ça c’est du setup de compétition
Je m’attendais à ce que la map apparaisse. Totalement inutile son truc et pour le coup vraiment inutile.
Autrement on a testé le surface book de @Endevor . Très agréable surprise. Le truc rend bien, fait gagner un temps fou, avec la bonne idée de laisser sur la cahier les textes d’ambiance/rules spéciales etc.
On a fait genre une vingtaine de scénarios, il ne faut vraiment pas s’attendre de ce qu’on à vu à avoir une grande variété dans les objectifs ou le déroulement des scénarios, ça reste vraiment dans la lignée de Gloomhaven, si ça vous a vraiment frustré il ne faut pas compter que ça s’améliore réellement.
Dans mon groupe, on a adoré et beaucoup joué GH, mais on s’est très vite lassé de FH.
Personnages plus alambiqués, loots pas très motivants (super, j’ai trouvé une peau pour construire un bâtiment qui sert certainement à quelque chose si ça se trouve) et surtout la cata de la phase de ville, qui nous a bien gonflés, parce qu’après un scénario à 1h30 du mat’, on avait envie de coller des stickers sur la carte comme d’aller nous pendre.
Résumé: Après une loooogue pause, on a switch sur Middara.
Bon, on écourte un peu les phases d’histoire mais chuuut !
Merci pour vos retours. Il me trottait dans la tête, car j’ai vraiment aimé Gloomhaven, même si l’arrivée à sa fin m’avait vraiment gavé.
Avec vos retours, définitivement, je vais oublier l’idée.
Je serais quand même moins négatif, les personnages nous plaisent bien (bon on a esquivé le personnage qui pose des pièges car personne n’y crois).
Et si les scénarios de GH ne te dérangeaient pas particulièrement, ici ça te conviendra.
Pour la phase de ville ça va on s’y fait et ça finit par être rapide quand on a la routine.
Je me demande aussi si le fait qu’on essaie de se concentrer sur les scénarios de la campagne (pour avancer) plutôt que sur les sidequest, les side quest faites par les guest semblent plus diversifiées/complexes que les scénarios de la campagne de base en moyenne.
on a esquivé le personnage qui pose des pièges car personne n’y crois
Je joue actuellement Trap. Niv. 6, à 1 point de passer niv. 7, et en passe de partir en retraite.
Au début on ne sait pas trop quoi faire, mais on se rend vite compte qu’il permet un très grand contrôle sur le déplacement des monstres en bloquant des passages pour leur faire prendre des chemins plus long ou encore en créant des couloirs.
Il peut aussi être très offensive. Sur quelques scénario, j’ai tellement fait le ménage que tout le monde autour de la table n’en revenait pas.
Il peut certes poser des pièges, mais aussi les combiner pour en faire de plus puissant, attirer ou pousser les ennemis dedans, les faire exploser à distance et aussi les lancer.
Vraiment très sympa à jouer !
Merci, on verra si ça arrive à convaincre quelqu’un lors du prochain changement, enfin celui d’après car tu auras du mal à convaincre @alkaias à ne pas prendre le météor.
Même expérience ici, un pote l’a très bien joué et c’était un perso top.
Nous on fait la phase de ville la partie N-1 en apéro de la soirée de la partie N.
Pas idéal surtout qu’on est un groupe de 6 qui tourne à chaque soirée, mais ça va.
J’avoue que la phase de ville est plutôt chiante. Longue pour pas grand chose je trouve. Idem sur le craft des potions.
Les loots sont nettement moins intéressants aussi. On ne sait pas quoi faire de sa thune après 20 scénarios et les ressources servent essentiellement au collectif. Donc l’aspect gros rat de GH a disparu !
ça changera quand on aura débloqué les enchantements je pense
Ah ça clairement nous on vient de les débloquer et direct on a trouvé quoi faire de toutes ces ressources accumulées
Ils tardent à venir ces fameux enchantements.
Il faut pas trainer volontairement pour prendre sa retraite pour ça…
J’ai un destin de jardinier dont l’emploi a déjà été comblé…