Freedom! - par Phalanx - livraison en oct. 2019

Disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

Un jeu de plateau typé wargame, sur le siège d’une ville. Forte asymétrie entre les 2 joueurs.

Pledges : 49€ + 12/15€ de fdp estimé (42£ + 10/12£)

Note : campagne et jeu en anglais mais Asyncron a confirmé être en discussion pour la localisation. (Édit du 1/8 pas de VF)


https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/freedom-4?ref=cwowd

 

À noter : le pledge parle de sélection de la langue lors du PM, mais pour le moment aucune mention autre part de plusieurs versions. Il faut attendre un peu avant de voir si le français était prévu.

Freedom c’est le même nom qu’un autre jeu du temps des esclaves aux états-unis non? :thinking:

Oui, "Freedom en route vers la liberté " (pour la VF).

Ici, il s’agit de défendre un ville grecque contre une invasion de l’Empire ottoman.

Le gameplay ressemble beaucoup à Twilight struggle, avec quelques différences qui semblent vraiment intéressantes.

Bref, j’ai pledgé … :grin:

Il est beau…

il est pas trop cher…

il a l’air immersif avec sa tension a deux détentes, son gameplay en card driven et des regles pas plus compliquées que ça

 

en negatif les 3 heures la partie (et encore je ne sais pas si c’est si negatif que ça)

mais surtout les lancés de dés … ma némésis

du coup je suis partagé

C’est marqué 90 minutes non ?
Excepté la couverture de la boîte, j’ai pas trop accroché à la DA.

Asyncron eétait censé être dans la boucle, VF ou pas VF pour le KS ?

Un petit avis après partie:

Merci. Partagé sur FB, Twitter à venir. Un peu tard pour faire une news mais je vais l’integrer a la revue hebdo (enfin, baisser essayer)

3 jours entre la réception du jeu et l’article, je ne peux pas faire mieux :stuck_out_tongue:

Je ne t’en blâme pas. Ni personne d’ailleurs. Si ce n’est mon Emploi du temps toujours géré avec les pieds :wink:

Et vu que la VF ne sera pas au programme du KS mais seulement pour la boutique, t’es très en avance au final :slight_smile:

Je suis en quête d’info

la vf arrivera t elle un jour?

A priori non.
J’ai contacté Asyncron directement et voici la réponse :

Bonjour, Je pensais pouvoir le faire dans la mesure où je pouvais rejoindre la campagne de Phalanx mais cela n’a pas été possible. Par conséquent, et malheureusement, je ne peux pas prendre le risque de produire le jeu en français.

Ah fôk !

Je n’avais pas backé en VO (enfin… anglaise, pas grecque !) parce que ça allait sortir en retail en VF… fôk !

Si tu veux qu’on s’arrange avec un MR, j’ai encore accès au PM :wink:

Non, c’est bon, merci. Mes étagères débordent de jeux, et celui-là va être vraiment compliqué à sortir dans mon entourage, hélas.

Dispo chez Phili. Pas vraiment vu de gens en parler (ou pas là où je regarde en général)