French Quarter - par Motor City Gameworks

image

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Nouveau R&W de Matt Riddle, l’auteur des excellents Fleet: The Dice Game, Three Sisters et de Motor City (que je n’ai pas encore testé).

Descriptif du jeu :
Bienvenue dans le quartier français, le cœur de la Nouvelle-Orléans ! Vous êtes en ville pour le week-end et vous avez l’intention de passer votre samedi soir à découvrir le plus grand nombre possible de sites et de sons si caractéristiques de la ville en à peine huit heures.

Qu’il s’agisse de la gastronomie, de la culture locale, du shopping, des coutumes mystiques ou de la vie nocturne trépidante, il y a quelque chose à découvrir à chaque coin de rue. Il y a du jazz partout et la Nouvelle-Orléans est mondialement connue pour ses artistes de rue. Ne manquez pas les défilés de mariage spontanés, connus localement sous le nom de « second lines », qui se déroulent dans les rues !

Jouez la carte de la sécurité ou de la fantaisie, c’est à vous de choisir. En naviguant dans la ville, votre carte vous servira à la fois de guide et de souvenir de voyage. Retrouvez vos amis à la fin de la soirée pour comparer vos notes et échanger des histoires.

Dans French Quarter, vous choisissez des dés sur une rangée de cartes pour effectuer des actions et vous déplacer grâce à différents moyens de transport sur des distances variables : à pied, en calèche, en taxi, en tramway, en bateau, ou vous pouvez tout simplement vous attarder pour rencontrer des gens.

Lorsque vous vous déplacez dans la ville, vous pouvez visiter des bâtiments et voir des artistes aux différents endroits où vous vous arrêtez. Toutes ces activités remplissent peu à peu des pistes qui retracent vos expériences en matière de nourriture, de culture, de shopping, de mysticisme et de fête. Vous devez faire des choix difficiles entre les bonus du jeu et les multiplicateurs de score ! Après huit heures de balade en ville, les joueurs comparent leurs résultats pour savoir qui a passé la nuit la plus mémorable à NOLA.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-60 min
:gear:: roll & write


Pledges : 29 $
Frais de port : en sus, estimés à 15 $
TVA : incluse dans les frais de port

La page KS :
https://www.kickstarter.com/projects/1478832610/french-quarter-a-let-the-good-times-roll-and-write-game

Autres liens : Fiche BGG - Petite vidéo de préview

3 « J'aime »

C’est lancé ! 29$ + 15$, TVA incluse. Pour une copie. Pas d’infos pour l’instant sur plus de copies, ça sera au poids, à voir au PM.
@Le_Dé_Calé avait fait de belles offres pour les deux jeux précédents. Peut-être que comme Treecer et Zoo Tycoon, l’expérience s’est tellement bien passée que ce sera aussi une exception au choix d’arrêter les KS ? :innocent: Sait-on jamais. :woman_shrugging:

3 « J'aime »

J en veeeeeeeux :wink:

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Boutique Ludum

Pour info j’ai effectivement pris un pledge retailers pour celui-ci donc je devrais l’avoir mis en préco avant la fin de la campagne. J’espère pouvoir rester dans les mêmes tarifs que les précédents

16 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse (probablement personne vu que @Le_Dé_Calé s’en occupe), mis en ligne sur Crowdfinder :

Pas de vf prévu, comme leurs précédents jeux (mis à part fleet the dice game) ?

Ce n’est pas le genre de jeu pour lequel je compte sur une future sortie en français à court/ moyen terme, personnellement. L’audience est réduite et il a fallu 4 ans pour que Fleet trouve un traducteur intéressé.

Maintenant… les surprises peuvent arriver !

Très intéressée si tu arrives à le proposer

Ah, enfin quelqu’un qui m’évalue à ma juste valeur !

We are still working out the details, but a wonderful backer suggested potentially engraving the 1 pip side of the die with a Fleur-de-lis, so we are looking into that.

Retenez ça plutôt que les méchancetés de @perseflamme ! :sweat_smile:

Trêve de plaisanterie, sinon, ça serait cool s’ils pouvaient vraiment le faire, ça serait dans la continuité des autres titres, avec la citrouille de Three Sisters par exemple. :slight_smile:

4 « J'aime »

Non mais une vf en pdf comme avec three sisters ça m’irait parfaitement

Bizarre d’ailleurs que leurs nouveautés n’attirent pas plus une localisation.
Ils commencent à avoir une belle réputation.
À moins que ce soit un succès de niche ?:thinking:

J’ai raté la regle en PDF sur la page de la campagne ou il n’y en a pas ?

Pour moi il faut bien voir que :

  • c’est un roll and write, pour moi c’est une catégorie de niche
  • c’est un roll and write expert, qui est une niche dans la niche
  • leur portée internationale est très limitée (ça depasse difficilement les KS je dirais) et leur maison d’édition est très petite pour faire du marketing
  • le thème sortant des sentiers battus plus difficile à vendre le rend assez niche aussi.
  • Il y a très peu de vidéos youtube pour le dernier KS.

Ça fait pas mal d’obstacles …

Je ne l’ai pas vu non plus

1 « J'aime »

D’accord avec le reste, mais pas trop avec ça… le Yam’s ca reste un classique de chez classique
Et en plus moderne t’as des best sellers avec moultes déclinaisons : Qwixx, Très futé, Welcome To, Cartographers

Alors là c’est très juste je pense, faudrait voir comment se sont vendus Hadrian’s wall et consort mais je pense que c’est vraiment pas fou.

Quel dommage en tout cas, cette gamme est vraiment excellente , des jeux de voyage idéaux quand on veut de l’expert et un encombrement minime !

Dans cette niche ils ont quand même une renommée sur la qualité de leurs précédents jeux.

Oui c’est vrai. Mais à part nous (10-15?) Sur cwowd, qui est intéressé par une vf?

1 « J'aime »

Souvent l’offre créé la demande quand c’est de qualité et bien vendu.
Y a un paquet de jeu roll and write moyens qui sont traduits.

c’est vrai que fleet s’est souvent retrouvé en solde mais il est sorti longtemps après en VF donc ceux qui étaient intéressé l’avait déjà en VO.
Ça ne serait sans doute pas pareil avec une sortie VF programmée dès le début.

1 « J'aime »