Fractal vs Voidfall

Hyperspace sort en vf ?

Non ce n est pas prévu pour l instant.

Hyperspace sort tout court?

2 « J'aime »

Même si ça fait un bail que je n’ai pas joué ni à l’un ni à l’autre mais je suis tout à fait d’accord sur ta comparaison TI4 / Eclipse. Chez nous c’est simple : si on commence dans l’après midi on peut partir sur TI3 (on n’a pas le 4), si on ne peut jouer que la soirée c’est Eclipse car on est certains de pouvoir finir.

1 « J'aime »

Tout simplement peut être qu’il n’est toujours pas livré/sorti et qu’avec les problèmes de retards récurrents chez Petersen Games (compter 2 à 3 ans minimum entre la fin d’un KS et la réception supposée) + les soucis liés au COVID ce n’est pas avant 1 an voir plus, pour que plus de joueurs puissent y jouer et faire bcp plus de retours

Globalement dans ceux que tu cites je dirais les 3 premiers (mais ça va être tendax)

Sinon, il y a HEXplore it Vol4. Je n’ai pas regardé s’il y avait « void » dedans, mais il y déjà un ´X’ et un ‘4´.
Comment çà je n’ai rien compris ?

2 « J'aime »

Attention, dans TI4, on ne peut pas se passer du militaire mais on peut très bien gagner en ayant fait très peu de combat.
Un joueur faible militairement se fera attaquer car il permettra aux autres de gagner des points de victoire à peu de frais.
Un joueur fort militairement n’ira pas forcément à la baston à chaque poussée d’hormone mais sa puissance militaire sur le plateau le protègera et lui permettra d’argumenter et de négocier sans avoir forcément à lancer ses troupes dans la bataille. Ce système de dissuasion/menace est un élément essentiel du jeu et conditionne souvent les accords commerciaux (« tu négocie avec moi car nous sommes de bons voisins sinon je vitrifie tes planètes défendues par des gueux »).

5 « J'aime »

Est-ce qu’on connaît les tailles de boîte pour s’aider à se décider ? :-p

Si on compare les méfaits passés des deux éditeurs : X-Odus (qui est encore dans ma pile de la honte spéciale Covid) a une taille très compacte. Alors que les derniers jeux Mindclash vous defoncent la kallax.

Est-ce qu’on peut s’attendre à une continuité la dessus pour les deux ?

De memoire, 11,33,38 pour la core fractal, c’est qqpart sur le fil pg groupé

Le proto de void fall a Essen semble a vue de nez du même ordre qu’un TI4. Plus petit qu’un anachrony infinity box, plutôt comme cerebria et son extension.

1 « J'aime »

T’façon vous aurez beau chercher pendant des heures la pépite, la réponse c’est que c’est The Defence of Procyon 3, c’est un wargame mais il enterre tous les autres :wink: ne me remerciez pas c’est un plaisir

Ok.
Après faut juste se méfier de la surenchère de SG qui mènerait à plus de matériel et des gros trayz plein de vide, ma hantise du moment.

J’avais commencé un article Voidfall Vs. Fractal mais je n’aurai pas le temps de le publier.

Si ça intéresse, le lien vers la pâge Notion (laisser un commentaire est possible si vous voyez des choses à ajouter/modifier)

14 « J'aime »

aussi c’est la core box ou la version deluxe ?
Je pense que moi ce qu’il me manque c’est la possibilité d’acheter les miniatures à part en add-on tout en restant sur la core box.

1 « J'aime »

Tu pourras surement juste prendre la core box et prendre la galatic box et les figurine sur leur shop plus tard, comme sur leurs précédent jeux. Après si c’est juste pour la boite de base autant attendre la version boutique.

Alors ça ressemblait a la deluxe (figs de vaisseaux, espèce de trucs en plastiques pour mettre les jetons.

Mais bon, c’est un proto, y a probablement pas toutes les figs / SG encore, donc c’est approximatif.

Son dernier argument est le seul un peu intéressant et concerne justement Fractal :smiley:

Tout le reste est complétement bateau : « ne back pas le jeu si tu n’aimes pas les jeux compliqués, si tu n’aimes pas l’iconographie made in O Tool, si c’est trop chère pour ton budget, … »

Bon, je remets ici,mais sans tout le pavé que j’ai rédigé dans le sujet voidall…

Deux analyses avis de trois joueurs après 1 partie sur les jeux, argumentes etc…
Et mise en parallèle des deux à la fin de l’épisode fractal

Je vais également laisser ca ici pour ceux qui doutent de Voidfall, David explique les soucis qu’ils ont avec le jeu et comment ils l’ont changé depuis le prototype TT (en Anglais, mais il y a des images si besoin!)

Lien BGG: Competitive Mode development directions: an update on aggression & balance

J’étais déjà convaincu par le duo Turzci/Buckle sur Imperium donc je me faisais pas de soucis, mais c’est très bien expliqué et ca fixe pas mal de soucis que j’avais avec le prototype.

2 « J'aime »