De plus, elle est en sérieuse hypothermie et semble avoir des hallucinations, marmonnant des propos incohérents sur une caverne rayonnant de chaleur…

À très vite pour la suite des aventures de nos héros !

4 « J'aime »