Frostpunk - de Adam Kwapiński - par Glass Canon Unplugged

Merci, je ne savais pas. Je vais me mettre un rappel pour la semaine pro… histoire d’être sûr de ne pas oublier entre temps :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il reste 30 places (environ) pour l’impression pro des cartes débutant, il est encore temps de s’inscrire :

1 « J'aime »

Il reste encore des places :slight_smile:

1 « J'aime »

Reçu des cartes aujourd’hui :wink:

29 « J'aime »

Hello, je vends mon exemplaire version KS Deluxe + insert Hohyss + carte mode facile si quelqu’un est intéressé, on peut passer en MP.

Vendu !

bonjour,
à tout hasard, je cherche un exemplaire de frostpunk que ce soit la boite retail ou un pledge… mais en VF.
faites moi signe si vous etes interessé…

Je déterre ou dégèle pour rester thématique, le sujet suite à la promo ludovor sur les extensions pour le jeu. Il y a quelque chose qui a vraiment fait consensus au niveau des extensions / cosmétiques ?
Savoir si ça vaut le coût de l’achat.
Merci bien.

Perso, je n’ai que les SGs, et ce n’est même pas indispensable. Mais je les prendrai car il y a un peu de gameplay dedans. (quelques lois + les cartes associées, quelques technos).

Les autres extensions sont uniquement cosmétiques (des batiments en bois ou plastiques au lieu des token, un dreadnought en plastique au lieu d’une tuile)
Le dreadnought est vraiment le plus inutile, il n’apparait que dans un scénario sur la douzaine existants.

Pour moi

Ca c’est indispensable

le reste cosmétique (donc pas indispensable) mais un petit plus pour le playmat et les miniatures (magnifique je trouve)
les ressources auraient été à -50 j’aurai pris mais là je trouve que ça reste cher (bon comme les miniatures en vrai ^^)
On sait si les miniatures sont grises ou avec le shade ?

je conseil aussi de se faire le DiY du mode facile aussi :slight_smile:

Normalement la version shade était exclusive à la campagne KS.

1 « J'aime »

Okok merci

J’ai une question sur le scénario Bosquet Gelé. Soit j’ai mal compris quelque chose, soit c’est vraiment tendu.

La carte tempête de ce scénario demande de retirer du jeu des indicateurs (jaune puis orange). Ici pas de souci, il devient impossible de chauffer les bâtiments non-rouge, ok.

Par contre la seconde fois, c’est aussi marqué de positionner le curseur bleu (donc le froid) sur la case 0 et le marqueur rouge sur le 3. Donc mécaniquement…on ne peut plus chauffer les bâtiments rouges non plus. Est-ce que du coup, le seul moyen de se chauffer c’est le bâtiment Foyer de vapeur ? Et donc qu’on est super restreint en terme de place ?

1 « J'aime »

Ça fait longtemps que j’ai joué ce scénario, mais il me semble que c’est bien ça, le seul moyen de se chauffer c’est les foyers de vapeurs !
En effet c’est tendu!

1 « J'aime »

Ok merci. J’ai donc bougé d’une case un foyer que j’avais placé avant de comprendre la règle (histoire de rééquilibrer un chouya mon erreur), et j’ai finalement réussi à gagner le scénario (c’est la seconde fois que je le faisais, mais la fois précédente remontait à plusieurs mois…).

Avec la société 1 en mode Explorateur.

1 « J'aime »