Frosthaven - par Cephalofair games - le 24 mars

Frosthaven

Gloomhaven 2.0, 16 nouveaux personnages, plus de 25 nouveaux ennemis, plus de 100 nouveaux objets, environ 100 nouveaux scenarii et bien plus encore.


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens : article de présentation


It’s time for a newsletter! So, listen. I thought about starting this off telling you about my recent Pokemon adventures, but there is some serious news that is far more pressing . You know that big Gloomhaven expansion I’ve been talking about and alluding to for the last three years.

Yeah, I know. Three whole years of teasing and withholding information like a jerk . Well, it’s finally time! Are you ready?

FROSTHAVEN!!!

That’s right, my friend! Frosthaven is coming!

I know, I know, we just announced Jaws of the Lion, and now there’s this, too! So much new Gloomhaven ! Or, err, I mean Frosthaven .

While Jaws of the Lion is geared towards bringing in new players to the Gloomhaven world, Frosthaven is my chance to tell another epic story on the scale of the original game, with the same complexity and grandeur. This is Gloomhaven 2.0 , with 16 new characters, over 25 new enemies, over 100 new items, somewhere around 100 new scenarios, and so much more .

So why Frosthaven ? Well, that is the name of a small outpost far to the north of the capital city of White Oak. There, a group of mercenaries at the end of their rope will help bring back this settlement from the edge of destruction. Not only will they have to deal with the harsh elements, but there are other, far more dangerous threats out in the unforgiving cold as well.

There are Algox , the bigger, more yeti-like cousins of the Inox, attacking from the mountains, Lurkers flooding in from the northern sea, and there are even rumors of machines that wander the frozen wastes of their own free will. The party of mercenaries must face all of these perils, and perhaps in doing so, make peace with these new races so they can work together against even more sinister forces.

New Lurkers!

I could probably rant for a good while about everything that is going to be in this game, but I don’t want to throw out any potential spoilers, and also I am going to be doing a lot of ranting already on Saturday at PAX Unplugged. On Saturday at 10am in the Mothman Theatre, I’ll be doing a live Q&A with Tom Vasel about all things Frosthaven . I’ll answer his questions, and questions from the audience, and it will be a grand old time.

Also you should come by the booth! It will be right under the giant Frosthaven sign, and it will have all sorts of cool stuff. Like, really cool stuff. If you will be at PAX Unplugged, I would absolutely love if you could come and hang out with me. And if you won’t be at the show, that is okay, too! It will be live-streamed by PAX, so please tune in Saturday 10am EST to get all the Frosthaven infos!


12 J'aimes

Live Q&A ce samedi à PAX Unplugged avec Tom Vasel.

Rahlalala, j’aimerai réussir a avancer plus vite dans GH avec mon groupe! on aura jamais finit d’ici ce ks =/

WINTER IS COMING

Livraison 2021 ou 2022 hein :wink:

Aucune chance d’avoir une VF lors du KS je suppose ?

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le premier carton de 2020 je pense
il ne faudra rien mettre en face^^

1 J'aime

le premier Gros carton surtout (dans les 2 sens)

Ca va être pledge auto pour beaucoup de monde :slight_smile:

Il va engager un vrai auteur cette fois ou il va encore faire du scénario bidon au kg?

6 J'aimes

Je suis impatient. Par contre la question que je me pose. Vo ou attente de la traduction :thinking:

Ca tire à balles réelles ici… :astonished:

Si la première version a autant marché, y a moyen qu’il garde la même ligne éditoriale, sauf s’il a peur des concurrents qui sont arrivés entre temps type TG et qui propose plus de storytelling.

Pour le choix vf / vo ça va dépendre des KSE mais oui je vois pas pourquoi celui la ne serait pas traduit vu que visiblement la traduction du précédent s’est bien vendue.

Ya vraiment autant de monde qui ont fini les 80 scenarios et qui en reveulent 80 de plus ?

Moi perso je suis loin d avoir fini, je trouve le jeu genial, mais je reprendrai pas le suivant a moins de gros gros gros changements de gameplay …
Jouer deux fois a un jeu aussi long si c est juste un remake je trouve ca un peu dommage vu tout les bon jeux qu il y a. Et puis 160 scenarios pour moi ca serait trop repetitif apres a voir encore une fois si gros changements mais j avais pas l impression que c etait prevu. Hesitez pas a me detromper :smiley:

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Je te rejoins. Il faudra vraiment qu’il apporte quand même de grosses évolutions pour que le jeu reste intéressant malgré le système de base qui est très bon. Si c’est simplement 80 scénarios de plus avec des ennemis et des classes différentes je serai déçu j’avoue.

Mais bon, si il bosse dessus depuis 3 ans on peut espérer qu’il a quand même prévu des améliorations !

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Ayant adoré le jeu, j’étais aussi bien content de le finir. Pas sur d’avoir envie de me relancer dans un autre monstre comme ça, ou il faut rester monomaniac, et ne pouvoir jouer à rien d’autre sinon on avance pas ^^

Mais bon, je me connais, je sens que je vais quand même craquer :stuck_out_tongue:

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tout pareil, j’ai du y jouer environ 5 fois, et j’adore le jeu, mais il faut du temps pour le sortir et j’ai tellement d’autres jeux géniaux, une armoire remplie de KS pas déballés……
un jeu comme gloomhaven, il faut se mettre a fond dessus, ne pas le ranger et ne se consacrer qu’a ça.

et c’est le même problème pour mage knight, ou j’ai du faire deux parties :frowning:

donc même si le jeu est génial et qu’il y a de nombreuses nouveautés, je sais que je ne le finirai jamais……… mais bon je suis un pigeon :wink: je ne pourrais pas passer à côté d’un must have.

Le moins qu’on puisse dire c’est que les jeux à 100h+ ne me font pas peur mais la mécanique même des scénarios de GH engendre cette lassitude pour moi et mon groupe (et je dirais même mes 2 groupes ça a été exactement la même chose dans les 2 cas, un qui a arrêté au 40e scenario et un en est à 55 un truc comme ça).
C’est pour ça que tu es sensé changer souvent de personnage, pour rompre la monotonie des scénarios (tuer tous les ennemis dans 90% des cas avec peu de variations, avec une histoire très faible). Il l’avait expliqué un peu lui même dans un dev journal que se forcer à faire 100 scénarios « différents » avait été un calvaire pour lui et qu’il l’a très très mal vécu, ce qui a expliqué l’énorme pause de développement qu’il a fait (extension pas de lui et un vrai paquet d’années avant de se remettre au boulot).
Les scénarios de l’extension sont plus complexes de ce côté là, j’ai entendu des avis mitigés dessus mais il faudrait que je teste moi même, et encore une fois d’où la question « troll » que je posais avant, de savoir si c’est lui qui écrira ou quelqu’un d’autre (je pense que c’est un excellent designer de système, le reste beaucoup moins).

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Tout à fait d’accord avec @Endevor . C’est toujours la même chose à faire (à 1 ou 2 exceptions près) dans chaque Scénario et ça rend le jeu un peu trop répétitif au vu de la vitesse d’avancement des personnages.
A voir donc mais quoi qu’il en soit ça sera un carton

Ah oui j’ai tout à fait conscience d’être dans la minorité sachant que me connaissant j’aurais un mal à fou à ne pas le prendre « au cas où » ça soit plus riche de ce côté là.

Vu ce qui est annoncé, ça devrait être le cas (énigmes, événements…). Je ne m’attend pourtant pas à ce que ce soit une réelle révolution au niveau scenaristique…