Fromage - par Road to Infamy - livraison août 2024

Vous êtes un fromager français du début du 20e siècle et vous fabriquez, affinez et vendez vos fromages artisanaux. Devenez le fromager le plus prestigieux de toute la France en gérant une crémerie prospère et en fabriquant des fromages exceptionnels.

Fromage est un jeu de placement d’ouvriers simultané dans lequel les joueurs placent des ouvriers pour fabriquer du fromage et collecter des ressources dans le quadrant du plateau qui leur fait face. Une fois que tous les joueurs ont placé leurs ouvriers, le plateau tourne, vieillissant le fromage qui a été fabriqué et présentant à chaque joueur un nouveau quadrant dans lequel il peut placer ses ouvriers. Marquez des points de prestige en vendant du fromage aux quatre sites, et en gérant et améliorant efficacement votre crémerie.

L’éditeur nous a fait Canvas, ce qui donne confiance, et il s’agit des auteurs de Between two ou de a la recherche de la planete X, ce qui me rend curieux aussi !

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-45 min
:gear:: placement d’ouvrier, simultané, majorité, vieillissement de fromage

Coût (merci @Cyniade pour le récap) :

  • Standard Edition: 35$
  • Limited Edition: 49$
  • Shipping: 12$

Les différences de la Limited par rapport à la standard:

  • Les tokens sont en bois (108 tokens)

  • Un système pour faire tourner le plateau (Ca c’est cool), sinon de base il faut soulever tout le plateau et faire la rotation d’un quart de tour.

  • Total Standard: 56.40$ (52~53€)

  • Total Limited: 73.20$ (68~69€)

:information_source: Les prix vont augmentés de 5$ pour chaque édition lors du PM/LP.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/roadtoinfamy/fromage

Autres liens : Fromage | Board Game | BoardGameGeek

7 « J'aime »

Il y a déjà des photo de joli matériel

Résumé




Un discord, ou ils cherchent des gens pour playtester

Vous avez faim maintenant, non ?

3 « J'aime »

Avec un viticulture cela peut le faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Maroilles, un bleu? C’est vraiment étrange…
Écrire « bleu » en français mais hard en anglais aussi c’est étrange

3 « J'aime »

C’est bête mais on l’amène comment sur la table ce jeu ? Tiens si on faisait une partie de fromage ? J’oserais jamais… :grimacing:

Alors qu’une partie de Bitoku…

19 « J'aime »

Mais là c’est drôle ! :joy:

Nan le problème c’est quand tu proposes de faire un Fromageoku…

5 « J'aime »

Ne jamais proposer à quelqu’un de non initié une soirée Paquet de chips, fromage et Bitoku.

13 « J'aime »

L’extension « Fromaggio » a existé pour Viticulture (même si elle n’a pas été retenue par la suite dans l’édition « essentielle »)

4 « J'aime »

J’aurais plutôt dit un Vignobles ou AoC, plus raccord avec lui aussi un plateau carte de France. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je te concède en revanche qu’on se rapproche plus de viticulture sur le soin à rester authentique avec le thème.
Y’a comme du rosé dans l’air avec cet aperçu des cartes fromages.

Minute schtroumpf à lunettes :
On dit fORmaggio en italien, hum n’est-ce pas. :nerd_face:

2 « J'aime »

Ahah je l’avais lu « formaggio » d’ailleurs. J’ai pas compris ta phrase au début, puis j’ai relu et en effet, le R était pas au bon endroit.

Sinon, comme dit sur le sujet des jeux sans topic, moi je le trouve bien moche alors que d’habitude je suis grave la cible de R2I.

Moi c’est tout le contraire, cette da me botte grave !
Et le thème est super original. Reste à voir les Méca et une éventuelle vf

Sur un plateau^^

1 « J'aime »

Pas de VF pour un jeu sur le fromage, c’est comme le Titanic sans iceberg.

3 « J'aime »

je trouve la couv magnifique (c’est le fond d’écran de mon ordi depuis l’annonce du jeu, ca fait bcp rire mes collègues), mais le plateau est pas fou…

Par contre de ma pose d’ouvrier en simultané, je peux etre client. De tout facon je suis sur de ne pas le prendre sur KS : on le trouvera bien quelque part dans une boutique en europe pour 20% de moins, et avec possibilité de le recevoir tout de suite. Et de savoir si une localisation a lieu entre temps !

1 « J'aime »

Je dirais même boycott !

C’est marrant mais c’est l’inverse, je trouve la couv’ assez moche (même si l’idée sous jacente des montagnes en fromage est très bonne), on dirait une auto-illustration pour faire des economies et se passer d’illustrateur…

1 « J'aime »

Une idée du lancement du ks ?

dès qu’il est bien coulant

4 « J'aime »