Frosthaven - par Cephalofair games

Merci!

1 « J'aime »

On voit qu’il y a au moins un français qui a reçu le jeu. … hahahaha

Quatrième partie de prévue demain :smiley:

1 « J'aime »

Bon ben y a plus qu’à…

6 « J'aime »

C’est pas super adapté pour passer la serpillière non ?

6 « J'aime »

Les angles permettent de récurer les joints entre les dalles

2 « J'aime »

On voit tant que ça que c’est sale ?

1 « J'aime »

Tu peux nous dire tes premières impressions ?

C’est très bien. Jouez-y :slight_smile:

8 « J'aime »

Ça c’est un compte rendu exhaustif :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour les gens,
pour cause de « je n’aurais pas le temps » je vends mon all-in FROSTHAVEN.
cf [Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux!

Ah tiens enfin reçu me notif dhl. Ils auront pris leur temps

1 « J'aime »

Je suis étonné du peu de retours ici sur le jeu, personne n’a trouvé le temps de se lancer dedans ?

Salut,

Déjà il faut avoir reçu le jeu. Personnellement je ne l’ai reçu que Samedi dernier, et j’ai passé mon Dimanche complet de 9hr du matin à 22hr le soir pour assembler l’organizer Laserox, dépuncher le jeu, ranger les cartes etc… et sleever les cartes importantes…

Avec ma chérie on fait le 3ème scénario ce soir. Le jeu est tellement long (en terme de campagne) que pour faire un retour faut quand même faire quelques parties…

En tout cas, niveau qualité graphique, je trouve qu’il y a un gros UP par rapport à Gloomhaven, un peu moindre par rapport à Jaws of the lion, mais les tuiles sont magnifiques, beaucoup plus travaillées et détaillées.

Les visuels des cartes, jetons, monstres etc… sont pour moi très bien et très cohérents. Sur les actus kickstarters il y a des choses qui apparaissaient flashy comme le dos des cartes, mais en vrai non, c’est bon.

Ensuite dans le matériel et dans ce que le jeu réserve, on sent qu’il y en a fort sous le pied et on sent que le jeu nous réserve des chose merveilleuses et thématiques.

On rentre de suite dans l’histoire et dans la campagne je trouve, nickel de ce côté.

Je joue le Blinkblade et ma compagne le Drifter. Je suis très satisfait du Blinkblade et de ses capacités, faudra plus de scénarios pour vraiment juger.

Niveau figurines, c’est même qualité qu’avant je dirais, donc bon, moyen, ce n’est clairement pas un point fort du jeu.

Je pense que pour celui qui aime Gloomhaven, Jaws of the lion, qui est dans l’univers, il n’y a pas photo, il aimera le jeu, ça reprend vraiment la fibre du premier en supprimant les côtés négatifs et en le transformant encore plus en campagne épique à la limite du jeu de rôle, je pense.

Wait and see

++

9 « J'aime »

Merci pour ton retour !

Les persos te paraissent plus complexes à jouer que ceux du 1 ou c’est d’un niveau de difficulté comparable ?

Salut,

Cela dépend à quoi on le compare.

Si on les compare en tant que classes de départ, donc à la brute, cragheart, tinkerer etc… ils sont globalement plus complexes car leurs cartes et le timing des cartes est plus travaillé et plus complexe Par rapport à l’ensemble des classes de Gloomhaven, je dirais que c’est globalement pareil, ce sera selon les affinités de chacun et l’aisance de chacun.

Après c’est clair que le Drifter n’est pas très compliqué… et le geminate, le blinkblade ou le boneshaper là faut commencer à sortir les neurones. Le bannerspear c’est plutôt que moins il y a de joueurs et plus c’est dur de jouer les capacités. Car il faut des emplacements précis d’alliés et ennemis. Forcément si tu en a deux fois plus le plateau, tu as presque deux fois plus de chance que les placements correspondent.
C’est pour cela qu’à deux joueurs j’ai déconseillé à ma compagne de la jouer.

2 « J'aime »

Niveau diversité de scénar ça donne quoi ?

On est aussi peu nombreux à avoir pris le jeu en VO cette fois dans l’attente d’une VF (hypothétique? :stuck_out_tongue: ).
Et même sans parler du fait qu’ils mettent une éternité à les livrer leurs 80k jeux (j’étais en attente car il manquait un container d’add on), FH a raté le coche et j’ai commencé une campagne de Tanares, donc ça ne sera pas avant un bon moment pour moi.

On est sur la campagne de Stars of Akarios, qui va nous prendre un moment. Après, j’ai arrêté de Backer des jeux, je sais qu’on va jouer a Frosthaven pendant 2 ans.

1 « J'aime »

Sur les 4 scénarios qu’on a fait, y’en a 2 où un joueur a fini tout seul parce que les 2 autres ont mal géré leurs decks, ça pardonne pas, et sinon moi je suis mort 1 fois en me jetant comme un gros débile au milieu de la mélée. Mais on a quand même réussi à finir gagnant.
C’est un apprentissage, un peu à la dure, mais je le trouve quand même tendu - après on est clairement pas expert en dungeon crawler, le seul qu’on avait testé avant c’était Chronicles of Drunagor (lui pour le coup il est facile)

1 « J'aime »