From the Moon - par La Boite de Jeu

Ah un ptit mode solo en SG. C est bien cool ça. Ça aidera à sortir le jeu même quand j ai pas d ami… :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Chez moi ça apparaît toujours.

Ah oui j’ai relancé l’appli et c’est apparu, un bug chez moi donc. Merci ! :grin:

1 « J'aime »

Qu’il n’y ait pas de ‹ veritable › kse n’est pas le problème selon moi (c’est même plutôt une position juste et honnête que je soutiens) mais les avantages KS ne sont à mon sens pas suffisant et différenciant d’une version retail que tu trouveras au même prix dans qq mois.

1 « J'aime »

Au même prix, là est toute la question.
Le msrp du jeu sera à 80 euros. Philibert applique 10% de remise soit 72 euros (ça reste plus cher que le prix KS)

Ensuite, la question est celle de l’offre et de la demande. Peut être que ça se retrouve en occasion, peut être pas.
Il y a toujours plus d’occasions sur un jeu qui sort à 25 000 exemplaires (IWK) que sur un jeu à 2000 comme ici.
Ce débat est une arlésienne de KS, il a existé à l’époque de IWW et après les gens ont acheté à prix d’or des Heritage, il a existé à l’époque de IWK et là certains trouvent qu’ils ne peuvent pas revendre leur pledge. Il existera ici et pour chaque autre projet qui a une vie boutique.
Un coup on gagne, un coup on perd. Il n’y a pas de vérité à dire qu’il sera « moins cher » à la sortie. D’ailleurs à la sortie il ne le sera pas, mais peut être qu’effectivement si tu attends 3-4 mois, tu le trouveras en occasion.

Maintenant, on a environ 400 backers FR actuellement, je pense que les exclues (qui peuvent ne pas t’intéresser) en FR, vont pas se trouver facilement :slight_smile:

16 « J'aime »

Le jeu expliqué par le renard ludique à la vitesse de la lumière. C’est ce qu’il faut pour atteindre la Lune !!

2 « J'aime »

Il l’a faite en 1.25 s ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci @benwab ,pour ta réponse, franche, argumentée et sincère comme d’habitude.

Le débat retail/KS continuera toujours tu as parfaitement raison. Certains éditeurs font le pari du kse vraiment kse (ou pas finalement) pour jouer avec le fomo du pledgeur

Personnellement, comme je l’ai dit, je soutiens votre politique du ‹ il y a des avantages aux pledgeurs › mais rien d’exclusif, ça peut sortir plus tard en boutique pour qu’un joueur hors KS puisse retrouver le même jeu (à qq broutilles près éventuellement)

Sur ce projet, je trouve pour l’instant que les avantages ne sont pas suffisant pour basculer sur KS (où ce sont les joueurs qui font l’avance de trésorerie, bon avance c’est vite dit puisque vous avez nécessairement des frais engagés, mais tu comprends l’idée). Hormis un choix éditorial (que j’ignore mais que je respecte), il n’y a rien qui me fait dire que ce jeu n’aurait pas pu aller en boutique directe, sans passer par KS.

Après, il faut avouer que la période est difficile et délicate, tout en ayant des piles pour la retraite largement suffisantes, on doit forcément être plusieurs à avoir le pledge moins facile.

4 « J'aime »

Ben, on verra bien (7€ de plus !) et quelques mois plus tard, avec les ventes privées, je demande vraiment à voir, surtout que ces boutiques vont se retrouver, dans quelques mois, à mon avis, dans pas mal de difficultés liées aux stocks d’invendus, vu la détérioration de la situation économique, donc on risque d’avoir pas mal de surprises.

Ensuite 400 backers français … Ben ça laisse un peu de marge tout de même au marché de l’occasion et surtout les exclues, qui pourraient justifier le gain de 7€ et l’achat lors de la campagne, actuellement, pas sûr qu’elles soient réellement indispensables pour un jeu que l’on sortira trois ou quatre fois dans l’année ! Avoir pour chacun.

C’est l’expérience que j’ai de ma pile de jeux ! Sur l’année, chacun, j’y joue environ 3 ou 4 fois. Les extensions, quasiment jamais car le jeu de base suffit généralement. Certains, lorsque je les sort, j’en fais 3 ou 4 parties d’affilées, mais ils ne sont pas légion, ces jeux et c’est par à coups (en ce moment, je suis dans mémoire44, après je vais me lancer dans Hybris, puis je me ferais un coup de Huns ou de IaWW avec deux ou trois parties d’affilées, puis le trône de fer idem, History of the World, inflexibles Normandie … plus la coupe du monde de Rugby des U20 en Juin, celle des grands en Septembre, celle des filles, les championnats du monde de Biathlon… Ben les week-end vont être bien pris et l’année sera déjà bien entamée ! :rofl:

Et j’ai bien peur que je ne sois pas le seul à penser comme cela.

Après, nous sommes sur un forum de discussions, et jamais je n’aurais cette discussion sur une campagne KS.
Le forum nous permet justement de « vomir » nos frustrations :wink: La campagne KS est faite pour financer un projet.

Mais, je pense que cela donne à réfléchir sur le « futur » du financement participatif comme l’a très bien initié @Nixx dans l’une de ses vidéos avec Ludivores.

3 « J'aime »

Peut être que Philibert bradera ses jeux peu de temps après, mais en quoi ça concerne lbdj ?

1 « J'aime »

Et bien ça le concerne dans le sens où je ne dois pas être le seul à penser comme cela :

  • Vu le nombre de jeux que j’ai dans ma pile
  • Vu que dans 3 ou 4 mois, j’ai des chances, par expérience, de retrouver le jeu, en boutique, au mieux, au même prix que lors du KS.
  • Vu que les extensions et autres ajout lors des campagnes, je ne m’en sers que très peu voir pas du tout.
  • Vu que les jeux, en occasion, de certains éditeurs, se retrouvent à 25% de moins, au bas mot, sur le marché de l’occasion.

Et bien tout cela, mis bout à bout, LBDJ peut se retrouver, un jour, sur une campagne peu rentable. Et j’ai l’impression, mais c’est vraiment personnel, que plus le temps passe, plus cela devient compliqué ce financement participatif.
Après, ce n’est que mon impression !

Trop de chose à notre disposition, trop de choix, trop de « braderies » pour éviter les stocks, trop de jeux déjà écoulés et présents chez les éventuelles cibles, tout à été inventé, peu de chose vraiment nouvelle en terme de système de jeu …

3 « J'aime »

Moi j’ai l’impression que vous êtes bien des français à raler :slight_smile:

Tu n’aimes pas si, tu ne veux pas çà… on le dit 1 fois 2 fois mais x fois c’est gavant.
C’est plus un forum de discussion c’est une forum de pleurnicheuses.

Tu ne l’achètes pas en KS et bien achètes le en mag, même en promo à -90%.

Vous êtes entrain d’essayer de vous convaincre vous même de ne pas le prendre???

Cela devient lourd. C’est à cause de vous que les éditeurs ferment 1 par 1.
A force d’acheté en promos, il n y aura plus de promos.

Attention la foudre va tomber dans 1…2…3…

16 « J'aime »

Perso je ne dis pas de l’acheter en promo/braderie, je m’étonne du peu d’avantages (selon moi) de la version KS (et pourquoi ce passage par le participatif, hormis une marge plus grande mais si le volume est pas génial… Bon c’est toujours ça de pris pour l’éditeur)

1 « J'aime »

Oui les méchants consommateurs qui n’achètent pas tous les jeux neuf à leurs sorties vraiment…

Ou sinon peu être que le marché du jds est surchargé justement par le trop grand nombre de sorties :slight_smile: et que par la force de choses (et la place aussi ^^) on s’oblige à faire des choix ^^

7 « J'aime »

Je suis tellement d’accord avec toi…
J’hésite toujours à m’épancher sur le forum, car ca fait rapidement Hater ou en tout cas, ca ne favorise pas la campagne de l’éditeur .
Je l’ai fait un peu, ici, pour FTM, car je suis vraiment déçu par cette campagne, j’avais envie de rêver, de me dire « Voila un jeu que je dois prendre sur KS car le jeu boutique sera vraiment une version inferieure ». Mais non, a part un jeton 1er joueur (la blague) et 3 factions alternatives, rien de discriminant.
J’aurai voulu que LBDJ m’embarque dans l’aventure avec des carnets d’auteur, des histoires sur la création, de l’animation de campagne, quoi (par exemple : le SG Bâtiment en fig est à peine visible, une photo des bâtiments en jeu me semblait tellement évidente, mais non).
Concernant le prix, vu qu’on est entre crevards, je pense qu’il faut plutôt partir sur une réduc de 20% par rapport au prix éditeur chez nos crémiers (grâce aux cartes fidelité, pass ludo, justif d’association…), donc potentiellement moins en boutique que sur KS (même si je n’aurais pas le magnifique jeton 1er jour en bois offert pendant la campagne :grimacing: ).

4 « J'aime »

Non, ne t’inquiètes pas ! aucune foudre. Simplement, je vais quitter ce forum, vu que l’on ne peut même pas discuter ici, sauf à dire « c’est super, je pledge ».
Visiblement, dans le cas contraire, c’est « si tu ne le prends, va voir ailleurs » !
Donc, tu as bien raison, ce forum est finalement uniquement fait pour les gens qui pledge une campagne, mais pas pour discuter des difficultés à venir sur un système qui s’essouffle !

Et pourtant, sachant que j’allais avoir ce type de retour, j’ai prévenu que ce forum permettait, du moins je le pensais naïvement, d’avoir ce type d’expression ! Ben non, tu n’en veux pas, alors dégage !

Allez, bonne discussion entre gens du « même monde » ! :thinking:

9 « J'aime »

N’englobe pas tout le forum non plus sur un seul commentaire ^^

9 « J'aime »

Sauf que ca a toujours été le cas qu’on puisse discuter de la pertinence de pledger ou pas.
C’est pas parce que qqn te dit que ca les saoule que tu dois ne pas le faire.
Au pire y’a un bouton ignorer si vraiment vous pouvez pas encaisser une remarque :wink:

5 « J'aime »

Assez d’accord avec toi sur le reste du message, mais là c’est n’importe quoi :sweat_smile:

4 « J'aime »

en fait, tant que vos critiques porte sur le contenu de la campagne, elles sont les bienvenues. En plus @benwab répond à chacune des remarques, même quand elle porte sur la valeur de la proposition produit.
maintenant vous ne pouvez pas faire porter la rupture du système actuel sur cette campagne :stuck_out_tongue: après il vous reste la place de la concorde

11 « J'aime »