Fractured Sky - par IV Studio - Reprint + ext. Rift jusqu'au 16 mai

Une telle différence Retail / Deluxe, j’avais jamais vu ça

c’était un poil moins ostentatoire sur veiled fate, entre la qualité des cartes, standees vs fig et le linen était quand meme bien chiffré et + 60$ pour les figs metal

2 « J'aime »

Bon même avec un MR derrière, ca peut valoir le coup de grouper. Il y aurait 4 candidats entre Grenoble, Lyon, le Var (via @filgorfine ?), Cannes-Sophia, Paris qui pourraient du coup se faire sans MR sur la base de mes déplacements?

1 « J'aime »

Je suis dans le Var , et voisin de @filgorfine , et je vais probablement prendre le deluxe , mais pas le superdeluxe hein ^^

Pas de soucis pour les transferts, toujours sympa de se croiser

1 « J'aime »

Mais que fais-tu ici?

Après réflexion, et vu l’engouement sur un PGx4, je pense laisser tomber! Ce n’est vraiment pas raisonnable! Le transport et la TVA font trop mal! Le gameplay n’a rien d’extraordinaire! Je vais rester avec ma Cour des Miracles … ca fait cher les aimants sinon!

1 « J'aime »

Ouais je suis assez d’accord.
Le jeu a l’air joli mais la promesse de gameplay, tensions m’a l’air un peu légère pour le prix.
Puis même si l’anglais est pas compliqué ça reste un frein a la maison.
Dommage car le matos et la DA sont a mes goûts.

2 « J'aime »

il y aura un reprint avec la vf :slight_smile: c’est de la spéculation, mais
Moonraker titans (le reprint avec extensions) en multilingue fait 1,87m$ pour 12757 contributions
c’est pas fini pour FS mais je pense qu’il vont finir plutot autour du 1,2m (au même moment lors de MR titans ils étaient à 1,5m)
en plus de la da bcp plus clivante (le coté enfantin vs SF assumée), je ne sais pas à quel point le gameplay « léger » a pu rebuter des gamers comme nous (et qui doivent en plus payer la tva)
et on voit bien dans le nombre de backers que les américains suivent quasi au même niveau que pour moonrakers.

donc mon avis, ils testent sur une première campagne, ils livrent l’année prochaine et ils relancent une campagne multilingue. Parce que cette campagne reste un succès :slight_smile: mais je pense qu’ils peuvent faire mieux

2 « J'aime »

Non mais le prix c’est pas possible. A 80$ j’aurais pledgé sans hésitation.

1 « J'aime »

je te suis à 200% et c’est pour ca que je ne pledge pas (même pas la retail)

2 « J'aime »

Tu penses qu’ils pourraient effectuer un reprint sur même jeu , un an après , avec pour seule différence le multilingue ?

un an peut etre pas
mais moonrakers, ils ont mis 3 ans (mai 19 vs juillet 22)
mais tout s’accélère donc de mon point de vue d’ici 2 ans max, si ils considèrent que c’est un succès (de mon point de vue ca sera moins bien que MR titans mais c’est largement mieux que MR KS1, VF et MM), je les vois bien sortir un KS2

1 « J'aime »

J’avoue qu’ils auraient pu faire retail, Deluxe, super deluxe :rofl: il manque un palier intermédiaire.

Quand ils feront des extensions sûrement

Après peut être que la version retail a prix assez raisonnable pourrait enfin pousser un éditeur européen a s’occuper de la vente ici ?

Je arrive un peu tard sur le sujet, mais passé le côté « waouh » du design, je me questionne sur le gameplay. Derrière les mots bluff / déduction, j’ai l’impression de lire « random » : quels sont les éléments qui guident ce bluff ou cette déduction ? Le fait de participer ne garantie pas un gain de ressource. Idem dans les actions de scouting : c’est un peu au petit bonheur la chance. Côté objectif, si j’en découvre un sur lequel je suis bien avancé, c’est cool, sinon je ne sais pas si ce que je construis a du sens. Idem pour les apparitions de cristaux. Et puis, à part le couple 1/10, le reste ça peut se jouer à pas grand chose : j’investis sur un truc mais je perds d’un petit point et hop, fini.

Ai-je loupé un truc ?

Après avoir vu qq vidéo de gameplay, pour moi y’a surtout une grosse composante de lecture des intensions de la table, et placer tes pièces en conséquences. Je trouve les actions de déductions assez malignes : tu peux soit aller directement voir l’info, ou bien prendre le contrôle du board ce qui te donne des infos indirectes (d’autant plus intéressant plus la partie avance), ou bien juste voir comment les autres jouent. Ceci permet un gros côté bait/contre-bait que je trouve très intéressant.

A noter que si on arrive pas premier sur un emplacement avec un cristaux, on y gagne les matériaux, ce qui est aussi très intéressant pour participer au moteur, qui permettent de construire des bâtiments, qui permettent de prendre possession du board et jouer la plus longue game. Au final, je trouve qu’il y a un côté opportunisme mais aussi tactique.

Pas trop compris ta remarque sur le scoutisme au petit bonheur la chance. L’idée c’est quand même d’aller scooter avant de placer tes pièces, sinon effectivement cela n’a aucun intérêt !

Personnellement, je trouve le gameplay assez solide. Y’a un jeu dernière tout ce « waou » du matériel :slight_smile: . Après, faut aimer ce genre de gameplay de bluff+engine !

2 « J'aime »

31 mai , la fin du PM , je pense prendre le playmat en plus :slight_smile:

Je n’ai pas backé mais la proposition avec tous les petits vaisseaux m’avait marqué.
Et en venant prendre des nouvelles, je vois qu’ils vont probablement livrer à l’heure :open_mouth:

Financé en mai 2023 et livré en janvier 2024, chapeau !

3 « J'aime »

Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu’un d’autre, mais j’ai eu un problème lors de la livraison du colis : au lieu d’être à mon nom, c’était au nom de « Studio IV » (l’éditeur du jeu) mais avec mon adresse. Heureusement, mon gardien l’a pris quand même… J’espère que je suis la seule dans le cas, sinon, prévenez vos facteurs !

Ceci dit, colis en parfait état et j’ai hâte d’ouvrir le jeu quand je partirai du travail :slight_smile:

3 « J'aime »