Fractured Sky - par IV Studio - Reprint + ext. Rift, livraison en février 2025

Ils sont bicolores dans la Deluxe et peints dans les détails sur la super Deluxe
Mais franchement … Ça sert a rien :wink:

Ha ben oui, 50 $ pour crâner, possible que je réussisse à résister (sauf si un autre vient me crier ici à quel point ces peintures détaillées sont sublimes :slight_smile: … Oui je sais je suis influencable :slight_smile:

1 « J'aime »

Ces peintures détaillées sont sublimes et totalement indispensables. Ne résiste pas… :smiling_imp::smiling_imp:

4 « J'aime »

Je suis un peu surpris de voir la gamme débarquer chez Philibert, je suppose qu’il s’agit du premier tirage ? Ca fait bizarre alors que « on » vient de financer le reprint…

Perso, je vous recommande la Super Deluxe, c’est beaucoup mieux pour l’affiliation :wink:

3 « J'aime »

oui c’est bien le premier tirage :slight_smile: et moi je vous recommande de rester sur la deluxe :stuck_out_tongue: (voir mon CR)

2 « J'aime »

Pour ceux qui pledge, l’upgrade deluxe « Metal Starfall Tokens » est compris dans le pledge super deluxe ? Merci :slight_smile:

Non :wink:
Mais prend plutôt la nouvelle extension métal dans ce cas.
Tu auras des météorites de couleur pour jouer avec la nouvelle regle ou sans

Tu parles de cette extension là : « Fractured Sky: Metal Rift Expansion » ?

Toutafe

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Je n’ai toujours pas pledgé et je ne sais pas quoi faire : je suis un peu perdu, j’ai peur d’investir dans un jeu qui ne sortira pas ou qui fera un flop :confused: Help !

Alors j’exagère à peine mais IV est probablement l’un des éditeurs si pas l’éditeur qui te vend les jeux les plus surproduits. C’est des petits jeux familiaux/familiaux + quoi ! Tu en trouves plein en boutique bien mieux à 30/40€, alors franchement sur ce genre de projet, garde ton argent ! (Non non ne me remercie pas) :slightly_smiling_face:

Oui j’avoue je n’aime vraiment pas IV Studios, je trouve ça juste ridicule ce niveau-là de surproduction pour ce type de jeu-là… Mon avis hein…

4 « J'aime »

Tu es dur avec iv. Si toutes les productions ne se valent pas certainement offrent une proposition de gameplay vraiment intéressante

Tu as raison sur la surproduction mais on ne peut pas leur enlever qu’ils ont une sorte de « patte »
Et si je ne peux que te donner raison sur fractured sky (je dis bien dqns mon cr sur c’est leur jeux au plus faible rapport intérêt/ prix), ils ont quand même quelques pépites comme veiled fate. Ok c’est tjs surproduit mais déjà niveau gameplay et désign on est sur un autre niveau

2 « J'aime »

Oui je reconnais être parti dans l’extrême. Et même si j’ai vu parfois un peu de gameplay en vidéo je n’ai jamais joué moi-même. Celui qui m’aurait le plus tenté c’est Mythic Mischief. Et je sais que tu es fan de VF j’aimerais le tester un jour.

Dans le cas de Fractured Sky ceci dit de ce que j’en ai vu je ne lui trouve par contre que peu d’intérêt.

J’y ai joué et c’est plutôt sympa
Mais tu payes au prix (trop) fort le gimmick des magnet pour les enchères

J’ai possédé la première version (en métal) et vite revendu. On a trouvé le jeu vite ennuyeux dans mes différents cercles de jeu. Et pourtant on adore les jeux fourbes. Le problème du jeu, c’est que le côté « rôle caché/bluff » ne marche pas. Chez nous, le gagnant a toujours été parmi les joueurs qui ont joué frontalement sans se soucier qu’on devine leur allégeance. Savoir qui est qui ne sert presque à rien. Le problème est que si tu veux contrer un adversaire tu te pénalises et ce sont les autres qui en profitent.

1 « J'aime »

Ça dit sûrement dépendre des cercles de joueurs
Les miens sont plus casual (pas où peu de jeux expert)
Je dit pas qu’on y a joué en mode apéro mais peut être avec un sens de la gagne moins aigu

Et ça marche plutôt bien a chaque fois. J’ai le souvenir de deux profils vraiment déçus

• celui qui jouait que pour pourrir les autres.celui là il a rien compris et il a gache la partie et évidemment il a détesté
  • celui qui l’a jouait frontale comme tu dis, genre je m’en fous que vous sachiez qui je suis. Sauf que quand t’as 3 joueurs qui passent en semi coop et qui jouent comme si tu était un bot a défoncer, tu marques pas bcp de point (et ça augmente la difficulté de la partie pour les autres)

Le jeu n’est pas parfait, n’est pas d’une grand profondeur, mais avec le bon public VF marche très bien
C’est mon jeu préféré de IV (avec MM qui ne sont pas assez :sob: )

1 « J'aime »

En Vente Flash chez Philibert (KS Edition à 58 euros) : https://www.philibertnet.com/fr/iv-games-iv-studios/139523-fractured-sky-standard-edition-kickstarter-850041297644.html#ae52

1 « J'aime »

attention c’est une standard edition, donc standees et pas de jetons magnétiques
mais mais c’est très suffisant pour un jeu de bluff sympa et avec pas mal de twist