Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Prédiction (à prendre avec des pincettes, mais on ne devrait pas être loin) : le gros pledge (sans le solo) devrait tourner aux alentours de 145€ fdpin avec le PG (à 1 ou 2€ près). Sachant qu’il est actuellement à 168€ en direct sur KS.

« For now the entire game is a KS exclusive. This might change in the future. »
Alors celui qui écrit cette phrase pourrait peut-être donner quelques repères temporels.
Du genre, on ne prévoit pas de travailler activement pour un passage en retail avant X ans. La probabilité qu’il se trouve en boutique d’ici là est de Y%.
Sinon une phrase comme cà, ca sert vraiment à rien! Certains l’ont écrite et on s’est retrouvé avec des jeux en boutique avant la livraison du KS car ils auraient écrit on travail activement pour un passage en retail avant 2 ans. La probabilité qu’il se trouve en boutique d’ici là est de 70%.

Ça permet de maintenir la FOMO en invoquant le KSE … et ça évite de se prendre une shitstorm si ça sort finalement en boutique!

Bref, c’est ni oui ni non, bien au contraire :blush:

2 « J'aime »

Non clairement les deux jeux ne jouent pas dans la même cour, mais un X-Odus en retail c’est pas déconnant je pense. Il y a même moins de risque je trouve pour un distributeur car le jeu est moins cher donc plus facile à écouler sans compter que je n’ai vu que des retours positifs de ceux qui y ont joué après je ne sais pas du tout ce qu’il y a derrière tout ça donc je me trompe sans doute.

Moi du coup j’espere qu’il ne sortira pas en retail, au moins on saurait pourquoi on met ce prix, si ça pouvait devenir collector…Ce qui me trouerait le plus le cul c’est de voir qu’il sort en boutique moins cher que ce qu’on a mis sur KS (fdp et tva inclus). Mais je vois mal un jeu meme 4x du genre sortir pour core et aftermath à plus de 200e
pour moi c’est surtout ça qui joue, vu qu’il n’y’a rien dans le pledge d’exlu KS, si on est sur qu’il sort en boutique, personne ne le pledgerait, et du coup ça restera flou

1 « J'aime »

Alors je vois ce terme utilisé régulièrement mais… C’est quoi la FOMO ? XD

Interessante dernière actu.
Le sondage pour la forme des « Watchers » semble éviter la tarte à la crème des humanoïdes.
Et on peut espérer une baisse des coûts s’il y a suffisamment de backers (répercussions sur les frais de port des économies d’échelle). Ça ne sera pas forcément énorme mais c’est un geste sympa.

2 « J'aime »

Fear of missing out : Peur de rater un truc super exclusif de la mort qui tue !

2 « J'aime »

Pour parler jeu.

J’ai trouvé réponse dans la FAQ du jeu pour les modes solo et multi avec l’automate.
Il permet bien de jouer un acteur neutre sans soucis en mode 2/3 joueurs.
En plus les factions de la campagne seront ensuite jouables dans le jeu classique, donc tout bon pour prendre extension solo.
Je trouve que c’est bien de la part de l’éditeur de prévoir cela, ça va permettre de scénariser différemment le jeu par la suite.
:grin::partying_face:

4 « J'aime »

Le FOMO m’a tuer

4 « J'aime »

2€ pour 2 jours de campagne…au bout de 20 jours ça fait déjà 40€ de gagner​:thinking::thinking::joy:

2 « J'aime »

En même temps, les commentaires dans l’actu demandent plutôt l’ajout de nouvelles illustrations un peu partout :sweat_smile:

Moi je nuancerais : qu’il sorte en boutique un jour, ça m’est complètement égal tant qu’il n’est pas moins cher car dans ce cas j’aurais réellement le sentiment d’avoir été pris pour un pigeon.

4 « J'aime »

S’il sort en retail, ce sera à mon avis que pour la Core box de toute façon.

2 « J'aime »

Le jeu est dans la gamme de prix sans intermédiaire donc il y a un soucis et surtout sur une avance de treso il est ou le bon deal pour le backer ?
Tu avance du fric sur un jeu dont tu ne connait pas la qualité finale et va pas me parler des influenceurs, tu paye aussi cher pour un jeu qui t’es vendu en direct.
Tu vois ce qui peut poser problème ?

1 « J'aime »

Je sais pas, peut-être avoir le jeu ! :grin: Jusqu’à preuve du contraire il n’est pas dispo en boutique aujourd’hui ?

Oui enfin ce n’est pas nouveau pour les jeux sur KS, si ça te gêne, ne fais plus de KS.

4 « J'aime »

Bon, je vois que j’ai loupé 895 message sur Fractal, alors, je m’installe, tranquille, pour rattraper tout ça.

J’ai pas encore eu le temps d’aller sur la page KS, mais, c’est pas grave car je me rappelle que c’est la même team qui a fait X-odus, et que X-odus est un jeu apprécié.

Ok, tranquille, je me dis que Fractal, ça doit donc être de la bombe de balle, ce jeu dans l’espace, avec tous ces messages qui s’alignent…
(je me fais déjà tout un film, en me disant que les mecs ont sûrement dû révolutionner le gameplay des tirs au photon avec juste des dés… Ou bien, peut-être qu’il y a un système de commerce entre guildes, qui met tout le monde d’accord… Ou bien…)

Et bah, je ressors de ce topic, avec tout plein de calculs, de %, de TVA, de multiplications et de soustractions en tête ; et je suis chaud patate pour faire du négoce international, et une préz’ sur le cours du papier lors du prochain TED :nerd_face::nerd_face:

21 « J'aime »

Je te parle de ton comparatif avec un jeu retail du meme ordre de prix.
Fait pas style je comprend pas limite c’est vexant.
Jusqu’a preuve du contraire tu es sur de le recevoir ton jeu ? a 100% ?

Oui enfin faut quand même comprendre que si certains on l’impression que le jeu va finir en boutique au même prix ils ne veulent pas backer :wink: après ils ont raison ou tort ca faudrait demander à Mme Irma :stuck_out_tongue:

Moi par exemple je pense que ce sera le cas pour la boite de base de Voidfall et comme je suis pas intéressé par la boite deluxe j’attends tranquillement la version retail comme ca pas obligé d’avancer l’argent, j’aurais des retours et j’estime que je le payerais à peut près pareil donc je vois pas pourquoi je participerais à la campagne de mindclash

2 « J'aime »

Pas sur a 100%, non, comme tout KS. J’ai pris ces exemples car ils ont été cités auparavant, mais le bon deal, on ne saura s’il y en a un que dans le futur.

@eledys ça je le comprends et le respecte entièrement

2 « J'aime »