Formaggio
Lien KS. On en discute.
Road to Infamy est un éditeur respecté dans le milieu. Les créateurs de Canvas nous ont proposé le jeu Fromage en fin 2023. Je dois avouer que je ne me suis pas du tout intéressé au jeu à l’époque, je n’allais quand-même pas proposer une partie de fromage à mes joueurs, ou alors après une partie de charcuterie ? Toujours est-il que l’accueil réservé au jeu a été plutôt bon et cette campagne pour l’extension/standalone Formaggio a de quoi attirer notre regard.
Dans Fromage, vous allez incarner un fromager du début du 20e siècle qui va tenter de devenir le plus prestigieux fromager de France. La particularité du gameplay se trouve dans le plateau circulaire tournant constitué de quatre quartiers. Grâce à ce plateau tournant, la pose d’ouvrier pourra être simultanée puisque vous ne pourrez poser vos ouvriers que dans le quartier qui se trouve face à vous. L’interaction et le blocage de la pose d’ouvrier intervient alors lorsque le plateau tourne et que l’emplacement que vous avez choisi au tour précédent est désormais indisponible pour le joueur à votre gauche. Le côte tournant intervient également sur la durée d’affinage des fromages, ce qui colle plutôt bien avec le thème.
L’extension apporte donc de nouveaux quartiers, qui pourront ou non être combinés avec les anciens. Nous nous situons maintenant en Italie, mais le jeu reste le même. La campagne débute aujourd’hui et nous allons voir si cette extension nous réserve d’autres surprises et spécificités au niveau du gameplay.