Fractured Sky - par IV Studio - Ext. Awakening + Soar jusqu'au 13 mars

Fractured Sky: Awakening + Soar

Reprint + 4 extensions…
C’est très très joli… et très très cher. :money_mouth_face:

Des gens connaissent ?
Ont déjà testé ?
Un avis ?

Sauf erreur, le jeu a atteint la 3ème démarque lors des dernières soldes Philibert. C’est rarement un bon signe…

3 « J'aime »

Perso j’ai rien compris aux niveaux de récompenses et en quoi consistaient les extensions quand j’ai regardé cette nuit. J’ai l’impression d’avoir compris que Soar est un jeu indépendant quand même.
Donc si on ajoute à cela le fait de pas avoir testé le jeu encore, ce sera sans moi sans regret.

je me tate parce que c’est très beau. soar est un jeu simplifié indépendant. après tu as le choix entre l’extension awakening ou l’extension plus le jeu de base. impossible de juste prendre le jeu de base. et après tu choisis ta finition, standard, deluxe ou super deluxe avec figurines peintes

J’aime beaucoup le jeu, mais c’est du IV Studios, un jeu simple avec un matériel ultra deluxe (même la version normale)

C’est un jeu de bluff et d’anticipation/prise de risque

Objectivement, c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est, mais personnellement j’aime la mécanique (et le deluxe) et je ne regrette pas mon achat

Faut que je regarde si les extensions apportent des choses que je trouve cool ou non

2 « J'aime »

Jeu à 3 et +. A moins ca colle de l’automate dans la partie.
Et je n’aime pas les automates. Néanmoins ca reste assez logique dans un jeu de bluff.
Concernant le jeu, j’ai 1 seule partie au compteur, donc difficile d’avoir un avis tranché.
Ca ne m’a pas laissé un souvenir grandiose.
Chaque joueur à 4 actions possibles et le tour s’arrête quand tous les joueurs ont posé leurs 3 vaisseaux. Ca laisse assez peu de choix et un bluff que j’ai trouvé très limité.
La surproduction m’a aussi semblée peu pertinente…Les socles de score que l’on aimante sous le vaisseau sont stockés sur un thermoformage et sont réutilisés d’un tour sur l’autre. Ils sont donc tous dans des emplacements individuels et tous bien rangés. Du coup en fonction d’où le joueur va prendre son jeton derrière son écran…bha on finit par deviner le score utilisé.
A date, ca me semble être mon KS le moins fructueux. Donc j’ai décidé de passer sur les extensions.
Mais encore une fois, je n’ai qu’une seule partie dans les dents…à vous de voir.
K

2 « J'aime »