Fromage - par Road to Infamy - Ext./Standalone Formaggio, livraison en janv. 2026

Il me semble avoir lu ça chez @Yoel-FirstPlayer

Quel éditeur s’en charge ?

Il avait parlé d’asmodée sans précision

2 « J'aime »

Par contre, je ne sais pas si une vf retail comprendra ces éléments :

À bien y réfléchir, non, ça ne va pas matcher avec le playmat.
Il y a une question en ce sens dans les commentaires : lazzy susan ne fonctionne que si les tuiles ressources du centre ont un trou pour la fixation, ce qui n’est pas le cas dans une version standard.
Edit : au temps pour moi, l’add-on intègre des tuiles ressources avec l’emplacement idoine pour la fixation.:expressionless:

Sérieux ? Une vf ? :star_struck::smiling_face_with_three_hearts:

Je me rappelle pourquoi j’avais arrêté d’écrire des articles. Je finis par me convaincre tout seul, je crois que je vais y aller sur cette campagne et me prendre les deux. :roll_eyes:

4 « J'aime »

J’ai retrouvé, c’était sur le discord de First Player

3 « J'aime »

Je confirme qu’Asmo a signé le truc. Apres, chez quel editeur le fera, aucune idée.

Donc une VF arrive ! Mais la retail seulement.

5 « J'aime »

Y’a beaucoup de texte gameplay sur le matos ?
Ou c’est juste les noms des fromages ?

0 texte sur le matos de memoire autre que les noms

1 « J'aime »

Merci !
Si c’est juste les règles en anglais, aucun problème ici :+1:

1 « J'aime »

Sur les tuiles bâtiments, il ya le nom du bâtiment et en dessous il y a quelques mots en anglais.
:cheese: with :strawberry:: + :strawberry: par exemple

1 « J'aime »

Je te confirme que VF, hormis pour les règles, 0 intérêt.

Et encore… Les règles font 8 pages à tout péter, dont 2 ou 3 pages sur le mode solo, en mode ultra aéré avec des grosses images.

Y’a-t-il vraiment un intérêt à se lancer dans cette deuxième campagne, si on a déjà le deluxe de la première ?

Là comme ça, ok c’est des fromages Italiens. Ok, les plateaux sont un poil différent, mais je ne vois rien qui me pousse à y aller une seconde fois ou j’ai loupé un truc ?

1 « J'aime »

En fait y’a un peu de texte sur les plateaux joueurs et tuiles apparemment :

Et sur le plateau solo :

EDIT : j’avais pas vu ton message @Ncccg

Ca dépend avec qui tu joues… Y’a des gens ils voient 3 mots en anglais ils paniquent (j’en ai quelques uns à l’asso)

4 « J'aime »

Ca ne va pas plus loin. Tu vas avoir « gaining » / « retrieve ». Les autres mentions sont des « lieux ». Genre le « in Fromagerie » correspond de mémoire au nom qui est sur une des 4 tuiles du plateau général.

Pour le solo, je ne m’y suis pas du tout intéressé, mais ça n’ira pas plus loin que ça.

Oui j’ai la même ici. C’est pour ça que je me lance généralement sur de la VF uniquement. J’ai fait exception sur celui-là et j’ai joué avec des anglophobes sans aucune difficulté.

Il y a également beaucoup de code couleur. 3 months = marron. 2 months = bleu. 1 month = jaune (au pif, c’est pour l’exemple). Qui fait que même sans lire l’anglais, les symboles rendent le jeu très lisible et fluide sans connaître l’anglais.

Ça dépend à quel rythme le jeu sort : le côté mix&match peut-être ?
Il y a de nouvelles façons de scorer sur les quadrants, de nouveaux bâtiments…des chèvres ^^

1 « J'aime »

Je pledge uniquement pour les chèvres !

1 « J'aime »

Est ce qu’il y aura un upgrade pack Deluxe d’accessible pour les acquéreurs de la retail ?

Peut-être existe t’il une explication des tuiles bâtiments en fin de règle ?