Fractal vs Voidfall

Pas d’hésitation les deux sont trop cher

Renoncer c’est choisir!

4 « J'aime »

Primal ! Lawl

1 « J'aime »

Voidfall.

Fractal, je trouve la DA froide et creuse.

Comme le Dune de Villeneuve.

:sunglasses:

AH ! C’était sûr !

ISS par contre c’est pas du tout un 4X de pres ou de loin.

4 « J'aime »

Pour rajouter aux hésitations, Cranio va apparemment également se lancer sur le créneau, avec Anunnaki: Dawn of the Gods

J’ai mis le rien que j’ai trouvé dessus sur le sujet afférent ^^

https://forum.cwowd.com/t/anunnaki-dawn-of-the-gods-ex-avatar-le-4x-euro-par-cranio-creations-ks-prevu-q1-2022/25708

:popcorn: :popcorn:

Résumé

Il y a du niveau ici :blush:

1 « J'aime »

C’était une blague :stuck_out_tongue:.

:joy: :joy: :joy: :joy:

Cranio, vu tous les petits problème de qualité à la livraison, autant attendre le retail…

Après, les plateaux joueurs tout gondolés à cause des déformations de l’espace temps provoqués par un trou noir, c’est thématique, certes :wink:

1 « J'aime »

(Hors sujet mais sans avoir vu le film de Villeneuve et ayant simplement lu le bouquin, c’est très justement cette ambiance là qui se dégage du livre : une froideur et un minimalisme assumé. Le film m’a tout l’air respectueux de l’œuvre originale alors ! Intéressé pour poursuivre en MP :stuck_out_tongue_winking_eye:)

3 « J'aime »

[Yes c’était plus un post à troll pour un topic à troll :stuck_out_tongue_winking_eye: Faut absolument que je lise le livre mais j’ai un autre gros pavé à finir avant (« L’espace de la Révélation » de Reynolds) :sweat_smile: ]

Et Brazil Impérial au lieu de ces jeux, vous y avez pensé ? :grin:

2 « J'aime »

Je ne prendrais pas Fractal, un 4X en 30mn par joueur n’est pas ce que j’attends et j’ai eu tellement de mal à me débarrasser de ce jeu épouvantable qu’était X-odus !
Alors que mindclash ça me parle, j’ai tous leurs jeux, donc ce sera Voidfall sans l’ombre d’une hésitation.

J’ai un peu peur que Fractal est un côté trop orienté sur les combats (et j’ai 1000 posts de retard sur le topic associé alors je n’ose plus y aller).

les deux ! Au revoir

1 « J'aime »

C’est marrant parce que si moi je vais prendre Fractal, c’est aussi parce que j’ai adoré l’expérience et l’immersion que m’a proposé X-Odus chaque fois que je l’ai sorti (bon, après une première partie un peu galère). Plaisir d’ailleurs partagé par tous ceux avec qui j’ai joué (je ne fais jamais de solo).

Alors qu’Anachrony m’emmerde prodigieusement… Et je trouve le thème mal rendu.

Comme quoi y’a vraiment une place pour les deux !

En vrai, aucun intérêt de prendre voidfall si c’est pour ne pas prendre la deluxe.

2 « J'aime »

Je vous vois échanger en donnant des noms d’autres jeux (éclipse, Twilight imperium, xia).
Me viens alors la question la plus bête du monde :

Est ce que un de ces jeux ne serait pas mieux que fractal?
En effet fractal m’attire grâce à xodus que j’avais acquéri lors la dernier campagne ks. La da me plaît. Mais hors les débats sur le prix, j’ai l’impression que fractal ce n’est presque que du combat. Les autres axes ne sont jamais vraiment montré ou expliqué.

Hors j’aime aussi pouvoir gagner par d’autre moyen.
Même si le jeux n’a rien à voir, mais j’aime beaucoup bordure extérieur par sa possibilité de gagner dans jamais se battre. Oui, ce n’est pas un 4x.

Tout ça pour dire, n’y aurait il pas une pépite, même vieille qui mérite plus l’attention que ce ks?

Merci de vos lumières. Sachant que ça xia m’a toujours questionné et que vos échanges sur eclipses ont l’air plutôt non.

1 « J'aime »

Si c’est seulement une impression, C’est une question qui mérite d’être posée sur le fil dédié, l’auteur pourra y répondre.

Pour le reste, désolé je ne connais pas les autres jeux