Frostpunk - par Glass Canon Unplugged

je demande même plus pour des PG dans le 06 c’est le désert du tartare niveau jeu de société …

2 « J'aime »

Faut déménager alors.

dit le à ma femme en dessous de 25 degrés c’est « froid ».

1 « J'aime »

ce sont des génies ! XD
Comment te proposer une réduction pour nous… et aucune perte pour eux

elle est taiwanaise ta femme? :sweat_smile: :rofl:
la clim à 25 degrés là bas, t’as froid aux coudes :no_mouth:

Qu’est-ce que tu veux, ils sentent le message du pro des PG… :wink:

Inscrit aussi et +1 pour le 92.

Qu’est-ce qui y a encore :smiley: ? Tu veux une bagarre hard discount :laughing:

@godwarrior en cas je peux faire le lien avec des lyonnais - y en a déjà deux, peut être trois, sur une deluxe…

Désolé si cette question a déjà été posée, mais quelqu’un qui aurait déjà joué au JV et aurait étudié en détail la proposition plateau saurait succinctement dire si la version plateau apporte suffisamment de différence pour que ça ne fasse pas redite avec le JV quand on y a déjà joué ?

Merci.

Pour avoir tester quelques tours, c’est justement cette presque quasi transposition du JV qui ne m’a pas fait backer ce projet. Les mécaniques sont intéressantes et bien trouvées, je trouve. Notamment l’effet de la pop malade/morte qui influe sur le nombres d’actions ou encore l’effet du temps sur le chauffage de la centrale. Mais les batiments/techno sont exactement les mêmes que dans le jeu. Les decisions de lois sont les memes. Le temps reste aléatoire, ainsi que les ressources d’une partie a l’autre et il y a les évènements secondaires qui changent également.

Il y a quand même pas mal de manipulations et de réflexion sur l’ordre de recolte/construction/utilisation qui sont peut etre de trop, a mon gout (mais c’est un style), alors que tu as la même chose en bien plus simple et intuitif dans le JV avec de l’animation et du rendu sans parler de la magnifique BO qui rend le tout très immerssif.

Bref, je n’ai pas retrouvé ce petit plus qu’avait This War of Mine par rapport au JV.

Mais pour ceux qui n’ont jamais fait Frostpunk, ca peut etre un bon deal. Meme si ca reste une minorité, je pense. Et que faut cracher 90/150 euros quand même.

Donc, Le jeu est bon, pas de soucis la dessus, mais le changement de support n’est pas ultra pertinent, du moins pour ma part ^^

Edit : il y a une video sur le multi (que je n’ai pas encore pris le temps de regarder)
J’ai quand meme de gros doute sur l’interet du multi dans ce genre de jeu

2 « J'aime »

Ah…! Ton commentaire fait froid dans le dos…!

1 « J'aime »

Il y a quand même des apports originaux par rapport au jeu vidéo, comme l’ajout récent du Dreadnought, une épave gigantesque qui introduit une nouvelle ressource (steel). Il y a aussi un scénario inédit (The Arks) qui introduit de nouvelles règles et de nouveaux bâtiments, de nouvelles lois…

Ceux qui ont essoré le JV jugeront de l’intérêt de ces nouveautés, mais il est abusif de dire que c’est un copié-collé du jeu vidéo. :slight_smile:

Euh… les arks, c’est le deuxième scénario du JV, les dreadnought c’est ce que tu veux absolument trouver dans tes explorations (seul moyen d’avoir des core steams) et l’acier etait la ressource de base manquante du JV jusqu’à présent.

La seule différence est que le dreadnought est dans ta ville et pas à explorer sur les étendues

Ah, my bad pour le scénario, la news KS laissait vraiment entendre qu’il s’agissait d’un scénario original… Le gameplay est identique ?

Mais donc toi tu connais bien le jeu video mais tu prends quand même le KS c’est ça ?
Et tu considères également que c’est un jeu coop ou juste un solo ?

Je le considère comme un coop, mais je vais surtout jouer avec ma copine.

Et quand on joue à deux, on a pas de problème d’alpha player. Donc Solo ou Coop, je m’en fous, on va jouer à 2 dans tous les cas tous les rôles.

Ca va me permettre de partager ce jeu que j’adore avec ma copine, et ça c’est chouette !

2 « J'aime »

Pour étendre mon propos, je le vois exactement comme Robinson Crusoe, This war of mine, … des jeux coop où toute l’information est disponible. Rien n’est fait pour contrer ce problème.

Donc si tu as un problème d’alpha player a mon avis ce jeu sera solo. Si tous les joueurs arrivent à s’entendre pour avancer ensemble, ça ne posera pas de problèmes.

2 « J'aime »

Donc si on comprends bien, chez toi personne ne porte la culotte ?

1 « J'aime »

Sinon je le prends aussi pour jouer avec Madame, ça fera un bon jeu à sortir quand les petites sont chez papi-mamie.