From the Moon - par La Boite de Jeu

a tes yeux sans doute , mais sache qu’il y a aussi des joueurs qui n’aimes pas ou peu ça

1 « J'aime »

Nan mais là, on est tous bien d’accord que cette discussion oblige de facto @benwab à faire un euro sur le thème d’Alien, non ?

12 « J'aime »

Ho yeah

Ça me fait penser à cette critique de Star Wars 8 qui pose bien le problème (allez-y sans crainte, c’est excellent).

2 « J'aime »

Avec pose d’ouvrier ! Euh…d’alien :grin::alien:

eurotrash alors ^^

J’ai bien rigolé :smiley: Et pourtant j’aime bien Star wars et j’essaye de défendre les films… même quand c’est dur :smiley:

2 « J'aime »

C’est pas que c’est dur

image

6 « J'aime »

Donc en gros, c’est le topic Flood de la SF, c’est ça ? :crazy_face:

2 « J'aime »

Sinon vu comment pars le topic je propose de le pourrir définitivement: vos avis sur le roman Dune et son adaptation récente?

En fait c’est un peu un sport national ici de pourrir les sujets…Mais c’est çà qui est bien. Çà discute de beaucoup de chose. Je pense même que c’est un bon signe vis à vis de la santé du forum.
Et puis ça occupe les propriétaires des tronçonneuses :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Normalement sur les topics de LBDJ, ça part toujours sur la Horde du Contrevent. Mais si personne n’en parle en premier ça devrait passer… :smiling_imp:

3 « J'aime »

Ca, ça sera sur le topic des « Tribus du vent » :wink:

1 « J'aime »

Alors bon.

Moi je dis ce ne sont pas les PV des aliens intrus qui changent, mais leur résistance au cumul des attaques.
C’est leur jet de save si vous préférez.

Ensuite, erreur classique, on n’est pas dans Zombicide : le bruit ce n’est pas celui qu’on fait, mais celui qu’on entend.
Faut imaginer Sigourney la Pilote flipper à mort en tournant la tête dans tous les sens.

En vrai, le truc qui me dérange dans Nemesis, c’est le système d’action par main de cartes : pourquoi est-ce que je ne peux pas fouiller à tout moment par exemple ? hein ? pourquoi ?

Me rappel pas avoir décidé d’apporter la parole universelle :wink: jusqu’à preuve du contraire, quand je parle, je parle pour moi :wink:

1 « J'aime »

faudra quand même qu’on me présente à l’occasion le lien entre les mecas et le thème d’IWW. J’aime bien le jeu mais je cherche toujours :thinking:

3 « J'aime »

Je comprends pas l’intervention, à part pour être désagréable et hors sujet gratos.

Si c’est par rapport à mes trolls sur Nemesis, je rebondissait à l’origine sur le fait que « être thématique ou pas » n’est pas quelque chose d’universel. C’est propre à l’appréciation de chacun.
Toutefois, pour te répondre, IWW est un jeu mécanique.
Nemesis est un jeu qui repose beaucoup sur son thème.
Il me semble donc que les critiquer sur ce qu’ils sont a du sens. Parce que si on s’attaque à la mécanique de Nemesis ou à la thématique de IWW… Non ne tirons pas sur les ambulances :stuck_out_tongue:

Mais c’est juste que c’est pas le propos de chacun de ces jeux :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh putain, c’est le moment parfait pour placer ma maxime préférée : « il ne faut pas prendre un jeu pour ce qu’il n’est pas » !

:partying_face:

2 « J'aime »

Ah bah ça, on ne joue pas a IWW pour son thème.
Sur ma première partie de IWK, au bout de 5mn, je ne voyais plus que des couleurs et des multiplicateurs.
Ca nécessitait tellement de calcul que je n’avais même pas le temps de m’arreter sur les très belle illustrations si je voulais limiter l’AP.
Et en fin de partie, on ne se racontait pas une histoire avec mon pote, mais plus quelle couleur ou multiplicateur on aurait du faire…
Du coup, je ne sais pas si je vais le garder… meme si a la différence de IWW, IWK à son draft bien a lui qui me le fait préférer a IWW que j’avais revendu après 1 partie… ce côté amerithrash du guessing contre guessing qui pimente agréablement la partie…

Et c’est pour ça que je suis toujours dubitatif avec LBdJ. J’ai adoré Dinogenics (bon, ils ne sont que localisateur), et Daimyo, j’ai pas pu du tout.
Ce que je veux dire, c’est que j’ai l’impression que LBdJ fait des jeux très matheux, et pas assez thématiques…à mon goût.
Du coup, j’espère que pour Malhya, ça n’en sera pas ainsi… mécanique…

Et pour From the moon… je rejoins ce qui a été dit plus haut, vu le pitch, je m’attendais à du coop.
L’humanité touche à sa fin, et pourtant, ca reste du chacun pour soi… C’est pas très optimiste tout ça…

5 « J'aime »

T’as encore des illusions sur l’espèce humaine…

10 « J'aime »