Frosthaven - par Cephalofair games

Bé oui, mais il faut bien un gros truc qui tient bien et qui ne bouge pas lorsque tu transportes la boîte.

:crazy_face:

1 « J'aime »

Au moins ça lui donne une bonne raison pour justifier le retard !

8 « J'aime »

Putain oui!! J’ai pas craqué sur gloomhaven car l’univers de celui ci me parle bien plus :smiley: .

Bon courage à toute l’équipe de traducteurs de chez [Asmodee France , spécialement Shan de chez @Edge ! Un gros morceau vous attend pour la traduction de Frosthaven ! Souvenir quand nous nous étions lancés sur la traduction de Gloomhaven avec la team Gloomhaven VF : Havrenuit puis de Forgotten Circles !

Rdv en 2022 / 2023 pour découvrir Frosthaven en FR !

(ça vient des traducteurs d’origine de la version « fanmade »)

1 « J'aime »

C’est moi ou la VO a pris un sacré retard ?
Je ne vois pas comment je ne pourrais pas craquer pour la VF… On va partir sur noel 2022 la dispo.

Yep ça vient de moi ! :wink::innocent: Bon courage pour la traduction !

1 « J'aime »

2023*

Bonjour,

2023 c’est loin…Si certains craquent je suis à la recherche d’un pledge à racheter! :innocent:

1 « J'aime »

Ils viennent d’annoncer le MSRP pour Frosthaven … 250$ :eyes: (au lieu des 160$ prévus lors de lancement de la campagne). Pas d’extra à payer pour les backers.

https://www.kickstarter.com/projects/frosthaven/frosthaven/posts/3451092

3 « J'aime »

Et bah ça sera sans moi du coup :smiley: .

3 « J'aime »

Mince,

Ça fait très très mal au derche… Curieux de connaître le prix retail de la future VF. Je ne discute pas les ajouts, les justifications présentées - on peut sans doute, mais je n’ai pas pledgé ni suivi la campagne. Mais là on change de catégorie, je trouve, pour une core box.

Je dirais même qu’il se touche grave, j’espère vraiment que si la vf sort à ce prix là, ça sera un flop monumental.

Faut arrêter dr prendre les gens pour des vaches à lait.

Le jeu de société devient un marché comme un autre (alimentation, fringues…) : y a le tout venant pour les masses populaires, il y a le «deluxifié-foil-linen finish» pour les classes moyennes qui veulent se faire plaisir et… le vrai luxe pour le marché grandissant des ultra-riches. Pas de surprise, c’est l’ordre du monde capitaliste et de la trinité Argent-Marché-Kapital :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ça me paraît pas déconnant vu le contenu qu’il propose. Oui il y a pas 50kg de figurines mais ayant fait gloomhaven, forgotten circle et Jotl intégralement le ratio temps de jeu/prix est viable. Ça me paraît pas être l’arnaque du siècle par rapport à de nombreux projets foireux sur KS.

3 « J'aime »

Euh OK…

J’ai pas l’impression qu’il y ait le double de contenu d’un gloomhaven.

Libre à vous lol.

1 « J'aime »

Ben franchement en termes de scénarios, on est pas loin du double. Apparemment la boîte fait dans les 15 ou 16 kilos, donc pas loin de moitié plus que Gloomhaven… Y a peut-être pas le double de matériel, mais clairement, il y en a plus. Et si la qualité des cartes et des livrets est supérieure à celle de Gloomhaven (pas difficile), c’est une amélioration qui ne pèse pas grand chose en termes de poids ou de volume.

Je dis pas que ça justifie tout l’écart de prix, mais ça ne me semble pas totalement déconnant non plus.

2 « J'aime »

Au delà même du contenu (qui est plus important sur Frosthaven), difficile de comparer un jeu produit il y a plusieurs années, au moins 3 ans, et aujourd’hui.
Les coûts de production et de transport ont beaucoup évolués et impactent forcément le prix de vente.

Mais libre à toi de trouver cela trop cher. Je trouve aussi que c’est cher.

Mais chez moi, vu que Gloomhaven est le jeu que nous jouons le plus dans mon groupe régulier (1 mardi tous les 15 jours), il a été très très amorti (on doit être à un coût de 65 centimes par partie et par personne).
Et Frosthaven le sera certainement aussi.

1 « J'aime »

Si dès le départ, ils avaient lancé le KS à 200 ou 250$, il n’aurait peut-être pas fait un aussi haut score, mais je pense qu’il aurait dépassé les 5 millions facilement. Si Kingdom death monster nous a prouvé quelque chose, c’est que les backers de KS sont capables de claquer la thune quand le jeu est très bon.

1 « J'aime »

Oui mais là c’est le triple du prix de l’ancien ks (80 dollars).

Mais je vais me remettre en question il semblerait que je sois le seul à trouver cela abusé. Ks (et les gros jeux) ne sont surement plus fait pour moi et mon petit budget :confused: .