Four Humours - par Adam's Apple Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Vous êtes pharmacien à l’époque médiévale. La meilleure théorie psychologique disponible actuellement est appelée les Quatre Humeurs. Votre but est d’influencer les personnages du royaume pour prouver que votre psychologie est la meilleure.

description éditeur (trad. DeepL)

Four Humours est un jeu de plateau stratégique pour 2 à 6 joueurs qui se joue en 45 minutes.

Les quatre humeurs peuvent être expliquées comme telles :
Cholérique (Bile jaune) - Orienté vers un but, décisif et ambitieux.
Sanguine (sang rouge) - Parlant, enthousiaste et social.
Mélancolique (bile noire) - Analytique, soucieux du détail, réservé.
Flegmatique (flegme blanc) - Détendue, pacifique, facile à vivre.
À chaque tour, jouez un jeton d’humour de votre main sur un personnage d’une carte de scène en influençant le personnage comme l’un des quatre humeurs. Chaque personnage a la possibilité de jouer deux types d’humour, et chaque jeton est joué face cachée afin que vous connaissiez l’humour du personnage mais aucun des autres joueurs. Le but est de faire en sorte que votre ou vos personnages soient les bénéficiaires de la scène lorsque vient le temps de résoudre la hiérarchie des humeurs en retournant tous les jetons face vers le haut.

Les joueurs devront utiliser leurs capacités de déduction pour déterminer si le fait de jouer une scène peut leur être bénéfique. Ils peuvent également bluffer et faire reculer d’autres joueurs de confiance dans l’espoir d’obtenir un avantage leur permettant d’influencer le royaume.

Une fois que deux des quatre cartes de scène sont remplies de jetons d’humour, tous les jetons d’humour sont résolus. Les humeurs qui bénéficient de la hiérarchie des humeurs résolues dans l’ordre (Cholérique x1, Sanguine x2+, Mélancolique x1 ou Mélancolique x2, Tous les flegmatiques restants) sont déplacées sur la carte du royaume.

Le jeu se termine lorsque les joueurs atteignent deux des objectifs communs d’influence sur le royaume, où gagne le joueur qui a atteint le plus grand nombre d’objectifs. Il y a également une révélation de milieu et de fin de partie qui permet aux joueurs de rattraper et de prendre la tête même si un adversaire est capable d’atteindre les buts mettant fin à la partie.

Four Humours est un jeu qui convient parfaitement aux personnes qui aiment la déduction et qui met en œuvre le dilemme du prisonnier d’une manière innovante et intelligente. C’est un jeu où vous pouvez affirmer votre personnalité à travers les types de personnalité des quatre humeurs pendant le jeu, que ce soit par l’agression.


Pledges : jeu à $30 (25€) ou en Deluxe pour $40 (34€)
Frais de port : en sus, estimés à $12. CA : $10


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/adamsapplegames/four-humours

Autres liens : Fiche BGG - Journal de dev

2 « J'aime »

1 « J'aime »

L’idée me plait beaucoup moi, de jouer sur le fait d’altérer la psychologie de personnages dans une scène et tout… bien envie d’en savoir plus :slight_smile:

Thème original, donc je vais suivre avec intérêt.
Et puis je connais plein de pharmaciens. C’est l’occasion :slight_smile:

Pas trop de texte sur le matériel apparemment. Ca peut être intéressant même sans VF, non?

C’est live

@Le_Dé_Calé tu seras de la partie comme pour planet unknown ?

Ah oui j’avais vu son mail, il m’intrigue ce jeu… C’est pas mal le système d’humeur et de soigner les gens. Par contre je ne comprends pas pourquoi il lance maintenant alors que tout le monde attends encore Planet Unknown qui aura du retard. Ca envoi pas les bons signaux

J’accroche pas trop à la DA… Y a un soucis de proportions pour moi j’ai l’impression

Moi aussi, et çà me donne l’effet inverse :rofl: :joy:

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé ou @Gov ça ne vous tentent pas pour un pledge retailer ?

Oui c’est prévu, mais j’ai tellement de choses à faire que je priorise. Semaine prochaine je propose tout ça

1 « J'aime »

Chouette ! Merci :stuck_out_tongue:

Tu devais pas stopper là ? :no_mouth::sweat_smile::sunglasses::grin:

1 « J'aime »

Jiminy Cricket ? Mais que fais-tu sur ce site ? :scream::cold_sweat::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En fait il est là aussi pour moi, quel lourdingue rabat joie ce criquet :rofl:

1 « J'aime »

J’ai trouvé le blog du créateur qui explique très bien ce qu’il a voulu faire : un jeu basé sur le dilemme du prisonnier.
Ça me hype toujours après lecture…

1 « J'aime »

Finalement après avoir vu la page KS je suis moins hypé par la DA que ce qu’aurai pu laissé penser ce que j’avais vu jusque la.

En fait ça a l’air sympa ce jeu quand même. Le concept est plutôt bien et j’aime bien la DA.
Mais on a pas les fdp, si?

12$ de fdp

Merci :wink: