Fractal: Beyond the Void - par Bored Game Ink et Boar Games Studio - livraison décembre 2022

Jeu 2 à 4 joueurs
4X avec pose de tuiles. 6 points de victoire pour remporter la partie en incarnant une des 10 factions disponibles.

  • Succès Militaire
  • Construction Politique et Empire
  • Exploration et mystères
  • Avancées scientifiques et sociales
  • Commerce et échanges

Après l’obtention de la victoire, une condition spéciale de fin se déclenchera en fonction de la composition des points obtenus par le vainqueur. Cette condition pourra venir changer les règles et conditions de victoire de la prochaine partie et même débloquer de nouveaux composants de jeu et scénarios spéciaux.


Pledges : Fractal (79€), Beyond the Void (119€) + 29€ pour l’add-on Automata (solo)
Frais de port : 15-21€ (20-28€, pour nos amis Québécois)
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le Beyond the Void à presque 170€ tout compris.


https://www.kickstarter.com/projects/boredgameink/fractal-beyond-the-void

Autres liens : fiche BGG - Facebook - Site web - PG National Fractal : Beyond the Void (clos)

6 « J'aime »

Après avoir été initialement prévu en septembre puis repoussé sans date annoncée, bientôt une date de KS devrait être communiquée.

Sur ce dernier mois, le créateur nous informe que :

  • Plus de 30 sessions test sessions ont été menées
  • Le livret de règles est arrivé à sa version 7.5
  • Harmonisation du style graphique à été réalisée
  • 2 prototypes ont été envoyés à des professionnels pour des playtests
  • Amélioration des premiers chapitres de l’histoire et des conséquences des décisions des joueurs. Certains changements seront permanents

Beyond the Void est la première campagne d’une odyssée épique où les joueurs auront un impact sur l’état final de la galaxie.

Tuiles des Factions (toutes avec une forte asymétrie)
Factions-Aligned

Cartes Action
Action-Cards-Aligned

Plateau joueur
Overview-Top-View
Close-Up-Colony-tokens

Le livret de règles sera bientôt disponible ainsi que des vidéos de présentation.

AN04

7 « J'aime »

Maiiiiiis pouuuuuurquoiiiiiiii encore des projets intéressant damneeeed !!!

5 « J'aime »

Pffff … drapal !

A suivre

Oui bien d’accord, ça a l’air pas mal… :sweat:

il est mis avec les projets à surveiller

J’aime beaucoup le design. Pas trop de texte sur le matos. Il y a du potentiel …

J’espère sincèrement que ce projet sera mauvais :sweat_smile:
J’adore la DA !

La DA :smiling_face_with_three_hearts:
Drapal

Ça ne me paraît pas beaucoup ça, non ?

3 « J'aime »

C’est marrant ces DA de SF qui se ressemblent. Un effet de mode sans doute.

1 « J'aime »

My bad, j’aurais dû préciser que les 30 sessions de tests ont été menés uniquement sur ce dernier mois.
Je vais mettre à jour mon précédent post.

1 « J'aime »

Donc c’est un mix entre X-Odus et Oath, c’est ça? :yum::shushing_face:

Pfiouh ça a l’air d’enfer comme jeu, et la DA je rejoins les voisins du dessus ^^

Et ils en prévoient combien des chapitres au juste et sous quelle forme ? Une nouvelle boite/jeu à chaque fois ou juste de nouvelles règles voire qqs composants pour chaque chapitre ?
Et vu qu’on a que le 1er chapitre, quid de la rejouabilité ?

Au vu du descriptif BGG, je pense qu’il y aurait au moins 6 scénarios
Le jeu serait découpé en 6 cycles (scénarios ?) réparti sur 3 âges (2 par âge)
Chaque âge disposera de technologies et de mystères différents. Au début de chaque cycle, les joueurs pourront choisir certaines règles (le joueur ayant le plus d’influence de la partie précédente), gagner des ressources et exécuter des actions.

Je pense qu’ils ont pour l’instant simplement bien peaufiné le 1 chapitre en vue de playtest et preview.

Bon. A surveiller. Je n’ai toujours pas de jeu SF ou spatial. ISS Vanguard ne va pas être mon trip je pense, donc, à voir.

Drapal au cas où.

Va t-il y avoir une VF.:confused: ?

1 « J'aime »