Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Ça serait intéressant de voir ce que ça pourrait donner effectivement :+1:

2 « J'aime »

Bon je sais plus qui a parlé de seafall…(flemme de remonter le topic/chercher même avec le moteur de recherche) Sans être méchant avec seafall que j’ai… On est quand même à mille lieux. Seafall plein pot tu payes tes autocollants; la da est pas follichonne, l’expérience gameplay très aléatoire, et le matos c’est le strict minimum finalement. Jouable de 3 à 5 officiellement mais vu que t’as perdu 2 joueurs en route tu finis jamais la campagne.

La gestion des combats, par exemple, est quand même plus engageante sur fractal et tout le jeu semble plus fluide et plus joueur.

MAIS JE SUIS GRAVE EMBÊTÉ.
Ce jeu c’était autobuy (j’en ai pas tant que ça avec ce statut). À priori avec la core et les automates… sauf qu’avec la tva c’est une autre paire de manche.

Le jeu a l’air d’avoir une super mécanique de financement donc mon non pledge ne pénalisera personne mais comme beaucoup ici, je me rend compte que je suis plus dans le coup. Je vais aller pleurer.

1 « J'aime »

Oui, ici nous sommes sur du jeu « premium », c’est pas pour les pauvres quoi !
Et si on souhaitait juste profiter d’un 4X, sans hardcover avec illustrations et avec des standies à la place du plastique, et bien tant pis pour nous…
Autant X-odus est génial avec un super matos proposé à un prix compétitif, autant avec Fractal j’ai l’impression que le public cible n’est plus le même…

Pour moi, c’est déception,… mais économies.

6 « J'aime »

Faux ! Je vous ai envoyé un MP le 19 septembre qui disait ça :

Salut,
Comme vous le savez peut-être si vous suivez Cwowd depuis longtemps, ici on adore les gros PG. C’est ce qui a forgé la communauté, grâce à de la confiance partagée et des rencontres inattendues.
Avec l’avènement des pledges Boutique, ça s’est un peu perdu, mais sur des projets enthousiasmants, on arrive encore quelquefois à en mettre en place.

Fractal pourrait faire partie de ces projets, si ça vous intéresse aussi.

Souvent, cela prend la forme de réductions en fonction du nombre de boîtes achetées, sachant que ce nombre est un multiple de ce que contiennent les cartons d’expédition. Cela permet de faire des économies des 2 côtés : moins de manutention/stockage pour vous, une réduction pour nous.

C’est juste une première prise de contact, histoire que vous connaissiez cette attente avant le lancement du KS.

J’ai pas eu de réponse…

13 « J'aime »

La TVA c’est en tout 30-40e ? Et ca aide notre pays. C’est plutôt positif à mon avis.

Je ne pense pas qu’il faut s’arrêter là dessus. C’est plutôt le temps de jeu que vous pensez mettre pour ce prix qu’il faut réfléchir. Et si le jeu vous tente vraiment, à vous de faire en sorte de le sortir plus souvent que prévu.

My 2 ancv.

1 « J'aime »

Pour les Nantais/bretons

Tout ce foin pour le prix.
Ça fait longtemps que j’ai assumé que j’avais plus les moyens pour KS :sunglasses:

11 « J'aime »

Ouais ça fait un foin sur le prix, mais si on reparlaît de vos piles de la honte, hein :grin: ? Je suis sur qu’il y a plus de tune qui dort dans vos étagères que le prix d’un Voidfall ou d’un Fractal et la ça dérange moins :wink:.

C’est peut être pas plus mal que les prix « explosent » pour nous guérir de notre FOMO.
Sur que le sevrage aurait mérité d’être plus palliatif cela dit :joy:.

5 « J'aime »

On est d’accord qu’un jeu pris sur ks doit rapporter la même TVA qu’un jeu acheté en boutique. Je n’ai aucun problème là-dessus mais il n’y a aucune justification légale à le faire au moment du pledge manager.
Pour l’instant, c’était la méthode employée par certains éditeurs US guidés par le profit rapide qui ont trouvé cette solution pour monter les prix en prétextant que cela n’est pas de leur fait. Ça me chagrine que des éditeurs européens enboitent le pas.

VAT rules in Europe have changed and are more rigorous than in the past.

In order to be fair to all backers, regardless of country of origin, and because each country has a different rate (most European countries average at 20%), it will be charged individually during the pledge manager.

Cela veut dire quoi ? Que la marge bénéficiaire est 20% inférieure pour une boîte vendue en Europe qu’aux US ? Personne ne nous propose de nous déduire les droits de douanes appliqués aux US mais qui ne sont pas en vigueur en Europe (qui sont moindres que notre TVA car calculé sur le prix de production mais qui ne sont pas négligeables quand même). Moi, je ne trouve pas cela particulièrement juste.
Je reste convaincu que cela detourne beaucoup de monde et les non-ventes augmentent mécaniquement le prix unitaire de production et de shipping.
Pour moi, c’est une très mauvaise stratégie qui détournera de plus en plus d’européens de kickstarter sur le long terme

6 « J'aime »

Plus de 120 jeux. Aucune pile de la honte. Je joue à tous mes jeux.

2 « J'aime »

Y’a pas de PG parisien qui se monte?

Bon, après pour 8% de réduc, je ne sais même pas si j’y participerai…

1 « J'aime »

Bah le mieux serait de se greffer au PG Grand Est, non ?

Je crois que, que ce soit sur Fractal, Voidfall, etc …, la période actuelle fait que, si les prix des jeux KS s’envolent, le budget des clients lui bouge très peu… Il se fait même attaquer de tout côté par les différentes augmentations des charges dans plein de catégories de notre vie quotidienne actuellement … Et on est qu’au début à mon avis … (quoi qu’il en coûte …).
Et, surtout, je finis par revenir de plus en plus à des achats boutiques, pour d’excellents jeux entre 20 et 70 € … tout en commençant à me dire que je préfère finalement bien m’amuser avec 3 bons jeux à 50 € qu’attendre 1 jeu à 180 €.

On est à la croisée des chemins : l’âge d’or KS me semble arriver à son terme …

Donc, on peut m’expliquer ce qu’on veut sur les coûts etc … qu’il n’y a pas de marges extraordinaires par rapport à un jeu vendu en boutique etc …
Soit.
Mais ça veut peut-être dire que ce type d’offre alors ne rencontre plus son public actuellement (et encore, j’ai l’impression que la campagne fonctionne bien et c’est tant mieux ! :wink: ) ou en tout cas, qu’une partie du public ne s’y retrouve plus : les Européens. Les US eux, je pense que ça ne change rien pour eux et vu la taille du marché, pas de soucis …

7 « J'aime »

Bah le pledge de base est quand même super sympa !
Perso les campagnes ça me chauffe pas trop et le legacy encore moins.
Le solo a voir…
Perso je trouve très intelligent le découpage ainsi.
Un positionnement deluxe comme Voidfall ne pouvait pas marcher face à Mindclash Bravo!
Un pg a voir mais 8% ça couvre juste un MR et les gains sur fdp ça va ajouter qql euros. A voir si un autre grenoblois se manifesté @Bellerophon?

1 « J'aime »

Et bien si, car KS ne permet pas de faire des taux variables…

2 « J'aime »

Je n’ai pas vu le message, on ne se connecte pas souvent et les dernières semaines étaient chargés.
Mes plus plates excuses pour ce manquement.

4 « J'aime »

Bon allez, je vous souhaite une bonne nui à tous! On s’en est pris plein la tronche, c’est sympa!

18 « J'aime »

Pas de souci, je m’en doutais bien.
Mais du coup j’attends votre réponse avec impatience !!!

Bienvenue dans le monde du financement participatif :grinning:
Celui où vous êtes en contact direct avec les gens qui vous financent. Et par rapport à un groupe d’actionnaires, je trouve qu’on est plutôt sympa :wink:

Après, peut-être que pour moins s’en « prendre plein la tronche », il vaut mieux privilégier la sortie boutique directe?

3 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est moqueur ou pas mais si je le prends au premier degré je ne suis pas tout à fait d’accord sur le fait que nous vous en ayons mis plein la tronche… pour la plupart nous avons juste réagit au prix trop élevé pour nous…on aimerait tellement participer à ce projet qui nous attire.

Personnellement le gameplay, la DA, la campagne sincère (sans SG qui font croire au cadeau…) , le découpages des offres (logique et permet aux différents profils de trouver son compte) me plaisent…

11 « J'aime »