Frosthaven - par Cephalofair games

Ha oui l’apprentissage pardonne pas ^^ Et il y a autre chose que de tuer tout le monde en but ou pas ? Comme c’est souvent le défaut qui ressort de gloomhaven .

Pour l’instant pas trop, y’a quelques choix scénaristiques à faire en cours d’aventures mais c’est limité. Mais le dézinguage de monstre c’est un vrai puzzle dans ce jeu, très challengeant et bien plus excitant que de lancer des dés…

2 « J'aime »

Salut,

Pour le moment les scénarios sont bien diversifiés, il n’y a pas de soucis là-dessus.

Ça reste un jeu de combat donc il faut tuer des monstres en objectif mais c’est moins basique que Gloomhaven. Donc pour moi c’est mieux, sachant sûrement que les scénarios les plus dingues sont réservés pour plus tard.

Ce n’est que le début de la campagne mais ça demarre bien.

Et niveau difficulté, il y en a, il faut faire attention. Mais cela viens aussi et surtout du fait que nos persos ont peu de pvie.

Au début de Gloomhaven ou Jaws c’était pareil, tu es très fragile, très fragile au x2 d’un monstre.

Donc pour vraiment préjuger d’une difficulté moyenne il faudra voir avec des persos niveau 3 ou 4 au moins.

Mais on est quand même passé pas trop loin de la défaite plusieurs fois alors qu’on a fait 3 fois Gloomhaven, 2 fois Jaws of the lion donc on est pas des newbies quoi.

8 « J'aime »

ha oui tu rigoles pas ^^

1 « J'aime »

3 fois Gloomhaven :scream:

J’ai poncé la version numérique (une campagne + tout le mode maitre de guilde pour monter tous les persos au niveau max) mais là je m’incline !

C’est mon jeu préféré…

Et je l’ai fait avec plusieurs groupes, un duo avec ma copine, avec un pote et un groupe d’amis.

Il date de 2017 si je ne me trompe pas donc ça va ^^ et j’avais pas trop de jeux à l’époque.

3 « J'aime »

Ça sera pas pour tout de suite pour la VF ^^ Frosthaven (français) [Précommande] ***Q3 2024*** — La Pioche - Boutique de jeux

1 « J'aime »

Le genre de précommande qui ne veut rien dire… Aucun début de date n’a ete donné par Asmodée, en tt cas pour la france. C’est juste un bon moyen de mettre sa page de précommande

Yes sûrement, j’ai remarqué que ce n’est pas le seul site canadien à proposer le jeu en vf en pré-commande et surtout que dans l’URL c’est q3 2023 et c’est indiqué q3 2024 sur leur site…

Moi j’ai surtout vu le prix lol

310$ + taxes :clown_face:

1 « J'aime »

c’est du dollar canadien donc c’est moins pire, mais ça préfigure le prix retail…

1 « J'aime »

Là je dis Monsieur…

Salut,

Quand on déballe le jeu, on sent qu’il y en a pour son argent, même à 250euros, qui risque d’être le prix du jeu.

Bon ok je l’ai payé 100 balles, haha mais bon quand on se retrouve face aux 27 punchboards, aux milliers de cartes, les enveloppes, figurines etc… on se dit, ok ça va. Quand on voit combien on paye des jeux comme Azul, Unlock, 7 wonders, Zombicide etc… c’est réglo. Et le jeu occupe des mois rien que pour y jouer une fois !

2 « J'aime »

surtout comparé à d’autres jeux qui sont vendus 100€+ avec 10 fois moins de matos !

1 « J'aime »

Fixed! :grin:

C’est pas faux !!

J’ai reçu ma boite, elle n’est pas si grande que ça (bon ok j’ai reçu ATO il y a pas longtemps), mais vu qu’il n’y a pas de fig elle est vraiment très dense, 16kg ça fait peur, j’avoue rien que de l’imaginer en boutique ça me fait sourire.

Et à propos la version en allemand est en précommande, ils ont un marché un peu plus important que nous et la boite est à 270€… en précommande pour un prix boutique annoncé à 360€ :slight_smile:

2 « J'aime »

Et ils auraient tort de s’en priver :

1 « J'aime »

Ça va pas être une affaire facile à gérer ça dis Donc en boutique !

L’ air de reproche du livreur quand il m’a tendu les 17 kg de Frosthaven ce matin :sweat_smile:

5 « J'aime »