Fractured Sky - IV Studio

Nouveau jeu de IV Studio, quasiment aucune info/annonces pour le moment, mais il semble qu’il y ai déjà du playtesting via TTS sur le Discord d’IV Studio (lien en bas de page).

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 40-90 min
:gear:: ??


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/ivstudios/fractured-sky?mc_cid=1b807a1af7&mc_eid=471c0bbad0

Autres liens : Instagram - Discord - Règles

5 « J'aime »

Allez j’en ajoute une couche :wink:



Et le dernièr rulebook dispo

5 « J'aime »

Bon perso, ça me fait pas rêver niveau da mais c’est que le début.
A priori c’est du placement d’ouvrier et gain via des majorité avec des mécaniques de construction (construire des tours, des bateaux, etc…)

Je lirai tout ça a tête reposé mais ça a pas l’air totalement casse tête (comme leur autres jeux)

2 « J'aime »

Ah ben perso j’adore la DA :slight_smile: ^^ comme quoi ^^

Je vais finir par croire que les gens ont un soucis avec les tentacules.

1 « J'aime »

C’est joli. Mais j’ai peur du prix quand j’observe les plateaux joueurs qui ont l’air d’être en plastique. Vu le décroché, ce n’est pas un simple double couche.

IV Studio, ils sont pas là pour faire des jeux au prix contenu…

1 « J'aime »

Je confirme il seront en plastique

En plastique pour la version deluxe, d’apres ce Poste

Je vois IV Studio, et directement je me dis que ça va être un jeu hyper deluxifié avec un prix délirant vu le jeu. Et c’est trop pour moi. Ça m’avait marqué sur Mythic Mischief où on a pour moi un petit jeu léger à 100 balles ! :crazy_face:

C’était pas si lege que ça. Il est bien casse tête quand tu aimes l’affrontement direct et le calculatoire. par contre, trop cher pour ce que c’est ? Je suis d’accord. Malgré la très belle production. J’attends d’ailleurs la saison 2

1 « J'aime »

Ah mais léger n’était ici pas du tout péjoratif, le jeu m’avait fait très envie, mais je ne voulais pas payer un tel prix pour un jeu de ce calibre (ça et madame étant pas très attirée par ce genre de jeu).

J’ai la Headmaster box et oui c’est trop cher par rapport au matos car meme si c’est de la prod « deluxe » perso j’ai quand meme quelque trucs à redire sur pas mal de chose …

Apres c’est un jeu à rejouabilité infinie et ca ne me derange pas de mettre « plus cher » pour ce type de jeu.

A voir ce qu’ils vont faire avec celui ci mais c’est certain que ce ne sera pas cheap …

lancement le 11 avril
https://www.kickstarter.com/projects/ivstudios/fractured-sky?mc_cid=1b807a1af7&mc_eid=471c0bbad0

2 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse il y a une partie complète dans les studios de l’éditeur avec Quackalope.

Lien youtube

Cest bien filmé/monté, on comprend bien tout ce qu’il se passe :slightly_smiling_face:

Mitigé sur le jeu, j’ai peur que ça soit trop simple.
On est clairement sur un familial en tout cas :wink:

2 « J'aime »

Bien curieuse du jeu, j’ai passé un peu de temps pour fouiller l’internet :

  • on est sur du familial+, un gateway game qui s’explique en qq min, une durée contenue de 1h-1h30, et un premier tour un peu « tuto » pour vite rentrer dans le jeu
  • ya quand même de la profondeur : on est sur une meca de contrôle de territoire avec du bluff => il faut aller chercher des cristaux qui sont cachés sur un emplacement du plateau, on peut dépenser des ressources pour savoir OÙ c’est, et ensuite induire en erreur les opposant. Il y a plusieurs manières de deviner où sont les cristaux, y compris par déduction car on peut aller chercher les infos de où ce n’est pas
  • il y a aussi de la gestion des ressources, pour justement faire des choix sur ce que l’on veut faire => ce tour ci est ce que l’on veut prendre le lead pour savoir où sont les cristaux, ou bien tenter de deviner en observant ce que font les autres? Les ressources peuvent aussi être investi sur la longue game en construisant des bâtiments pour offrir des bonus permanent et se faire un espèce de petit moteur
  • la production est qualité+++, avec mini, gametray et magnetes. Donc un côté un peu show off pour les moldus mais au service du gameplay
  • clairement un jeu qui doit shiner à 3-5, MAIS le solo a été conçu par Turczi&co, donc j’ai bien hâte de voir!! Ya pas bcp dinfos qui circule encore là dessus à part ce serait 2 automa, on devrait en savoir plus en cours de campagne
  • c’est perso mais je trouve la DA magnifique

Toutes les review, évidemment paid, semblaient vraiment souligner que c’était le meilleur jeu de IV studio.

Bref, bien hâte à la campagne :slight_smile:

5 « J'aime »

oue bah on verra :slight_smile: parce que quand même IV = surproduction et gameplay pas toujours poussé

  • Moonraker : c’est beau mais c’est juste sympa. C’est épique en rien et ca se vend plus cher qu’un all in gameplay de tainted grail pour la profondeur d’un "the crew : aventure sous marine (j’exagère surement, mais c’est au niveau de la déception après avoir payé plein pot sur leur site et y avoir joué. ma première réaction, c’était tout ca pour ça)

  • Veiled Fate : le jeu est magnifique, malgré une erreur de prod avec le shade sur les fig en métal qui empêchait de distinguer correctement les couleurs des figs (c’est hyper important pour la mécanique du jeu). Et le gameplay tient en explication sur une feuille de papier. Mais je répète ce que j’ai dit dans mon CR de l’époque, le jeu est bon, voire très bon. Ca s’explique en 10 minutes, c’est très thématique, le design fait vraiment envie (jamais eu une personne qui m’a dit avoir trouvé le jeu moche), ca peut aller loin dans le bluff avec le bon groupe de joueur, mais c’est cher payé pour ce que c’est. Par contre, ici, on est quand meme sur une prod bien au dessus de moonraker (même si les cartes plumes/scorpions n’ont pas du leur couté cher en design). Cependant la version standard aurait du être vendu 60€ TTC en fig plastique et pas 89$HT, uniquement pour la production magnifique et un jeu très très accessible.

  • mythic mischief : joli jeu de casse tête dans un bel écrin (fig et matos). insert thermo bâclé (ca aurait pu être bcp mieux si ils avaient pas voulu faire des boites arrondies. niveau gameplay c’est très casse tête et contrairement à bcp, je pense que c’est lui le jeu le plus abouti de IV. Alors ca parlera pas à tout le monde, car faut aimer le coté casse tête compétitif asymétrique. Perso, il sort difficilement la maison car madame est pas ultra fan. Mais dès que quelqu’un regarde la boite dans la ludo, j’insite assez fortement pour en faire une partie :slight_smile: et en général ca marche très bien.

j’espère que Fractured sky piochera plutot sur la profondeur d’une MM que d’un MR qui pour moi ne mérite clairement pas son prix, même en all-in et même avec le jeu coop numérique.

4 « J'aime »

C’est marrant j’ai l’impression que ton discours a un peu changé, je te croyais hyper fan de IV et là c’est un peu plus modéré. Et avec :

Tu me ferais limite craquer. Mais ça ne sera pas le cas, je testerai avec plaisir n’importe lequel de leurs jeux, mais ça reste trop deluxifié pour moi pour le style des jeux proposés.

1 « J'aime »

J’ai MM et MR de chez IV et je suis plutot du meme avis que @Oufledingue.

MM sort beaucoup chez moi. C’est lent (AP) mais en mode apero/coin du feu avec madame c’est vite devenu un must have chez nous.

Je suis d’accord que la prod est top mais pour le prix il y a clairement des erreurs de choix de design (même si au final ca reste un superbe objet).

Concernant MR j’y joue principalement en solo avec Luminor et perso je kiffe, le concept hybride JV/JDP le rend assez unique. Mais oui, pas certain que ca en vaille le prix demandé.

Malgré tout, ce sont 2 jeux qui ont leurs places dans le top ten de ma ludothèque.

Veiled Fate j’ai pas le groupe pour, sinon je l’aurais pris sans hesiter. Quant à Fractured Sky franchement pour le moment ca me fait vraiment ni chaud, ni froid personnellement.

1 « J'aime »

je suis toujours fan d’IV et de leur prod
je suis juste plus attentif depuis quelques temps à comment je dépense mon argent.
je ne vais pas arrêter le jds demain, mais je veux des jeux qui sortent :stuck_out_tongue:

donc je suis critique mais pas acerbe.
et mythic mischief est le plus abouti niveau gameplay mais il est clivant comme j’essaye de le faire comprendre.

leur « meilleur » jeu est pour moi veiled fate. C’est le plus beau (subjectivement), le plus abordable (au sens onboarding), et le mieux fini a tous les étages. Il est juste trop cher :wink: mais je ne regrette pas mon achat. C’est une des plus belles pièces

1 « J'aime »