Frutticola - par Giochix

A priori ils espèrent envoyer en novembre tout du moins. Assez peu de news sur le ks aussi, je te rassure.

1 « J'aime »

Pour l’Europe, issu de l’actu de début novembre: "For other destinations, games will be shipped to Italy in 2 weeks. "

1 « J'aime »

Des infos de la VF en précommande chez Philibert? Date de dispo?
Les avis sur le jeu en lui-même sont plutôt bons mais par contre de gros avis négatifs sur la qualité des composants…

Hello quelqu’un à des news de l’arrivée du jeux par chez nous.
Ou même des infos tout court sur le jeux
Chez Philibert la date est repoussée régulièrement.
J’ai rien trouver sur la page kickstarter qui expliquerait.

c’est écrit septembre 2021 sur le site
j’ai annulé ma commande préco philibert, ça me gave de ne pas respecter les délais, et les avis sur le matos ne sont pas bons du tout.

2 « J'aime »

Hoooooo ok merci de l’information.
effectivement commandé février 2020.
Ça commence à être long.
J’ai vu également quelques critiques sur le matériel.
Qui ne présage rien de bon.
Pour l’instant grosse déception ce KS.

Je ne suis pas du tout cette campagne, mais je crois que c’est « l’effet Giochix ». Ils gèrent assez mal leur com KS, et sont généralement en retard façon KS habituels quoi.

Je sais que sur CO2 Second chance il y avait aussi beaucoup de plaintes à la livraison sur la qualité du matériel, quelques erreurs (comme le dos de cartes imprimés à l’envers), et du matériel pas conforme à tout ce qui était vendu comme SG durant la campagne (ils avaient promis notamment une boite avec finish linen et UV je crois, et c’est impossible d’avoir les 2 en même temps). Mais finalement je trouve le produit final très qualitatif et sympathique.

Faut faire attention à la hype qui monte dans une campagne et la redescente de hype qui suit lors des premières livraisons, c’est facile de se faire piéger par les 2. Mais Giochix facilitent pas cette distanciation, à la fin de leur campagne je ne pensais qu’à les blacklister x) (et finalement avec le recul, ça va)

A priori ça arrive enfin.
Message de philibert:
« Nous venons de réceptionner les boîtes de jeu et le matériel corrigé.

Il s’agit d’un pion, un paquet de carte et une punchboard.

Les expéditions auront lieu courant de semaine prochaine, le temps pour Barbu Inc. de compléter les exemplaires reçus avec les pièces de remplacement.

Pour cette raison, les boîtes de jeu seront nécessairement ouvertes et envoyées non filmées.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension. »

Des retours d’ailleurs sur ce jeu ? J’hésite pas mal encore

Jeu bien réceptionné. A priori il n’ont pas changé tous les punchboards mais uniquement ceux des arbres. Car j’ai eu un peu de mal pour les autres mais rien de très grave par rapport aux commentaires sur la page du KS. Boite épaisse et qui semble de qualité contrairement au reste du matériel. Un peu déçu de na pas avoir au moins les pots confiture en bois plutôt que tout en plastique ce qui fait un peu « cheap »…

En soldes chez Philibert (édition Deluxe)

Je suis bien tentée par le -30% vu que je le voulais déjà lors du KS, mais il est mal noté sur BGG (6,9) :roll_eyes:

pas en solde, c’est le tarif précommande payé lors du KS, rien de foufou
et même raison, j’hésite, j’avais annulé ma préco voyant que ça trainait

tiens d’ailleurs, si tu pouvais m’enlever ce texte relou à copté de mon nom ça serait sympa, je sais maintenant ce qu’est une noiraude !!

1 « J'aime »

en vente flash chez Philibert. Ce qui met la Deluxe à un tarif très correct (je n’ai évidemment aucune idée de l’intérêt « ludique » du jeu pour vous)

le jeu est pas mal, mais se trouve à 20eur d’occasion, il n’a pas du trouver son public.
En même temps les gars qui ont fait le jeu n’ont jamais du jouer à plus de 2, ils se seraient vite rendus compte que les arbres en 3D sont complètement inutiles et illisibles pour celui/ceux qui est « dos à l’arbre » et qui ne voit donc rien.