Four Humours - par Adam's Apple Games

@Le_Dé_Calé a dit qu’il préparait une offre.

1 « J'aime »

Voici mon offre pour Four Humours

J’ai du traduire les règles en vitesse pour rédiger une description succincte du jeu merci DeepL…

Au final, j’ai trouvé ça plutôt frais et intéressant et comme j’aimais bien la direction artistique. Ca a fini de me convaincre.

Je vois ça comme un Charlatant de Belcastel en plus stratégique et cette partie bluff peut être assez amusante.

En gros, chaque joueur à 4 jetons humeur en début de tour. A son tour de joué, il peut posé un jeton humeur face cachée et qui correspond à l’une des deux humeurs d’un citoyen placé sur une carte lieu qui l’intéresse ou alors pour contrer les autres. Puis il pioche un autre jeton humeur de son sac perso.

Ou alors le joueur peut passer. Le tour se termine lorsque tous les joueurs ont passés.

Ensuite on retourne les jetons humeurs et on les comparent carte Lieu après carte Lieu selon une hiérarchie définie. Par exemple si il y a un jeton Colérique, il remporte sur toutes les humeurs. Mais si il y en a deux ou plus, ils sont défaussés.

Le ou les jeton(s) gagnant(s) est(sont) placé(s) sur un lieu de la carte du royaume en correspondance avec la carte lieu où était placé le jeton humeur.

Ensuite on vérifie si des joueurs on remplis des objectifs grâce à leurs jetons placés sur les cartes Royaume. A la fin de la partie, le joueur ayant rempli le plus d’objectif gagne.

Bon il y surement d’autres subtilités, là j’ai vraiment traduit vite fait les règles. Mais ça en fait un jeu plaisant à jouer surtout à 4 ou 6 joueurs… Un jour nous ne seront plus confinés, oui ça arrivera bien un jour :wink:

4 « J'aime »

Moi qui joue au max à 3 vous pensez que ça ne serait donc pas plaisant ?

C’est marrant je trouve ça plutôt original mais ça n’a pas l’air de vouloir faire un gros score.
peut être que vous n’y voyez rien derrière la nouveauté pour ceux qui ont bien analysé ?

Je pense qu’à deux le jeu sur les cartes principales est moins intéressant mais il y a les objectifs secondaires. Tout doit se complexifier d’un coup a trois.
Par contre à deux il y a l’autre jeu au dos des cartes.

2 « J'aime »

J’ai l’impression que plus on est et plus le jeu devient intéressant car plus difficile de savoir qui a fait quoi.

Effectivement la campagne est pas hyper folichonne et on peut pas dire que j’ai rencontré un succès fou contrairement à Planet Unknown.

C’est dommage car j’ai bien envie de l’aimer moi ce jeu :wink:

J’avoue que quand tu as cité les charlatans, ça m’a fait fuir. Mais en fait ça a l’air bien mieux que Charlatans…

2 « J'aime »

Beaucoup plus stratégique, moins familial. Mais j’y vois la similitude d’y piocher ses jetons humeur dans un sac et de les disposer face cachée en espérant avoir la majorité pour remporter des objectifs.

On peut acheter sur ton site après la clôture du KS ou il faut acheter avant samedi ?

Je me suis engagé pour 11 copies minimum :slight_smile:

2 « J'aime »

@Le_Dé_Calé Si je veux attacher FH à une commande existante, j’indique un retrait boutique, c’est cà?

Oui tout à fait

@Le_Dé_Calé bon ca y est j’ai passé ma commande! Franchement je pense que ce petit jeu est bien original et sympathique. Il devrait sortir assez facilement.

1 « J'aime »

Moi aussi fait !

2 « J'aime »

Hello !
Il y a une date limite pour passer la commande ? Je cherche un partenaire de crime pour atteindre le franco de port ^^

gipgy

1 « J'aime »

La livraison approche !
D’après la dernière actu + certains commentaires sur la page KS, les jeux ont passé la douane.
Il se fait attendre celui là !

3 « J'aime »

Je n’ai pas suivi, j’espère que c’est livré puisque dispo chez Philibert…

Par contre pas de news du pdf VF des règles promis a la campagne.

Dans mon cas, non. Je ne me suis pas renseigné depuis, @Le_Dé_Calé tu as peut être des news ?

Enfin, je viens de recevoir les jeux… Bon y a plus qu’à refaire les colis rapidement pour essayer de vous le mettre sous le sapin :wink:

2 « J'aime »