Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Dans les commentaires du KS, BGI dit que les images des planètes sont temporaires. Ca me rassure un peu. J’avoue que ces secteurs de couleurs différentes me posent question depuis le début. Je trouve que ça fait perdre la sensation d’avoir une étendue spatiale devant soit. On a plus l’impression d’avoir une carte tactique pour wargame ou un tableau de gestion pour jeu euro.

Après, ce n’est qu’un ressenti personnel.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu parlais de filmer une partie complète de la core box ou de la campagne, mais on a filmer une partie en live sur Twitch antre jeux studio (en Replay sur YT) si tu veux

6 « J'aime »

Au fait, j’ai regardé vos video a toi et au Dandy meeple. Beau boulot. Elle sont bien complémentaire. Tu prend plus de temps pour expliquer en détail, et le Dandy fait des gros plan sur le matos ce qui permet de voir en détail l’iconographie et les textes. Nickel! Merci!

3 « J'aime »

Il ne faut pas oublier qu’on ne peut prendre que 2 cartes actions en tout et pour tout par cycle et la 2ème déclenche la fin du cycle en cours. C’est puissant, mais il faut la prendre dans le bon timing et…avant les autres joueurs :grin:

Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Est-ce qu’il y a un FG pour Fractal ? Je suis sur Paris, et j’en serais bien.
Cordialement.

Un FG je sais pas mais un PG oui :blush:

Je te souhaite la bienvenue

2 « J'aime »

Meuh, t’as fini de me griller toi ? :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est pour abaisser ta charge mentale :kissing_heart:

4 « J'aime »

Lol ça me permets surtout de bosser un peu plus et j’ai moins de chance de me faire avoiner :sweat_smile:.
Merci !

Merci, je vais faire ça !

Pour le coup, comment se passent les combats contre l’automa ? C’est du pur hasard, ou ça se base sur des heuristiques ?

Merci j’ai inscrit mon nom. Je ne sais pas du tout après comment cela se passe, à quel moment le pledge est-il fait, et à quel moment on règle la personne qui pledge ?

Je ne suis pas sûr d’avoir suivi, le module solo n’est pas compatible avec la campagne c’est ça ?

C’est ça. Ca compliquerait trop la mise au point de l’automate. BGI disent non car ils ne veulent pas faire de fauses promesses mais ajoutent que rien ne nous en empêche. C’est d’ailleurs mon intention :smiley:

1 « J'aime »

Sinon la campagne est compatible Soluo :wink:

Tu as l’habitude du soluo ? Comment tu gères le fait de savoir ce que l’autre camp va faire ?

Juste être bipolaire :rofl:
Ex: Gloomhaven , Spirit Island en soluo … bon c’est plus du coop, je te l’accorde

1 « J'aime »

Je vois pas mal de gens sur BGG envisager de travailler sur des solutions « fan-made » d’adaptation de l’automata à la campagne. Vous en pensez quoi @boredgameink ? Ca vous semble possible à adapter?

Il faudra sans doute attendre quelques mois après la livraison, mais ça va être intéressant à suivre en tout cas.

4 « J'aime »

Je chipote sûrement mais il faut plutôt un trouble dissociatif de l’identité ! :wink:

6 « J'aime »

Super les vidéos Antrejeux JB j’ai même pas pris le temps de te le dire !

Pour les cartes Action de la quête, elles sont puissantes en effet, car pas simples à débloquer et reflètent des perturbations majeures de l’état de la campagne. Après les effets restent du WiP, et peuvent bouger un peu, autour d’une thématique similaire cela dit (pour que l’art reste valide). Aussi comme dit WiZe on ne peut en jouer que 2 par cycle et surtout elles sont sur un marché commun, donc encore faut-il ne pas se la faire piquer.

Le combat contre l’Automata est nécessairement un peu plus basé sur l’aléatoire, on simule les sensations du jeu contre un humain grâce aux triples effets par carte (un seul est activé) mais sans la présence humaine on perd nécessairement un facteur. Ca reste intéressant, car avec le système de défense par exemple, l’Automata fait un check sur le nombre de vaisseaux ennemis, donc vos stratégies les plus évidentes ont des chances de se faire contrer, comme le ferait un joueur humain qui sentirait le coup arriver.

Pour ce qui est du contenu fan-made, on attaque tout le monde en justice, c’est notre IP ! :wink:
Non je déconne, on est absolument en faveur. Que ce soit en plateau ou vidéo, on est de grands fans de mods et autre community content, et je joue très souvent avec du homebrew quand je trouve qu’il manque un truc aux règles de bases. On sera plutôt à leur disposition s’ils ont besoin de quelque chose à mon avis.

19 « J'aime »