Frostpunk - de Adam Kwapiński - par Glass Canon Unplugged

Désolé, je n’ai pas lu les posts précédents. Frostpunk a besoin d’une appli ? Ou est-ce quelque chose en plus ?

C’est uniquement du plus et pas indispensable du tout.

2 « J'aime »

C’est une appli qui est accessoire.
Elle permet d’avoir la BO du jeu vidéo, de gérer la météo sans le deck de cartes. Et elle ajoute le mode échange, de façon à commercer avec d’autres villes une fois la Balise construite.

Bonne idée, mais ce sera sans ma participation : j’ai déjà fait imprimer tout ça sous forme de petit livret A4 (en fait, s’agissant d’une configuration de départ, il n’est pas nécessaire de conserver le format carte) ce qui, même en couleur, revient toujours moins cher qu’une expédition même en envoi le plus économique qui soit.

1 « J'aime »

Quelques questions sur frostpunk

  • L’orque nous faisons notre premier tour … le compteur de chaleur est bien tour en bas sur la première case donc toute lés action sont considérés comme froide c’est ça ?
  • les automate peuvent faire quoi comme actions ?
  • le premier soir que comporte la pioche du soir ? (J’ai pas trop compris quoi mettre dedans) j’ai bien compris l’ajout de certaine carte en fonction des Lois … mais le premier soir du premier tour quoi dans ma pioche du soir et quoi en étalage
    (Bon en même temps je suis très fatigué en ce moment lol)

Oui, il démarre case 1 suite à la mise en place. Pendant la phase action, il est tout à fait possible d’ajouter du charbon au générateur avant de faire ton action.
Début description phase 6 : (P23)

image

De base il fait les actions d’un ouvrier sauf les expéditions et les cartes événements qui nécessitent spécifiquement un ouvrier ou un ingénieur. (P39)

A minima une carte Concertation et la carte l’inévitable plus ce qui s’est éventuellement passé durant la phase action , cf la mise en place. (P14)

On dirait bien :wink:
Ne pas hésiter à commencer par chercher dans le sommaire du livret de règles qui est super complet et détaillé (sauf les 8 pages de mise en place) ce qui est très pratique pour trouver du détail. Typiquement, il y a un mini chapitre très clair pour les automates page 39 référencé dans le sommaire, alors que de base on pourrait se demander où vais je trouver cette info dans les 44 pages…

D’ailleurs pour la mise en place, sur le schéma général de la page 8, çà aurait pu être cool d’indiquer le numéro de mise en place sur chaque légende de position. Mais c’est du chipotage et çà alourdit peut être l’image.

1 « J'aime »

Merci :pray: effectivement t j’avais du caca du sommeil dans l’es yeux comme le dirais mon fils… lol encore merci c’est tellement… bon allez je vais me recoucher.

Petites questions en passant, après ma première frustration sur Frostpunk… (écroulé par la maladie et le nombre de morts au tour 11!!):

  • Comment faire pour enlever des jetons meeple épuisé de la reserve ? (Exemple : meeple pris pour une enquête, mais qui ne revient pas une fois l’enquête finie)
  • Y a-t-il une limite de cartes citoyens en main ?

Aucune limite au nombre de cartes Citoyen.

Pour les jetons épuisé, tu les vires à la fin de manche s’ils avaient un meeple dessus (les autres restent pour la manche suivante).

Thank’s !!! Je sens que ca va pas mal aider de retrouver des meeples tout frais !! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les ressources peintes :

14 « J'aime »

pinaise ce que c’est beau !!

2 « J'aime »

C’est beau mais comme c’est mal pensé parce qu’on ne peut pas utiliser le charbon dans la tour, ça m’a fait faire des économies :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu peux en fait, vu que ça ne tombe quasiment jamais c’est une espèce de mode super facile :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les noyaux de vapeur !!! :+1: :+1: :+1:

2 « J'aime »

Mise à jour de l’appli sur android avec support du français ce jour !
Et d’autres langues en plus (10 différentes tout de même au total).

2 « J'aime »

Reçu mon exemplaire (la totale je crois), le jeu est superbe !
Il est du plus bel effet tout en haut de ma pile de la honte !

4 « J'aime »

L’insert de la version boutique est pratique ou pas du tout?

Si c’est le même que la version ks, il est pas terrible. Perso j’ai tout viré et je me fais des boîtes en carton pour tout caser (jeux de base + Frostlander + miniatures + ressources réalistes).

C’est ce que je redoutais.
J’ai regardé deux vidéos et apparemment c’était pas top.