Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Je vois pas mal de gens sur BGG envisager de travailler sur des solutions « fan-made » d’adaptation de l’automata à la campagne. Vous en pensez quoi @boredgameink ? Ca vous semble possible à adapter?

Il faudra sans doute attendre quelques mois après la livraison, mais ça va être intéressant à suivre en tout cas.

4 « J'aime »

Je chipote sûrement mais il faut plutôt un trouble dissociatif de l’identité ! :wink:

6 « J'aime »

Super les vidéos Antrejeux JB j’ai même pas pris le temps de te le dire !

Pour les cartes Action de la quête, elles sont puissantes en effet, car pas simples à débloquer et reflètent des perturbations majeures de l’état de la campagne. Après les effets restent du WiP, et peuvent bouger un peu, autour d’une thématique similaire cela dit (pour que l’art reste valide). Aussi comme dit WiZe on ne peut en jouer que 2 par cycle et surtout elles sont sur un marché commun, donc encore faut-il ne pas se la faire piquer.

Le combat contre l’Automata est nécessairement un peu plus basé sur l’aléatoire, on simule les sensations du jeu contre un humain grâce aux triples effets par carte (un seul est activé) mais sans la présence humaine on perd nécessairement un facteur. Ca reste intéressant, car avec le système de défense par exemple, l’Automata fait un check sur le nombre de vaisseaux ennemis, donc vos stratégies les plus évidentes ont des chances de se faire contrer, comme le ferait un joueur humain qui sentirait le coup arriver.

Pour ce qui est du contenu fan-made, on attaque tout le monde en justice, c’est notre IP ! :wink:
Non je déconne, on est absolument en faveur. Que ce soit en plateau ou vidéo, on est de grands fans de mods et autre community content, et je joue très souvent avec du homebrew quand je trouve qu’il manque un truc aux règles de bases. On sera plutôt à leur disposition s’ils ont besoin de quelque chose à mon avis.

19 « J'aime »

Bonjour, allez vous faire des cessions TTS sur la boîte de base comme l’on fait @Rodrigue_Hubert et @damsrpg pour Hybris?

1 « J'aime »

Oui on peut monter des petites parties en live sans soucis. Peut-être que @Au_Meeple_Reporter serait chaud pour une petite revanche ? :slight_smile:

7 « J'aime »

Ce sera expliqué sur le fil de discussion PG National Fractal.

Tu as déjà dans les grandes lignes les principes du PG qui y sont expliquées.

1 « J'aime »

J’ai pas trouvé cette vidéo de partie par contre

N’hésitez pas à enregistrer la partie et à la poster ensuite si vous faites ça.

1 « J'aime »

Mais j’ai pas perdu ! :crazy_face::innocent: Si on trouve un créneau toujours chaud !

Ici : Twitch

3 « J'aime »

Suggestion pour @boredgameink, les bâtiments (jetons) qui sont présents sur le plateau joueur et qui se placent sur le plateau principal, ça serait vraiment bien que cela soit des meeples… Comme dans Scythe… Un petit SG pour les 300k€ ?

10 « J'aime »

À contrario je trouve ce choix de proposer tout un panel de couleurs différentes très bienvenu. Ca me donne vraiment envie de découvrir les différents secteurs, c’est presque onirique.
Après, « les goûts et les couleurs » toussa toussa :slight_smile:

4 « J'aime »

Un des points qui me bloquent sur le jeu, c’est l’absence de différence dans les pitous alors que les factions sont bien différentes.

C’est vraiment impossible d’y arriver à proposer 4 types de morphologie technologique pour les joueurs suivant le succès de la campagne ?

Moi ça me choque pas, et ça permet de multiplier si nécessaire les peuples juste en ajoutant des cartes et sans avoir à multiplier les figurines.

2 « J'aime »

Je me suis peut-être mal expliqué : je ne cherche pas forcément à créer 1 morphologie par peuple car effectivement ça va vite être compliqué ! :sweat_smile:,
Mais au moins une par joueur quel que soit le peuple qu’il prend.

Certains parlent du design des tuiles qui nuierait à l’immersion « spatiale », moi c’est plus cet aspect qui me gêne.

2 « J'aime »

Bah c’est des pions et pas un truc de figuriniste. Aux échecs ça serait pénible des pions différents non ?

Sur Eclipse ça gène en rien du tout. On fait bien la différence entre les starships et les pitous eu égard à leur taille, et entre les factions de chaque joueur eu égard à leur morphologie : ça renforce sacrément l’immersion dans un 4X pour moi où on fait s’affronter des peuples avec leur propre arbre technologique pour la domination de la galaxie :slight_smile: .

Là … je n’achète pas un jeu d’échec … :wink: … Et encore, il y a plein de jeux d’échecs thématisés (astérix, star wars, …) !

4 « J'aime »

Comme ça on rajoute encore le prix pour un moule différent pour chaque peuple/joueurs…

3 « J'aime »

Il y a qqch que je regrettais un peu dans X-Odus et j’ai l’impression de retrouver ça dans Fractal. Je me demande si BGI ne favorise pas parfois l’esthétique de son iconographie au détriment de sa clarté. Est-ce que je suis le seul à ressentir ça?

11 « J'aime »

Tu as des exemples de ce qui ne marche pas pour toi et de comment ça pourrait être amélioré ?