Frosthaven - par Cephalofair games

il répond à ton objection sur le fait de devoir rejouer un scenario perdu dans les commentaires de l’article:

Citation
Cephalofair on March 10, 2020 at 6:58 pm
I don’t have any plans to change the pass/fail mechanics. Creating extra content for failure creates a weird situation where now players are encouraged to fail to experience new content, which isn’t what I want.

Je ne dis pas que je suis d’accord avec lui.

1 « J'aime »

C’est pas totalement faux pourtant. Certains jeux si tu rates te proposent un scenario alternatif supplémentaire pour rejoindre le chemin principal.

Ah mon avis faut pas s’attendre à du neuf de ce côté là. Ce que tu reproches à juste titre au jeu y sera encore présent.

Bah avant de faire le scenar alternatif faut a oir le temps de faire la campagne 2 fois…

je cite la news " Frosthaven, suite de Gloomhaven (que quasiment personne n’a terminé mais c’est pas grave, il nous le faut absolument^^)."

Comment on définit « terminé » pour ce jeu ?

  1. Finir l’arc narratif principal ?
  2. Gagner tous les scénarios ?
  3. Finir le town records ?
  4. Trouver la solution de toutes les énigmes ?
  5. Avoir retire tous les personnages au moins une fois ?
  6. Monter la prospérité au max ?

Si il faut avoir réussi tout ça, alors oui je suis d’accord pas grand monde n’a du finir GH.
Mais si le 1 suffit, je pense qu’une majorité des joueurs ont du finir le jeu non ?
Je trouve ça un peu trompeur de dire que quasi personne n’a fini le jeu en fait :slight_smile:

2 « J'aime »

Je serais très très étonné qu’un majorité des 140.000 boites vendues aient vu le scénario 51…

2 « J'aime »

C’est un problème d’être honnête ? Je pense qu’on est devant un cas typique ou le 80/20 s’applique. Et sur les 20% qui finiront la campagne, beaucoup n’y sont pas encore…

Je pense que sur ce genre de jeux, « terminer le jeu » a une signification différente pour chacun. De mon côté par exemple, j’estimerai avoir terminé le jeu si j’ai joué 1 ou 2 fois tous les personnages et fait tous les scénarios (on a prévu de faire deux campagnes et de faire ensuite les scénario qu’on n’aura réussi a débloquer dans aucune des deux). Mais ensuite je pense que je suis extrême dans la complétion. Chacun a son échelle à lui pour quand il a l’impression d’avoir fait le tour du jeu. Pour certain, il n’y a peut être même pas besoin de finir le scénario 51.

Je ne parle pas d’honnêteté, je m’interroge sur comment on définit avoir fini le jeu, car on peut avoir des compréhensions très différentes de ça (audou est un cas assez extrême typiquement).
Après je veux bien vous croire si vous pensez que même finir l’arc narratif (scénario 51) n’a été fait que par une minorité… mais c’est juste votre ressenti ou y’a des chiffres/sondages quelque part ?

Je vote 1 et 3 !

1 « J'aime »

Salut, Si terminé c’est ouvrir la boite, j’y suis presque :sweat_smile:

5 « J'aime »

C’est d’ailleurs pour ça que perso je pledgerai pas. Pas fini ou même tellement commencer le 1er, du coup on attendra que ça soit le cas avant de se lancer dans le second épisode. :sweat_smile:
Et puis, il va y avoir un paquet d’occasion sur Okkazeo non ? (en plus d’une potentielle VF) :thinking:

Dans l’absolu, c’est le 1 incontestablement.

Le jeu te propose une campagne, la terminer c’est terminer le jeu, rien n’empêche effectivement après de vouloir tout découvrir, mais malgré tout, le jeu est fini

1 « J'aime »

Salut,
Il y a peut etre des chiffres, je ne sais pas.
Mais il est sur que la tendance est a l’hyperconsommation. Pour beaucoup parmi ceux qui s’expriment sur les reseaux, on « teste », et au bout de 1-2-3 parties, le jeu est vieux.
Sur un jeu comme Gloomhaven, avec une grosse hype sur la v2, je serais tres etonné que les campagnes finies, ou meme les campagnes en cours mais a objectif d’être finies (c’est mon cas par exemple) soient majoritaires parmi les possesseurs du jeu.

On se posait la question lors de notre dernière session de Gloomhaven, on a joué ~25 scénarios, et on se demandait combien de personnes y avait joué « autant » :slight_smile:

Pour moi également la réponse c’est le scénario principal, je ne referais pas un jeu après l’avoir complété pour faire les quêtes annexes (j’ai fais de très rares exceptions et uniquement dans le jeu vidéo)

Inversement j’ai tendance à vouloir faire toute les quêtes secondaires et à jamais finir les jeux. :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

Ce n’est pas forcément incompatible, j’aime également beaucoup faire les quêtes annexes, mais une fois que la principale est terminée je ne reviens pas sur le jeu.

J ai pas ce problème je fini du coup rarement la quête principale :sleepy:

Salut norochj, je reviens vers vous pour la question de la VF puisqu’en decembre 2019 vous donniez l’info que ca travaillait deja dessus … des infos sup ? Confirmation ? Merci !