FOXPAW est un jeu de placement d’ouvriers hautement interactif dans lequel 1 à 4 joueurs rejoignent des maisons uniques dotées de compétences révolutionnaires dans une école magique et se battent pour obtenir le plus grand nombre de points de maison à la fin des 5 années scolaires.
(Traduction Deepl)
Inspiration assez évidente du Seigneur des Anneaux.
: 1-4 joueurs
: 60-90 min
: Placement d’ouvriers, gestion de ressources
Core box : 45€ HT fdp out All-in (extension + playmat + ressources bois) : 95€ HT fdp out
Quasiment 12k followers au moment où j’écris ces lignes. D’ailleurs ils ont mis un système de reveal du jeu dépendant du nombre de followers, assez sympa.
Surpris qu’on en parle pas plus ici au départ, puis j’ai vu que le seul fait d’arme de l’auteur était Among Cultist. Quelqu’un y a joué ?
En parcourant la page j’ai eu l’impression qu’il y en avait un peu de partout mais il faudrait que je creuse.
A noter également qu’un pledge à 999€ est proposé pour acheter un all in de tous les futurs jeux de Godotgames (méthode de CTG notamment).
Pas choqué quand j’ai vu la version zoomée. Ça m’a semblé du même ordre qu’un Viticulture : les zones sont fondues dans le décors mais plutôt identifiables.
C’est l’auteur de Human Punishment: The Beginning ?
Et Identitées secrètes aussi je crois.
Fortement intéressé au premier (style de DA, univers et principe) mais ça va à l’air de plus copier d’autres jeux.
Et l’auteur assume peu les erreurs ou lourdeurs de jeux (de mémoire sur BGG)
J’ai un peu de mal à comprendre leur laïus sur l’IA… Globalement, ils ont 5 artistes qui bossent sur le projet, mais ils retouchent juste les images générées par IA… Parce que pour 5 artistes je trouve que ça ressemble toujours beaucoup à de l’IA et surtout la cohérence entre les différentes illustrations (couverture boite et le reste) laisse à désirer .