Founders - par This Way! - livraison déc. 2024

La news du jour annonçait « après 21h » donc j’étais resté un peu devant le PC en me disant qu’ils n’allaient pas non plus le mettre au bout de la nuit et c’est tombé autour de 21h30.

Je retenterai ma chance sur un suivant si ça retombe un moment où je peux rester glander une heure devant le PC !

1 « J'aime »

Bonjour explorateurs des contrées glacées :snowflake:

Comme annoncé, la version Tabletop Simulator de FOUNDERS est maintenant public et accessible à tous (il vous faudra tout de même un compte Steam avec TTS pour y jouer :wink:).

da818f6e66c1ddedace868a0c98689af_original

Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à 2, 3 ou 4 joueurs pour tester FOUNDERS et vous faire votre propre idée. Si vous voulez planifier une partie, rejoignez notre canal Discord pour que nous puissions jouer ensemble ? Ou n’hésitez pas à consulter les vidéos des Reviewers pour connaître les règles :

Es-tu Game ?

Meeple Reporter

Le livret de règles est également disponible (en anglais) ici :

e20d758ffa0b9177290cc52de7e73943_original

Promis, on travaille aussi vite que possible VF :pray:

5 « J'aime »

Il y a des « player trays » dans Founders ? Je me demande si Enigas a pas eu un problème de traduction. :sweat_smile:

Je crois que KS a pas aimé que je rafraichisse pendant 5 min. Il est cassé. :sweat_smile:

Ma femme a hâte de prendre des bains de glace :innocent:

3 « J'aime »

Tu l’as eu cette fois ?

Ah la chance ! Je l’ai même pas vu actif pourtant j’actualisais non-stop… Il était direct grisé.

Je ne suis vraiment pas fan de ce genre d’animation de campagne…

1 « J'aime »

idem

1 « J'aime »

Leur loterie/chasse au trésor dans les commentaires en te faisant chercher des infos dans leur univers est plutôt bien trouvée à mon avis.

Après j’en peux plus des stretch goal qui sont vendus comme de l’animation de campagne alors que c’est encore plus fictif que les emplois de la femme de Machin, donc je suis facilement attiré par ceux qui tentent de renouveler un peu, même quand c’est moyen !

j’ai baissé mon pledge pour 1€. on verra si je craque sur la fin mais ca m’attire pas plus que ça hormis la DA :frowning: pourtant, j’attends ICE qui me parle un peu plus.

Je suis plutôt du genre à pledger et à oublier le truc pendant le reste de la campagne (sauf quelques exceptions, genre Hybris), si je reviens c’est généralement plus pour annuler mon pledge que pour le changer.

2 « J'aime »

Niveau animation de campagne, je reçois plus d’email de This Way que de news de KS…

Du coup je serais bien intéressé d’avoir ton retour et celui de la communauté par rapport à la communication et la fréquence d’update de la campagne! :nerd_face:

  • J’adore avoir plein d’updates dans la campagne!
  • C’est juste trop, je n’aime pas ça!
  • Ni pour ni contre!
0 votant

8 actus pour le moment, 11-12 d’ici la fin j’imagine ça me semble pas délirant pour une campagne KS (AR fait du quotidien il me semble ?)

La moitié sont probablement futile pour n’importe quelle campagne, mais je suppose que ça fait partir du jeu à jouer pour les éditeurs pour réussir sur Kickstarter.

Mais ça reste des mails assez faciles à filtrer dans n’importe quelle messagerie si jamais ça commence à devenir gênant. En fait ce qui manque sur ces plateformes c’est un moyen de s’abonner juste au contenu essentiel ou au « fluff » aussi.

1 « J'aime »

De mon point de vue :
Premier jour de campagne => Un update pour dire Funded, plus un update explosion de Stretch Goal/Super animation de la mort qui tue.
Pendant la campagne => Entre un update par jour et un update tout les deux jours, pour faire vivre la campagne sans spammer.
Deux dernier jours de campagne => Pareil que le premier jour, un ou deux max par jour.

Mais ma remarque était plus par rapport aux nombres d’email reçu par les autres canaux (newsletter + campagne KS de Ice + campagne Gamefound), avant le début de la campagne puis pendant ! Je dois bien avoir reçu une quinzaine d’email me disant de backer Founders => Trop :smiley:

5 « J'aime »

Petit coucou, je passe faire un petit coucou sur le topic après la revue hebdo.

Le principe d’ un objectif secret et de le partager avec un allié m a tout de suite plu. Première petite déconvenue je m’attendais du coup a un jeu jouable a un plus grand nombre de joueurs.

J irai voir la vidéo de Nixx quand je pourrais mais je suis étonné de ne lire aucune explication récente sur le gameplay, a moins que je sois passé à côté…

La ref a Akropolis, bof pour moi sauf si les auteurs ont réussi à thématique un peu plus car akro c’est quand même bien froid

J’ai mis un drapeau quand même, a suivre

Bon j’ai vu la vidéo de Nix.

Finalement ce système de décompte me rassure sur l équilibrage entre 2 joueurs qui auraient une couleur commune et pas le troisième.

Je suis plutôt emballé.

Il ne me reste que le design des tuiles qui me bloque un peu : quel dommage d avoir uniquement cette différenciation de quartier par couleur et de ne pas l’ avoir au moins un peu thématisé. A la réflexion même Akropolis a fait un meilleur effort ( les quartiers militaires en périphérie pour défendre la ville).

J’aurais bien aimé des retours de jeu en français pour voir si ce système d objectif secret parvient à rendre l’ aventure palpitante autour de la table malgré cette présentation de tuile ultra abstraite.

Je vais suivre encore un peu avant de me décider. L extension du 5eme joueur a l’ air bien, par contre l’ autre avec la rivière de carte me semble complexifier sans apporter de fun (le premier qui finit le thème commun : bof).

J espère que ce fil va se réveiller d ici la fin :hugs::wink:

1 « J'aime »

Ah bah au moins j’ai pas à réfléchir si je prends ou non😅

J’ai l’impression qu’ils ont fait un effort là-dessus, sur les images le symbole de chaque quartier à l’air d’être différents et présent de façon centrale sur chaque tuile. Un contraste un peu plus marqué entre les couleurs aiderait peut-être par contre.

1 « J'aime »