Frais de douane

Bonjour!

J’ai une question concernant les frais de douane d’achats en dehors de l’UE (Kingdom death):

Si je commande des produits aux etats-Unis, qu’il y en a pour moins de 45 euros de produits, j’ai à payer la taxe mais pas de frais de douane, normalement, c’est ça? J e me retrouve à devoir payer 24 euros de frais pour une commande de 50 dollars, il me semble qu’il y a un soucis, non?

Merci aux experts de m’éclairer!

Alors y’a pas de frais de douanes sur les jds, y’a que de la TVA…

Normalement 20% du montant CAF (prix produit+fdp)… mais il y a des frais en plus pour le dédouanement qui correspondent à la paperasse que va faire le transporteur plus l’avance des fonds qu’il paye a la douane (ça varie de 0 à 15€ à la louche suivant les sociétés)…

Donc 9€ TVA ($50 = 45€) + 15€ de frais de dédouanement c’est pas déconnant :slight_smile:

Bon les frais de dédouanement les sociétés de transport abusent un peu (beaucoup?) mais malheureusement… Pàs dê bol quand même d’avoir de la TVA sur un colis aussi peu cher? (Sauf déclaré en réel)

Ou sauf passé par un expressive… eux a partir de 1€ c’est direct …

Oui, pas de chance, mais surtout la poste se fait plaisir… Au final, ça me revient à 40 euros la fig, ça me refroidi pour en commander d’autres. …