Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Aucun d’entre vous n’a joué à la BONNE PAYE ou quoi ?! clairement lui le plus chiant du monde

Ah mais le Monopoly, la Bonne Paie et autres jeux du genre, tu te fais chier beaucoup moins longtemps qu’à Eclipse, ça change tout ! :rofl:

Ouh la, une bonne (enfin quand je dis bonne…) partie de Monopoly peut être trèèèès loooongue, surtout sur cette version:

Il faut êtres sacrément maso pour cette édition :joy:

1 « J'aime »

Oui c’est clair. Autant ça ne me dérange pas de jouer des heures, mais là, ça doit être fichtrement pas intéressant du tout.
Tiens, faudrait contacter Automa Factory pour créer un mode solo de ce Monopoly :smile:

C’est comme ça que l’on crée de jeunes adultes prêt à se faire un Trône de fer durant 5 ou 6h ^^ Grâce à ces longues heures de monopoly ^^

1 « J'aime »

C’est la version Talisman ? :crazy_face:

3 « J'aime »

Je me suis fais exactement la même réflexion :wink:

1 « J'aime »

Nouvelle news sur BGG : Journey to Kickstarter - Fractal Chronicles #3 | Battle Resolution | Fractal: Beyond the Void

8 « J'aime »

Lien vers le même article que BGG, mais celui-ci en français :fr: : Chronique de Fractal #3 | Résolution des combats - Les articles - Fractalement.fr

Edit : même vidéo, mais en français également :fr: :smiley:

11 « J'aime »

Si j’ai bien suivi les joueurs ont tous les mêmes cartes reprenant un système feuille pierre ciseaux auxquelles s’ajoutent des cartes techno pour diversifier notre deck? ça risque d’être bien sympa et apporter un petit côté bluff

On dirait qu’on peut avoir plus de cartes et des ameliorées. :

En plus des 6 tactiques de base, les joueurs peuvent en débloquer de nouvelles en créant des colonies militaires, ce qui stimulera le moteur militaire de leur plateau de jeu et débloquera de nouvelles cartes et unités (Mecha et Warship). Cela améliorera considérablement leur puissance, mais aussi leurs options, car ils joueront avec 8 cartes au lieu de 6, ce qui les rendra beaucoup plus difficiles à contrer.

En plus de cela, les cartes tactiques elles-mêmes peuvent être améliorées par divers moyens dans le jeu, permettant aux joueurs de remplacer la version I par la version II. Ces nouvelles cartes améliorées représentent des unités d’élite et sont beaucoup plus puissantes, avec des effets plus diversifiés et dévastateurs.

Ces versions améliorées font également un meilleur usage des technologies déjà débloquées, améliorant ainsi les avantages apportées par la recherche, poussant au maximum la puissance et la diversité des effets, créant des combinaisons vraiment mortelles. Mais bien sûr, les adversaires en feront de même!

1 « J'aime »

après j’ai un peu peur que cette diversification finisse par créer un système chaotique où l’on perd ce côté contre,bluff et pouvoir anticipé certaines attaques …

Sur un plateau avec bcp d’unités ça risque pas d’être trop long ?

En tout cas c’est beau et ça me donne envie d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Super vidéo qui prend le temps d’expliquer dans le détails chaque action du combat, les effets des cartes, la signification des symboles et les combinaisons avec les technologies avancées !

10 « J'aime »

Mais je sais pas moi ? Demande à @anon63559397 !

Dans la vidéo, ils disent que le combat se limite à 4 tours

Oui mais il a fallut 3min30 pour montrer un exemple, si tu rajoutes le temps de réflexion des joueurs ça pourrait doubler. J’imagine que tous les combats ne nécessiteront pas les 4 rounds, mais s’il y a plusieurs combats à gérer cette phase pourrait être longue.

2 « J'aime »

C’est ce que je me disais. En plus la vidéo passe assez vite, obliger de mettre pause pour bien comprendre.

Cette vidéo ne m’a pas rassurée, ils annoncent un 4X « rapide » mais ça m’a semblé être une usine à gaz ce système de combat avec des cartes assez « cryptiques ». ça ne semble pas inintéressant pour autant, avec des choix sympathiques, mais qui peuvent justement amener à une analyse paralysis assez violent.

Alors qu’avec des jets de dés au moins ça va plus vite et c’est tout aussi épique je trouve. (#Partisan des combats à base de dés plutôt que les cartes)

1 « J'aime »

Par contre, sur ma seule partie d’éclipse j’ai été traumatisé par les lancés de dés. Du coup je ne suis pas contre une autre solution xD

5 « J'aime »