Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Disons qu’on parle un éditeur qui, sur son premier jeu, a sorti le jeu qu’il avait promis aux backers, dans les temps, en communiquant régulièrement.
Ça donne confiance sur la capacité à sortir Fractals à la date prévue.

Pour la question du retail, j’aurais tendance à dire « peu probable », ou bien dans ces gammes de prix encore plus élevées que ce qu’on a ici (typiquement du pledge de base à 130~140 euros), ce qui le rendrait invendable. C’est plus une intuition qu’autre chose cependant.

2 « J'aime »

Personnellement je ne pense pas qu’il arrivera en retail ou alors si oui pas tout de suite.
Après 1 an et demi X-Odus n’y est toujours pas et il ne m’a pas l’air d’y avoir quoi que ce soit de concret pour qu’il y soit.

La team de BGI a fait un super taff dessus et a toute ma confiance pour Fractal, surtout que là ils viennent de proposer un PG très avantageux pour cwowd donc bon…

La question plutôt que de dire '« C’est trop cher » c’est plutôt est-ce que vous voulez le jeu si oui est-ce que le prix vous convient. Si à un moment y a un non bah vous savez que vous n’avez pas à pledger.
C’est pas si compliqué. Je pense pas qu’on en soit au point d’un CMON qui doit se faire de très grosses marges avec ses kiloplastiques.

1 « J'aime »

Si tu as des chiffres, on prend. Des infos que j’ai, si tu cherches les grosses marges, ce n’est pas par la qu’il faut regarder…

Sauf que dire « c’est trop cher » revient exactement à dire que le prix ne te convient pas… :wink:

2 « J'aime »

Je me trompe sans doute là dessus, mais je regarde surtout combien me coûtent les impressions 3D que je me fait comparé au prix que c’est vendu en boutique…

Oui effectivement mais à ce moment autant passer le KS plutôt que d’en faire une affaire d’état, non ?

1 « J'aime »

Ben, c’est le cas, et personne n’en a fait une affaire d’État, il me semble. Mais comme ceux qui ont dit hier quelque chose comme « trop cher pour ce que c’est, next » sont sommés de s’expliquer par d’autres qui ne sont pas du même avis, ils reviennent s’expliquer. Et après, ceux-là même qui leur ont demandé de revenir leur reprochent de trop occuper le fil. Donc, à un moment, il faut savoir ce qu’on veut. :wink:

En règle générale, les gens qui ne s’intéressent pas/plus à une campagne ont naturellement tendance à déserter le fil, il suffit de ne pas chercher à les retenir à tout prix. :wink:

Après, c’est vrai que, quand on voit de la lumière quelque part sur le forum, il peut être tentant d’entrouvrir la porte pour écouter ce qui se dit dans le salon en question… :grin:

11 « J'aime »

En tout cas, à partir de demain, on devrait entrer dans le ventre mou de la campagne. Va falloir penser à resserrer les gaps des SG… :grin:

2 « J'aime »

J’ai pas pour habitude de suivre de près les fils de discussions cwowd et pour une première c’est… Très animé je trouve x)

3 « J'aime »

J’ avoue que ce fil est bien particulier…:yum:
Une impression que le fil sur fractal passe pour le bouc émissaire du raz le bol des augmentations du prix KS.:grin:

9 « J'aime »

Warf !!! J’ai souri…

3 « J'aime »

La faute à deux éléments, amha :

  • Objectivement, il n’y a pas grand-chose de positif à dire sur la campagne. Sur le jeu, probablement, mais ici, on parle surtout campagnes. Et là, pas vraiment de SG pour s’emballer et relancer la discussion sur des trucs positifs, et un prix qui en a douché pas mal.
  • Et beaucoup de gens l’attendaient, donc, de nombreux posteurs ont fait part de leur désarroi quant au prix, hier soir. Mais ça devrait se tasser à ce niveau.

En revanche, en raison du point 1, on peut aussi s’attendre à ce que les discussions se tarissent très vite sur le fil. Quand l’enthousiasme n’est plus là, les gens ont tendance à ne plus poster. Donc, ça devrait devenir bien plus calme dès demain, amha. :slight_smile:

3 « J'aime »

On te voit plus ces temps ci. C’est bien.
C’est l’odeur du popcorn ?

3 « J'aime »

Pour reparler Gameplay, j’ai trouvé une review sur reddit, une partie de cette dernière m’interroge :

I fear that the game is not as “endlessly replayable” as they state, the tech is static with no changes from game to game and the anomalies are honestly pretty dry. When I hear anomalies, I think rule-breaking, not renamed event cards.

Pour ceux ici qui ont eu l’occasion de tester, votre avis sur le sujet ?

C’est une bonne question. Après, je me méfie toujours des feedback TTS ou autre qui ne simule pas toujours tous les éléments de gameplay pour diverses raisons.

Peut-être que @boredgameink peut nous dire ce qu’il en est qu’on sache si déjà on compare des pommes et des pommes :thinking: ?

1 « J'aime »

C’est le principe même de la TVA en fait comme tu l’as très bien expliqué. Je vais essayer de faire simple.

Effectivement, chaque intermédiaire facture au suivant son produit TTC. Donc on part, du vendeur de matériaux, en passant par le fabriquant, puis le distributeur, puis la boutique, puis l’acheteur final.

Mais chaque intermédiaire paiera simplement la taxe, comme son nom l’indique, sur la valeur qu’il ajoute au produit pour le revendre par rapport au coût d’acquisition.

Donc, pour schématiser, chacun va payer 20 %, mais va récupérer la TVA de ce que ça lui a coûté au départ pour aboutir au produit final.

Le seul qui ne récupère rien… C’est le client final car il n’ajoute aucune valeur au produit pour le revendre.

La boutique récupère la TVA du client , se déduit la TVA du distributeur, et reverse à l’état la différence qui représente la TVA sur la marge qu’il a pratiqué.

Et si on aditionne tous les petits bouts de TVA payés par les intermédiaires, ont abouti à un total qui est les 20% payés par le client final.

Chacun des intermédiaires est donc un collecteur de taxe pour le compte de l’Etat.

Après il y a les mécanismes de TVA intra-communautaire pour l’Europe etc… Mais, le client final aura toujours droit à ses 20%.

Pour une fois qu’une idée française est reprise dans beaucoup de pays, on va pas faire la fine bouche quand même ! :grin:

6 « J'aime »

Pas comme certains dans les festivals du coin… :sweat_smile:

Oui, il y avait pas mal de trucs qui me titillait ces dernières semaines… Mais tout s’est terminé de la même façon…
Reste Mythwind en course, essentiellement parce que c’est un peu différent.
Et ma plus grosse attente de l’année Explorers of the Woodland !!!

1 « J'aime »

Ouais, déso. Tout s’est mal goupiller. :confused:

T’en fais pas, j’ai même à peine eu le temps de discuter avec les présents. Un point à améliorer pour l’année prochaine !

1 « J'aime »

C’est embêtant effectivement.
J’ai eu l’impression que Nixx n’était pas hyper emballé par l’automa en solo.