Frostpunk - par Glass Canon Unplugged

Avant de piger les bons enchaînements tu as quand même le temps d’y jouer un moment hein :sweat_smile:

Mais même pendant que t’es en train de le faire tu refais un peu toujours la même chose, un peu comme un jeu de plateforme des années 90 (mais en plus joli et fun !) où tu t’améliores petit à petit jusqu’à comprendre 3-4 trucs essentiels et puis ça passe crème soudainement.

Je recommande quand même l’achat du jeu à prix soldé, il vaut le détour (au plein tarif ça douille un peu je trouve par contre). Par contre je recommande chaudement de ne faire aucune lecture sur les stratégies optimales avant au moins quelques parties, c’est un coup à tuer l’expérience de jeu

1 « J'aime »

La DA du jeu vidéo était très sympa, mais je suis pas trop d’accord pour dire qu’il était difficile.
En fait il se termine facilement, mais pas forcément avec un bon score. Du coup on sombre ensuite dans la quête d’optimisation qui pour moi est un truc qui tue tout le fun dans les jeux de gestion.

Je jetterai un oeil à la version plateau juste pour rigoler en cherchant s’ils ont pu plaquer les mécaniques à base de faire bosser les enfants ou donner à manger les morts de froid.

1 « J'aime »

Ca ne serait pas notre bonne vieille Angleterre Frostpunk sans enfants qui passent 14 heures par jour dans une mine de charbon !

Et après This War of Mine je crois pas qu’ils se sentent obligé de bisounoursifier l’histoire (et t’aurais pu mentionner le sacrifice d’enfants pour sauver la ville !)

C’est la règle en survie, faut supprimer les autres avant qu’ils ne te supprime !
Dominer pour décider à la place des autres, c’est le deal non…

Et à la fin…

image

C’est de votre faute :imp:.
Du jeu (vidéo) je n’avais pas entendu parler. Je me suis renseigné. J’ai été intéressé. J’ai trouvé à 7€ une clé. J’ai acheté. J’ai installé. J’ai commencé à jouer.
C’est de votre faute :imp:.

12 « J'aime »

Tres curieux de voir ce que va donner ce portage. En effet les scénarios en tant que tel ne sont pas « difficiles » à terminer (meme si je galère actuellement sur la chute de Nidhiver^^) si l’on fait les choix les plus « drastique » (du type, on accueille pas les réfugiés malades et inutiles, on pense qu’à notre gueule…). Mais quand on commence à vouloir terminer le tout en sauvant un max de monde (et donc en réglant tous les problèmes que cela va poser^^), sans sombrer dans le despotisme ou le fanatisme, là ça devient un peu plus galère^^.
Hate de voir ce que ça peut donner dans jn jeu coop (les joueurs vont ils avoir des rôles clefs dans la gestion de la ville??)

Quelques photos du proto sur TTS sur lesquels les devs planchent

3 « J'aime »

4 « J'aime »

je suis curieux de voir comment il va être porté en jeux de plateau celui là :slight_smile:

1 « J'aime »

GCU en dévoile encore sur Frostpunk…

❄ Each solid game has certain pillars it’s gameplay rests upon. Today we’d like to tell you more about the exploration in Frostpunk: The Board Game.
❄ The city you are in is probably the last one on Earth. Surrounding you is a limitless frozen wasteland that used to be our green planet. The sense of isolation and loneliness doesn’t get much worse. Among your citizens there is a group of people whose will is as strong as the ice around. They are the scouts that venture outside the relative safety (🌨 weather is a merciless killer, much worse than a polar bear).
❄ In a game environment that focuses so much on what is happening inside the settlement any kind of news of the outside world is welcome distraction from they harsh reality of an ongoing struggle for survival.
❄ Exploration (at least in the core scenario) is not a mechanic that is available outright. The Beacon needs to be built in order to unlock it and deck associated with it, thus allowing for the expeditions to be sent out. The cards have special slots that represent the journey taken by the scouts and the distance they need to travel. Naturally, the weather influences that, so depending on it an exploration might be slowed or finish sooner. Once the goal is reached, you need to decide if you wish to continue the journey onward or return. Depending on your choice the next expedition can start sooner or later but also any potential resources can be delivered to the settlement quicker. It’s a classic choice of a fast reward or a potentially greater reward removed in time.
❄ This is why Exploration, despite not being the main mechanic of the game, is a crucial one. It serves as the only sort of connection to the outside world, be it for better or for worse. The scouts carry news about the upcoming weather change, migrating animals, lost settlements and people they found wandering in the snow. Various scenarios we have planned for this game will also add their special Exploration cards or whole separate decks.
❄ Exploration as a game mechanic is also another great way for us to put narrative emphasis and create the chain decisions that many of you loved so much in This War Of Mine: The Board Game. Yet, it’s not all about the story, the decisions made while exploring are just as strategically important as the ones taken while allocating Workers and Engineers, they can impact your economy, the amount of action available and finally the amount of meeples at your disposal.
🔥 Will you accept a group of sickly refugees found by the scouts? Can you afford to nurse them back to health or will it be too much of a strain on your city?
🔥 Which solution do you prefer—keywords or icons? Which one is clearer and more useful to you?
The components shown are still a WIP and do not represent the final layout nor the final quality.

3 « J'aime »

Rendez-vous samedi1er août à la GenCon Online pour la première video gameplay

Get ready for Gen Con online and the very first gameplay reveal of Frostpunk: The Board Game. Watch how the game’s author - Adam Kwapiński, story creator - Jakub Wiśniewski and Quackalope band together to save the last city on Earth!

Grab your tickets right away ⬇⬇⬇

📌 https://www.gencon.com/events/186704

📌 1st of August (Saturday), 1:00 PM EDT

4 « J'aime »

J’aimerai beaucoup une version sans plastoc, ça a l’air plutôt pas mal pour l’instant.

En attendant demain pour la révélation du gameplay sur la chaîne YT de Quackalope

Voici un avant-goût avec le résultat du choix des votes pour les cartes

As promised, we counted your votes (it wasn’t a hard task. Choice “A” had a smashing majority. Your decision will have an impact on the final game – we will add a Dusk card to the game that will bear the additional consequences of this choice!

3 « J'aime »

annoncé pour le 8 septembre

2 « J'aime »

Et le brouillon qui va bien :
Frostpunk

3 « J'aime »

Celui-là je l’attends

Au moins pour le mode solo
Parce que pour le multi, j’aurais préféré du compétitif plutôt que du coop… vu les décisions assez marquées voire polémiques à prendre dans le jeu

Après ils s’en défendent de cette façon:

DIFFERENT PLAYER ROLES
(Social, Health, Generator and Resources Advisors)
that ease the learning curve and remove the alpha-player issue

En gros, chacun gère sa partition… au risque de se faire chier si un aspect est moins trépidant qu’un autre ?

Ben du coup en solo je le préfère en jeu vidéo…

Dans les comms, ils envisagent une VF.

image

4 « J'aime »