Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Et encore j’espère que tu as pas été sur le topic du PG …

D’une tristesse :’(

5 « J'aime »

Parce que c’est un 4X et que les gens s’entraînent à s’en mettre plein la gueule !

Bref paix et félicité…

Faut que j’aille lire les règles quand même avant de pledger

4 « J'aime »

Franchement comme d’hab quand il y a un editeur français qui vient sur cwowd il y a une bande de clowns qui se prennent pour des donneurs de leçons ou des offusqués de tout. Sous prétexte qu’ils cassent les couilles sans insulte l’éditeur doit rester « pro » Et subir sans broncher, bref c’est notre version à nous de la Karen qui veut voir le responsable.

16 « J'aime »

On pourrait rétorquer aussi que comme d’hab quand y’a un éditeur français, y’a toujours des fanboys pour les défendre quoi qu’ils disent et fassent comme si le fait d’être français était une qualité particulière…

Donc c’est sans fin.
On peut aussi accepter de ne pas tomber d’accord sans sombrer dans l’invective, et c’est évidemment valable pour les deux parties.

22 « J'aime »

@boredgameink si vous entendez mes paroles.
Je n’arrive pas à retrouver l’information…si elle a été donnée…

Est ce que l’automa sera jouable avec les factions issues de aftermath (et les éventuelles nouveaux gameplays)?

Ps: je sais que l automa ne peut pas être joué avec la compagne…

Sauf qu’au passage on perd encore un lien direct et intéressant avec un editeur et on n’a plus qu’à se regarder le nombril.
J’ai été critique du KS mais voir l’effort que l’éditeur à fait pour cwowd méritait mieux que la réaction de certains…

8 « J'aime »

Il me semble bien que oui.

C’est là qu’on est pas d’accord (et c’est pas grave, ta position est tout aussi respectable que la mienne):

Globalement je ne trouve pas que le lien à l’éditeur soit si intéressant que ça. Ça apporte en général plus d’autocensure dans les critiques que de bénéfice quel qu’il soit. Ici par exemple, je ne vois pas ce que l’éditeur a apporté (pas l’organisation du PG, on va pas les remercier pour un boulot qui leur permet de rattraper un tarif trop salé).

Et c’est très généralement le cas. L’éditeur n’est pas là pour nous écouter mais pour nous vendre un truc. Le reste c’est du community management, donc du marketing indirect. D’ailleurs les plus pro type LBDJ nous envoient gentiment mais fermement chier quand on donne notre avis (et c’est bien normal !)…

11 « J'aime »

Non, je ne vois pas le lien entre « une intervention » qui ne te plait pas ou dont la nature t’interpelle et l’agression dont tu fais montre en réponse.

En règle général, j’ai un peu de mal à comprendre l’ambiance depuis quelques jours. Ce n’est qu’un jeu, trop onéreux pour la plupart et qu’on aura tous oublié dans trois semaines.

15 « J'aime »

Je comprend aussi ton point de vue même si en effet nous sommes en désaccord sur le rôle qu’un éditeur peut avoir sur le Forum.

2 « J'aime »

Perso, ce que je trouve rare, ce sont toutes les réponses qu’ils donnent sur KS. J’en ai rarement vu autant.
Le KS précédent était du même acabit et ils ont livré dans un temps record pour KS. J’aurais donc tendance à leur laisser le bénéfice du doute. Je pense qu’ils essaient de faire au mieux.

3 « J'aime »

Autant je ne les trouve pas bons sur la com sur ce forum pour ce jeu, autant je trouve que sur le KS en effet il n’y a pas le flou artistique que l’on trouve trop souvent

Et pour ma part X-Odus reste un de mes meilleurs KS. Surproduit juste comme on l’aime, arrivé à l’heure, boîte contenue, playmat au top et surtout : gameplay à la hauteur qui raconte une histoire aux joueurs.

Donc je préfère qu’ils se concentrent sur le KS et qu’ils nous laissent donner notre opinion (même mauvaise, même pour les soupçonner d’être trop gourmands) entre nous ici. C’est clairement ce qu’ils font de mieux.
Ils ont au fond commis deux erreurs : d’une, nous envoyer un VRP trop visible puis de deux, s’attendre ici à un ton publicitaire.

Pas si grave tant qu’à la fin le jeu est bon.

11 « J'aime »

Un ras le bol de voir sans cesse le même truc monté en épingle systématiquement dès que c’est mentionné ? C’est une obsession récurrente sur ce forum, et ça part systématiquement en blagues lourdingues. A un moment si ils veulent exorciser leurs angoisses existentielles face au genre grammatical, peut-être c’est pas le bon endroit ? J’ai conscience de pas forcément être bienveillant en répondant comme ça, mais au moins je ne joue pas les vierges effarouchées lorsqu’on me le fait remarquer.

2 « J'aime »

« vierges effarouchées » c’est un peu sexiste, non ?
(dsl, j’ai pas pu m’empêcher)

10 « J'aime »

C’est manifestement un sujet qui te tient à cœur. Ce serait dommage que le ton que tu prends desserve ton propos et t’empêche de faire valoir tes arguments.

2 « J'aime »

J’avoue que ce mois-ci est vraiment difficile en cause le nombre de ks alléchants à prix assez haut. Alors certes, je pourrai rester dans le pledge de base. Mais le deluxe est tellement attirant que j’ai du mal désormais à m’en délaisser. Si je devais faire la somme de tous les projets qui m’intéressent rien que ce mois ci, j’attendrai les 1000e…!
Forcément, ce n’est pas possible. Ce n’est pas raisonnable. C’est une folie ! Une crise de la quarantaine en puissance ! Alors ca frustre. Mais on réfléchit. On murit. Et on comprend qu’accepter de se résigner ne doit pas forcément être vu comme un échec, mais une réussite en soi. Une réussite d’accepter la réalité, sa réalité.

Voilà. Ca n’a pas du répondre à beaucoup de choses, mais c’était mon ressenti qui s’est déclenché à l’ouverture de ce très beau ks. Il serai sorti avant voidfall, peut être que les divers réactions négatives seront portées sur le projet voidfall et non ici.

10 « J'aime »

Vivrai-je mieux avec ? Vivrai-je moins bien sans ?
Au suivant !

C’est une obsession récurrente de certains backers, américains généralement. Ceux pour qui l’absence de toute sexualisation du texte est plus importante que des règles bien rédigées et faciles à prendre en main. La vrai question devient alors « à quel moment les complices du marketing de l’inclusion vont se réveiller et déplacer le débat au point d’occulter toute discussion quant aux qualités du jeu et l’intérêt du pledge ».

14 « J'aime »

Ce soir au boulot, ils ont allegé les gestes barrières.
On a enfin pu a nouveau manger cote a côté et face à face, sur des grandes table. Plus en quinconce pour respecter les 2m.

Qu’est ce que ca a fait du bien à tout le monde, et qu’est ce qu’on s’est marré. On a pu retrouver nos table banquet ! Et plus personne ne scotchait sur son téléphone pendant le repas, même pas un petit coup d’œil…

Ma femme discutait hier avec notre médecin généraliste qui lui disait qu’en ce moment, il ne faisait que prescrire des arrêts et des traitements anti depresseur…

Tout ca pour dire que les gens vont mal, qu’il y a de la peur sur l’avenir, beaucoup de frustration, et que ca fini par s’exprimer… ici notamment. D’autant plus quand un des échappatoire qu’est cette passion du JdS devient aussi inaccessible à cause du prix, parceque notre pouvoir d’achat baisse, et/ou les prix augmentent…et alors que le besoin de consommer pour s’évader n’a peut être jamais été aussi fort…

Il est peut être temps de perdre cette mauvaise habitude de passer trop de temps ici, et passer plus de temps au boulot, enfin surtout a rigoler a table pendant les repas avec les collègues…?

21 « J'aime »

Quand ça va mal, ça va mal… Mais on va s’en sortir :+1:

Ou alors les deux ?
Je ne suis pas sûr que traîner ici soit une mauvaise habitude. Ni que ce soit incompatible d’ailleurs : je rigole tous les midis au repas avec les collègues ET je m’enflamme ici pour tout un tas de sujets assez variés qui me stimulent.

La mauvaise habitude ce serait de se réfugier dans une forme d’achats compulsifs, je trouve quoi qu’on en dise pour s’amuser qu’ici j’ai plus souvent des arguments pour ne pas pledger que pour pledger. Grâce d’ailleurs à ce que certains qualifient volontiers de « mauvais esprit cwowd » et qui est en fait le meilleur atout de ce forum : l’esprit critique en toutes circonstances (et voilà pourquoi les soi-disants influenceurs ne sont pas les bienvenus, en tout cas ils doivent s’ils viennent s’attendre à être solidement challengés…)!

5 « J'aime »