Frosthaven - par Cephalofair games

Après faut pas se leurrer, si ça se vends bien c’était que le prix n’était pas jugé trop déconnant, sinon on l’aura à moins cher plus tard…

2 « J'aime »

On parle de deux choses différentes.
Dans un cas, un financement participatif (sans la taxe qui n’est pas de leur ressort)
Dans l’autre, le prix du vente retail (sinon, frosthaven V1 s’est vendu 100$ sur KS…)

On parle aussi de deux époques différentes. Le prix de beaucoup de choses a explosé, que ce soit le papier/carton (frosthaven, c’est que ça), ou du transport (froshaven, 16kg contre un peu moins de 10kg de gloomhaven, avec une taille de boite proportionnellement plus grosse), et plus généralement du coût de fonctionnement (qui se répercute sur le prix final). Il est fini à mon avis l’âge d’or ou les prix diminuaient parce qu’on massifiait la production des jeux.

Quand je vois le prix de certains jeux experts qui se vendent, et que je compare avec la quantité (physique/gameplay/immersion/durée) qu’il y a dans ces boites, même si ça reste en partie subjectif, je pense qu’ils n’ont pas à rougir du prix.

Et avec ce type de raisonnement, personne n’achèterait plus de baguette parce qu’à une époque elle coûtait moins de 1 franc…

Mais je suis sûr que si vous attendez 2030, il y aura pas mal de boites en occasion bradées. Si l’inflation n’a pas pris le dessus et que le prix n’augmente pas !

2 « J'aime »

Pour moi l’inflation n’explique pas tout. Même si c’est une partie de la réponse, pour moi la hype et l’envie de gratter un peu plus n’est pas du tout a exclure.
Faut pas non plus imaginer qu’ils sont là uniquement pour faire plaisir aux joueurs. Ils sont là aussi pour faire de l’argent.
Et bizarrement je n’ai pas vu d’augmentation exponentiel du même style pour les autres jeux nouvellement sortie. Ou alors j’achète trop en solde ^^

3 « J'aime »

Faut quand même se dire que sur les KS des gens dépensent des centaines d’euros pour un jeu, dont certains éléments uniquement cosmétiques, des effets sundrop, des goodies etc… donc des gens qui jettent plusieurs centaines d’euros pour un jeu il y en a.

Sauf que là tu mets ton fric dans un jeu, du gameplay et un truc qui te prend des mois. Pas simplement en cosmétique et en fun sur un jeu avec une durée de vie bien moindre.

Moi je suis sûr que ça se vendra.

3 « J'aime »

C’est sur aussi que ça se vendra mais à moindre échelle je pense.

Indépendamment du prix, qui va effectivement avoir un impact sur le nombre de ventes, je pense que la proposition en tant que telle est de nature a faire moins de vente que Gloomhaven : Frosthaven semble, et est présenté ainsi, plus costaud, plus long, plus complexe, que Gloomhaven. Le public visé est le noyau dur, ceux qui ont poncé Gloomhaven et en veulent encore plus. C’est clairement pas le jeu avec lequel commencé dans cette série.

Mais je rejoins @Garrock, ça se vendra quand même :wink: Et vu le boulot de traduction, je souhaite que cela se vende. En tant que consommateur de jeux de société, je ne suis pas mécontent qu’il y ait des localisations.

1 « J'aime »

Ça y est j’ai cédé, quelqu’un vendait un Frosthaven du 1er KS juste ouvert quasiment au prix KS (150e) donc j’ai sauté le pas. J’attendais la VF mais je finis par me demander si elle va vraiment avoir lieu un jour avec tous ces reports etc … :grimacing:

Peut-être que cette personne traines par ici et se reconnaîtra, si c’est le cas alors merci beaucoup pour la vente et pour l’échange; toujours un plaisir de discuter avec un autre passionné de notre hobby :blush:

Tu viens de prendre perpète pour le meilleur!

2 « J'aime »

Après une première session où on avait fait les deux premiers scénarios, on a commencé à bien attaquer le dur. C’est plaisant : les personnages sont bien complexes, la phase de ville est plutôt sympa et les évènements sont assez rigolos.

1 « J'aime »

Si jamais, il y a les scenarios solo en promo sur philibert à -40% soit 9.90€.
Perso c’est pris :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un les a déjà testé ceux là ?

Coup de tonnerre aujourd’hui, avec le RPG Cosmere tiré des univers de Brandon Sanderson qui explose le record de GH de plus de 1,5 million (et c’est vraiment Sanderson (déjà champion absolu de KS toutes catégories confondues), pour le coup ; c’est pas la fanbase de Brotherwise Games qui peut expliquer un tel score ; eux sont juste arrivés premiers dans un concours de circonstances, comme dirait Coluche, comme Go On Board avec la licence Witcher pour The Old World… :sweat_smile:).

2 « J'aime »

Des nouvelles d’une date de sortie de la vf? Je ne trouve pas vraiment d’infos qui ait l’air fiable…

1 « J'aime »

Pléthore de boutiques canadiennes l’annoncent pour Q3/Q4 2024.
En revanche je ne trouve aucune info franco française.

Pas avant 2025 à priori des échanges avec Asmodee

5 « J'aime »

Cool je me posais la question de la traduction en VF :grinning:

Je n’en pouvais plus d’attendre, j’ai démarré avec trois amis une campagne sur TTS avec le mod sorti au mois d’août et quel plaisir !

Sorti en mars en France:

7 « J'aime »

Avec le pass ludum je regrette presque ma boîte VO acheté 170^^

si la date est exacte :slight_smile: mdr

2 « J'aime »