Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Moi j’aime bien l’idée des quêtes, c’est un genre de daily Stretch Goal. Ça fait vivre la campagne :smiley:

2 « J'aime »

Ça me rappelle que quand des éditeurs ont dit que proposer certains jeux KS en boutique n’avait pas de sens (avec les marges des uns et des autres, le prix boutique devenait déraisonnable), à l’époque il se sont pris des torrents de merde…

2 « J'aime »

Alors parlons du jeu en soit:

  • Si tu gagnes tu gardes la faction, si tu perds tu peux changer (pour éviter les frustrations et de devoir te coltiner la faction tout du long).
  • Ascencion / exctinction c’est quand tu perds et gagnes, si tu atteins Exctinction la faction est retirée du jeu jusqu’à la fin de la campagne. Et Ascencion tu débloques un scénario spécial qui débloque le lot gouvernement + mastery secrète
  • New accomplissement, ce sont des compétences propres aux joueurs et non aux factions, que tu actives en payant des points de destinée que tu gagnes dans les scénarios, mais ces points sont aussi utilisés à des moment importants de l’histoire, donc en un sens ces avantages se paient dans les choix de l’histoire et ta capacité à influer dessus.

Le double effet kiss cool des accomplissements sert justement à éviter le snowball, même si tu gagnes beaucoup, tu ne peux pas ET activer tes effets, ET décider de tout pour tout le monde

10 « J'aime »

Est-ce qu’il y a eu une réponse à cette question d’un PG ?
Je serais également curieux d’en connaître les conditions…

1 « J'aime »

Je viens de faire la demande par mail. Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse :wink:

7 « J'aime »

Bah finalement :

4 « J'aime »

Bonjour Cwowd. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Très bon.
On ne joue pas, monsieur,
On pleeeeedge… :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux ajouter à ton sondage : Je suis là pour finir mon pop corn

3 « J'aime »

Je te rejoins sur cet état de fait, affligeant mais réaliste.

Mais pour le coup, au lieu de le reprocher, je vais soutenir la décision de @boredgameink comme je l’avais fait pour Monolith en son temps.

J’ai conscience que l’esbroufe fait partie du jeu, mais il faudrait peut être justement revenir à quelque chose de plus honnête, moins pernicieux, car à justifier une bêtise par une volonté de statut quo ce n’est pas encourager le changement.

Et puis on peut aussi prendre des exemples inverses, la pluie de SG et d’actu m’ont fait lâcher plusieurs pledges dernièrement (TGR).

9 « J'aime »

Alors, faut pas tout mélanger non plus, j’etais tres déçu aussi pour l’absence des SG, mais apres quand on prend du recul, c’est parfois de la poudre aux yeux les SG, je m’explique :

On aurait pu imaginer la campagne arriver, sans savoir ce que le jeu allait contenir, et on aurait eu en SG par exemple 3 factions sur les 7, + aftermath avec des scenars à debloquer, des actions à debloquer, des factions aftermath à debloquer, des plateaux double layer, etc…
Et à l’arrivée ça revient exactement au meme que de tout mettre dès le départ dans les pledge,
en gros y’a qd meme un bon gros côté psychologique dans les SG dans bcp de campagnes, les editeurs souvent savent tres bien ce qu’y’aura dedans, mais ils les foutent en SG pour que ça donne un côté excitant, là on a tout dès le départ, faut savoir prendre du recul sur ça aussi, et pourtant je suis le premier déçu de ne pas voir de SG…

3 « J'aime »

Sérieusement ? 227 messages en 24h ?
C’est ça, hein ? Je me barre sur Paris pour un salon pro, je reviens et faut que je me farcisse 227 messages ?

Allez, tout ce qui m’intéresse, c’est : backer ou pas backer ?

6 « J'aime »

Un résumé rapide : c’est un peu chère.

3 « J'aime »

Honnêtement le solo aurait ete compris dans le pledge à 119 balles, ça l’aurait fait. Ou bien ce même pledge 20 balles moins cher ^^. (Car il y a la tva à rajouter derrière)

Le pledge avec campagne aurait était à 99 euros, la campagne éclatait tous les records je pense… La barrière des 3 chiffres je pense :smiley: .

6 « J'aime »

Vrai question pour @boredgameink

  • il y aura t il un playmat? Celui de X-odus pourrait il faire l’affaire ?
  • taille des cartes ?
  • pourras t on ranger le all in dans la boîte de base?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Oui finalement tout le monde aurait été content (et encore, je met des réserves) et peut importe si on perd de l’argent nous :rofl:

2 « J'aime »

Alors, il n’y a pas de playmat prévu, tout simplement car ça a été une vraie galère logistique pour X-ODUS pour ne pas l’envoyer plier. Celui d’X-ODUS pourra fonctionner cependant. Il y a d’ailleurs des vidéos où les mecs s’en servent.
Les tailles de cartes sont indiquées sur la campagne (les deux VO et VF)
All-In dans la boite: ce n’est pas fait pour. Parce que sinon, la boite Core ferait vide pour ceux qui choisissent de ne prendre que le base game. Et surtout, tout les rangements sont prévus dans chacune des boites pour que tout soit propres et rangée.

6 « J'aime »

Perso je soutiens aussi la décision de @boredgameink de ne pas mettre de SG, au moins on a pas de faux SG. Si je pledge, c’est pas pour l’adrénaline des chiffres et des SG mais bien pour avoir un jeu fonctionnel et intéressant à la fin.

Faire participer via des évènements communautaires pour rajouter du contenu en plus est à mon sens une très bonne idée.

7 « J'aime »

J’ai jamais dis que ça vous arrangerait. C’est juste un constat suite aux commentaires.

Y a tellement de pledges qui coûtent des milles et des cents maintenant, qu’un jeu à campagne en dessous des 100 euros aurait fait plaisir.

D’autant plus qu’on doit rajouter 20 euros de tva, puis 15 euros de fdp, ce qui nous fait le prix d’un gloomhaven en retail (oui oui retail :stuck_out_tongue: ) :smiley: .

Après tet c’est juste nous qui sommes des cons radins :smiley: .

6 « J'aime »

Alors de mon côté je suis très content d avoir un jeu complet, sans SG artificiel. Le jeu sais où il vas, on vas pas rajouter une race pour faire plaisir au gens au risque de déséquilibree le jeu car c’était pas prévue au départ. Je trouve cette idée de SG communautaire très bien. A voir a l exploitation mais cela me paraît plus « friendly ».
Bon par contre j’avoue que le prix ne m’as pas encore fait sauter le pas, alors je saoulait madame avec cette date du 5 octobre…

7 « J'aime »